Questions sur la Ktm 125 EXC. - Page 3

Questions sur la Ktm 125 EXC. - Page 3

135

Réponses

  • A vous lire un 125 exc c'est ouf essayer une vrai gasgas prépare qui sort vraiment les 40cv vous allez être épattez 
  • Mais 35 ou 40 chevaux tu sens à peine la différence ça sert à rien de sucer les gasgas parce qu'elles ont 5ch de plus que les autres enduros x)
  • En vrai 5ch c’est pas rien c’est 1/8eme de la puissance total donc bon. Après les deix sont puissantes mais de là à dire que la diff est infime je suis pas d’accord et pourtant je suis pas un fan de gasgas non plus 😆
  • Hélio a dit :
    Mais 35 ou 40 chevaux tu sens à peine la différence ça sert à rien de sucer les gasgas parce qu'elles ont 5ch de plus que les autres enduros x)
    bah chacun son délire mais moi je suis à 5cv près chaque cv compte et un gasgas est bien mieux équipé qu'un exc 
    baban
  • Ta 50 d'origine fais 7ch à 8ch, tu crois que si je t'en rajoute un tu vas le sentir? Pourquoi pas si t'es bon mais au bout de 2h à rouler tu l'auras complètement oublié
  • On parle de 5 chevaux pas 1 😉
  • Quand t'es en origine avec t'es 5cv que tu montes un kit qui te fais monter à 10cv tu les ressentiras bien sa se voit ta pas du tester beaucoup de moto dans ta vie toi rien qu'en run les 5cv tu les ressents réfléchis un peu serieux avec mon 70 tpr je dois fais 11-12cv à tous peter mais un mec avec son pot et son carbu 19 squi doit sortir 7-8cv tu le dépose sévère 
  • Ba si justement puisque proprtionnellement c'est identique -_-
  • poigneedanslecoin a dit :
    On parle de 5 chevaux pas 1 😉

