Problème de carburation

Problème de carburation

janvier 2018 modifié dans Motos 50 cm3
Alors voilà j’ai changer mon carbu 19 phbg desormais, kit 50 fonte pot 2win . 
Et le reste d’origine , mon problème et dès que je dépasse environ la moitier de l poignet de gaz j’ai plus aucun gaz comme si j’avais plus d’essence ou quelque chose dans le genre . Sa me le fait a tous les rapport sauf au point mort. Voilà donc si c’est déjà arrivé à quelque où une ippotese je suis preneur 

Réponses

  • Bonjour j'ai un amis qui a eu le un peu le meme soucis c'était a cause d'un mauvais réglage (vérifie le) ensuite vérifie ta bougie car si elle est défectueuse sa ne marcheras pas bien. Tu peut aussi vérifie que tu n'a pas une prise d'aire quelque part (regarde au carbu ou a la pipe d'admission) Vvoila j’espère que sa t'aideras.
    Samuel.M a dit :
    Alors voilà j’ai changer mon carbu 19 phbg desormais, kit 50 fonte pot 2win . 
    Et le reste d’origine , mon problème et dès que je dépasse environ la moitier de l poignet de gaz j’ai plus aucun gaz comme si j’avais plus d’essence ou quelque chose dans le genre . Sa me le fait a tous les rapport sauf au point mort. Voilà donc si c’est déjà arrivé à quelque où une ippotese je suis preneur 

  • Je note l’histoire de ma bougie j’essayerai avec mon ancienne bougie que j’avais sur mon cylindre d’origine 
    et pour le gicleur sa serai possible parce que Je suis en gicleur de 115 et que je suis trop pauvre car obliger de mettre le starter à fond pour que sa démarre, donc demain je vais mettre un 125 que j’ai commander et voir si sa règle mon problème de poignet sinon j’essayerai avec la bougie
     
  • Je te tien au courant merci de ton aide 
  • Yo 

    bon dcp alors je suis passer en gicleur de 125 ça semble toujours trop pauvre car sans starter impossible de prendre des Tours , mais le réel problème et que mon problème de plus d’accélération à partir de milieu de poignet et toujours présent j’ai essayé avec une autre bougie aucun changement donc vriament je comprend parce que lorsque je reste à la limites de perdre mes gaz la moto prend des tours lentment mais jusqu’à fond mais si je décale d’un petit cm bim plus de gaz moto qui ralentit d’un coup 
  • janvier 2018 modifié
    Aucun raport avec la bougie et STOP AVEC LE PUTAIN DE GICLEUR. Bon je vais réexpliquer une énième fois : le gicleur c'est pour régler les HAUTS RÉGIMES, est-ce que tu atteint les haut régime alors que tu ne peux même pas accélérer? NON. Un carburateur se règle avec trois éléments : le circuit de ralenti(vis de ralenti, de richesse et gicleur de ralenti, 1/4 de poignée), le circuit de mi-régime(=1/4 à 3/4 de poignée, le plus important) : qui se règlr avec l'aiguille du boisseau, et les hauts régimes (4/4 de poignée,avec le gicleur principal). Ton problème c'est l'aiguille, W9 d'origine sur les 19 dellorto, beaucoup trop grosse pour que l'essence passe correctement, ce qui se passe c'est que dès que tu tire la poignée au dessus d'un quart le boisseau se lève(jusque là tout va bien) mais le diamètre de ton aiguille fait que beaucoup, beaucoup plus d'air que d'essence arrive dans ton moteur, et donc ça te fait le même effet qu'une panne sèche. Il te faut au moins une W2 voire W1. Et fais moi plaisir remet un gicleur principal entre 95 et 105 parce que 125 tu monteras pas au dessus des 8000 tours.
  • D’accord je vais faire tous sa , en attend de recevoir la W2 que j’ai commander tu me conseille plus de mettre le clip de l’aiguilleur au plus haut de l’aiguille ou au plus bas car j’ai besoin de ma moto et que je reçois l’aiguille que mardi ou mercredi et je pourrai la monter que vendredi 
  • J'ai pas lu vos long messages mais arretez avec vos gicleurs y a l aiguille aussi 125 sur un 19 avec un top noir 50 ça me semble assez énorme tu dois tourner entre 90 et 110 à mon avis
  • Baisses le cran de l aiguille d un cran et vois
  • Plus tu met le cran en bas plus tu enrichi, don met le en bas. @mehdi ouais c'est justement ce que j'ai dis x)
  • Oui mais faut pas mettre au cran tout en bas tu mets juste un cran en dessous
  • Non ça c'est un mythe ça a aucun impact, et là il a plutot intéret de le mettre x)
  • Non c'est pas un mythe si en descendant le cran ça marche pas faut pas le mettre tout en bas et mettre une aiguille plus fine ou plus épaisse selon les soucis
  • Mon aiguille a toujours été sur le cran le plus bas et j'ai fais 1000 bornes avec le carbu sans aucun souci donc oui c'est un mythe x)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.