    Va lui faire comprendre il est en origine il doit pas savoir se que 5cv apporte 
  • janvier 2018 modifié
    Putain vous le faites exprès vous caculez en valeur absolue comme des enfants de 4 ans faut faire les choses proportionnement! Deja une 50 ça fait pas 5 chevaux mais admettons, oui si tu rajoute 5ch t'en auras 10 donc 2X plus c'est comme si tu passait la exc de 35 à 70ch là c'est énorme comme augmentation, c'est sur que tu le sens oui, une 50 de 7ch tu lui en rajoute un ça fait 1.14X plus de puissance idem pour la 35ch passée à 40 donc non tu sens pas la diff à part en compétition
  • Sinon helio la xp6 et la 125 ca en est ou
  • Hélio a dit :
    Putain vous le faites exprès vous caculez en valeur absolue comme des enfants de 4 ans faut faire les choses proportionnement! Deja une 50 ça fait pas 5 chevaux mais admettons, oui si tu rajoute 5ch t'en auras 10 donc 2X plus c'est comme si tu passait la exc de 35 à 70ch là c'est sur que tu le sens oui, une 50 de 7ch tu lui en rajoute un ça fait 1.14X plus de puissance idem pour la 35ch passée à 40 donc non tu sens pas la diff à part en compétition
    Au lieu de rester sur ta 50 d'origine va essayer une moto de 35cv et une de 40 tu comprendras la différence tu l'as ressent quand même surtout sur un 125exc et une 125 gasgas ou niveau équipement et poid c'est jour et nuit 
  • Mehdi a dit :
    Sinon helio la xp6 et la 125 ca en est ou
    Autant qu'il devait à la base passer en 50 mhr team avec tous se qui suit mdrrr
  • Donc si on suit ton raisonement, une moto de 200ch, si tu lui enlève 1/8 de sa puissance ( comme cette histoire là) donc 25ch, tu sens rien, c’est sa ? :mrgreen:
  • Je vois pas le rapport entre être en origine et pas savoir faire la diff, quand j'ai débridé mon cdi au bout d'une journée je le remarquais meme plus, et pourtant ça marche dans les tours donc ça aurait du me choquer justement, j'ai senti la diff pendant quelques heures et après j'étais habitué et j'y faisait même plus attention. Pourtant j'ai du gagner quelques bourrins, mais bon 14% ça fait tellement la diff mdr
  • On est la hein
  • Lodgic a dit :
    Mehdi a dit :
    Sinon helio la xp6 et la 125 ca en est ou
    Autant qu'il devait à la base passer en 50 mhr team avec tous se qui suit mdrrr
    oui mais vu la fiabilité d'une 50 j'ai laissé tomber.poigneedanslecoin a dit :
    Donc si on suit ton raisonement, une moto de 200ch, si tu lui enlève 1/8 de sa puissance ( comme cette histoire là) donc 25ch, tu sens rien, c’est sa ? :mrgreen:
    si tu baisse tu le sens beaucoup plus que si tu montes-_-
  • Moi le 70 top noir je vois que j'ai pas mal d accélération mais je me suis habitué donc bon je sais pas combien de chevaix fait l origine mais c'est pas non plus le jour et la nuit 5cv
  • poigneedanslecoin a dit :
    Donc si on suit ton raisonement, une moto de 200ch, si tu lui enlève 1/8 de sa puissance ( comme cette histoire là) donc 25ch, tu sens rien, c’est sa ? :mrgreen:
    Cherche pas mec laisse tomber mdrr pour lui un 125 exc avec un pot et son carbu 36 qui sort 35 cv et ses 100kg marchera autant qu'une gasgas avec son carbu 38 clapet vforce 3 sa ligne messico qui sort les 40cv pour 90kg (un vélo sérieux) 
    baban
  • Moi je prendrais pas un exc mais plutot un gasgas ou une sms parce que les exc je trouve ca cher pour des 125 serieux donc si en plus tu depenses des sous pour les jante sm et tout laisses tomber
  • Mehdi a dit :
    Moi le 70 top noir je vois que j'ai pas mal d accélération mais je me suis habitué donc bon je sais pas combien de chevaix fait l origine mais c'est pas non plus le jour et la nuit 5cv
    J'ai commencé direct en 70 top noir j'avais jamais essayé de l'origine puis j'ai essayer pendant une journée une moto avec pot carbu 19 boîte à clapet et cornet tous sa bien régler j'ai grave sentis que c'était pas puissant quand je suis passé sur la mienne j'ai sentis le jour et la nuit et c'est pareil pour tous quand je passe de ma moto a la fameuse gasgas de mon pote en quelque minute t'es vite habitué après faut savoir piloter pour réaliser la différence 
  • Lodgic a dit :
    Mehdi a dit :
    Moi le 70 top noir je vois que j'ai pas mal d accélération mais je me suis habitué donc bon je sais pas combien de chevaix fait l origine mais c'est pas non plus le jour et la nuit 5cv
    J'ai commencé direct en 70 top noir j'avais jamais essayé de l'origine puis j'ai essayer pendant une journée une moto avec pot carbu 19 boîte à clapet et cornet tous sa bien régler j'ai grave sentis que c'était pas puissant quand je suis passé sur la mienne j'ai sentis le jour et la nuit et c'est pareil pour tous quand je passe de ma moto a la fameuse gasgas de mon pote en quelque minute t'es vite habitué après faut savoir piloter pour réaliser la différence 
    T insinues que je sais pas piloter chenapan?oui j ai testé la beta track de mon pote en origine ca pue la merde je sais pas comment je fais pour rouler en origine sans me faire chier mdrr
  • On a trouvé des chemins magnifique genre dans la montagne a côté de genre de ravin et tout cest grave stylé
  • Bon je vais essayer d'être plus clair : pour une différence de puissance avec une équité proportionnelle des différences des machines comparées plus la machine à de chevaux plus tu le sens. Pour une 50 de 8ch à laquelle tu rajoute ou enlève  1/8 de sa puissance tu le sentira pas ou peu(mais tu sentiras beaucoup plus la perte que la hausse), pour une machine de 35ch tu le sentira déjà plus(surtout si tu perds 1/8 soit 5ch, mais si tu monte tu ne le sentira que peu, même si plus que sur une 50 qui gagnera la même proportion de puissance). Pour la machine de 200ch tu sentira beaucoup plus la diff de 1/8(25ch) que sur une 50 ou une 125 car là la valeur absolue sera vraiment importante et donc à prendre en compte, même si la hausse se fera moins sentir que la baisse.
  • Mehdi a dit :
    Lodgic a dit :
    Mehdi a dit :
    Moi le 70 top noir je vois que j'ai pas mal d accélération mais je me suis habitué donc bon je sais pas combien de chevaix fait l origine mais c'est pas non plus le jour et la nuit 5cv
    J'ai commencé direct en 70 top noir j'avais jamais essayé de l'origine puis j'ai essayer pendant une journée une moto avec pot carbu 19 boîte à clapet et cornet tous sa bien régler j'ai grave sentis que c'était pas puissant quand je suis passé sur la mienne j'ai sentis le jour et la nuit et c'est pareil pour tous quand je passe de ma moto a la fameuse gasgas de mon pote en quelque minute t'es vite habitué après faut savoir piloter pour réaliser la différence 
    T insinues que je sais pas piloter chenapan?oui j ai testé la beta track de mon pote en origine ca pue la merde je sais pas comment je fais pour rouler en origine sans me faire chier mdrr
    mdrrr va dans des virages même si t'es vite habituer les 5cv de moins qu'aura ton pote loin derrière tu les verras de t'es propres yeux 
  • Merci helio
    Hélio
  • Oui c'est sur la je suis en fin de rodage donc je tire mais vite fait pas trop genre en 6 mais pas haut dans les tours et il me dit ouais il marche pas ton 70 quand on s arrete puis on repart la je vais presque en fond de 6 et je vois il est 200m derriere moi mdrr
  • Mehdi a dit :
    Oui c'est sur la je suis en fin de rodage donc je tire mais vite fait pas trop genre en 6 mais pas haut dans les tours et il me dit ouais il marche pas ton 70 quand on s arrete puis on repart la je vais presque en fond de 6 et je vois il est 200m derriere moi mdrr
    Quand tu fais mal ton rodage donc pas les 500km à 6000-8000 tr/min tu perds en perf 😉 
  • Lodgic a dit :
    Mehdi a dit :
    Oui c'est sur la je suis en fin de rodage donc je tire mais vite fait pas trop genre en 6 mais pas haut dans les tours et il me dit ouais il marche pas ton 70 quand on s arrete puis on repart la je vais presque en fond de 6 et je vois il est 200m derriere moi mdrr
    Quand tu fais mal ton rodage donc pas les 500km à 6000-8000 tr/min tu perds en perf 😉 
    Tu penses qu'on en perd beaucoup ou vite fait apres a part 2 mini pointe pour la bougie remarque je suis pas trop monté dans les tours
  • J'ai fais 150 200km en ville et aux alentours donc j ai pas trop tiré puis un aller retour de 80 km en 6 parce que cest de grosses routes mais en 6 pas haut dans les tours et la depuis 2 jours j ai du faire 150 km les 100premiers tranquille les 50 derniers un peu moins 

    Sachant que top perf a la base donne 200km de rodage 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.