Questions sur la Ktm 125 EXC.

Questions sur la Ktm 125 EXC.

janvier 2018 modifié dans Motos 125 cm3
Bonjour;

J'ai bientôt 16 ans et j'envisage de passer le permis A1, étant également un grand amoureux du supermot' j'aimerais acheter des 125 types supermotard, mais aucune supermotard 125 cm3 ne correspond à mes critères à part 1 seule, la Ktm 125 EXC. J'ai vu que cette moto peut être transformée en SM et est homologuer pour usage sur route. Mes questions sont donc :

- Peut-on utiliser cette moto 4-5 jours sur 7.
- À partir de combien de temps/kilométré doit-on faire la vidange.
- À partir de combien de temps/kilométré doit-on changer piston/cylindre/kit chaine/autres.

Bonne soirée =)

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Je me suis renseigné sur cette moto et si tu as 16 ans a part si tu t en fou de l argent c'est est pas vraiment utile de claquer mininmum 5000euros dans une 125 sans compter le permis et de plus c'est une moto necessitant un entretien assez regulier apres pour faire des allers retour au lycée je pense que ca devrait passer mais faut pas qu elle s encrasse ni trop lui tirer dedans je pense attend d autre avis mais vas voir ya deja des topic sur ca et des avis sur l entretien et tout
  • Réponse ✓
    La vidange dépends de ton utilisation, toutes les 20-30h selon ce que tu fais. Pour le piston tu le change toutes les 110-120h si tu fais que de la route, kit chaine tu le vois bien à l'usure, par contre c'est une meule qui coute des sous (entre 3 et 5000 euros d'occasion pour quelque chose de correct) et c'est un 2T donc attention aux temps de chauffe, bien faire son mélange, enfin je pense que tu connais tout ça si tu t'es renseigné.
«1345

Réponses

  • décembre 2017 modifié
    Merci pour t'a réponse =) , j'attend encore des réponse concertant la vidange, piston cylindre, kit chaîne et autres
  • Oui, je me suis bien renseigner au part avant

  • Après l'avantage c'est que vu qu'elle fait 40 chevaux tu pourras la garder pour le A2 x)
  • Mdrrr qu est ce que tu dis helio
  • Un 125 exc ca fait pas 40 chevaux 
  • Cherche la fiche technique de n'importe quel 125 2T tu trouveras 15 ou 20ch, et pas que sur les 125 les 250 et 300 2T on aussi des cartes grises/fiches techniques qui indiquent uniquement la moitié voire le tiers de leur puissance réelle pour certaines. Ah au fait une 50 bien prépa avec gros kit etc tape 30ch histoire de te donner un point de comparaison, alors oui une 125 2T fais 40ch pour les enduros, et dans les 35 pour les sportives
  • J'ai une 2 dernière question, a partir de combien de km doit on changer les pneus et est ce que l'on doit changer le cylindre un moment donner ?
  • Le cylindre se change oui mais c'est vraiment pas souvent, tu peux en passer des pistons avant de changer le cylindre t'inquiète pas, et les pneus aucune idée mais ça doit être pareil que les autres machines je pense
  • Hélio a dit :
    Le cylindre se change oui mais c'est vraiment pas souvent, tu peux en passer des pistons avant de changer le cylindre t'inquiète pas, et les pneus aucune idée mais ça doit être pareil que les autres machines je pense
    Ca depend de plein de choses les pneus c'est comme les plaquettes etc... ca depend de quand tu l utilises et comment en gros quand ya 2 mm de rainure de profondeur va bientot falloir changer
  • ShkShk
    décembre 2017 modifié
    Si t'est riche pas de problème après si tu veux rouler avec "légalement" faut la faire brider a 15cv
  • Meme d'origine elles sont pas bridées et pourtant avec le A1 tu peux les conduire
    yanyan
  • ShkShk
    décembre 2017 modifié
    Hélio a dit :
    Meme d'origine elles sont pas bridées et pourtant avec le A1 tu peux les conduire
    Bien sur mais c'est de la magouille ça LEGALEMENT tu ne peux pas conduire une 125 de plus de 15cv avec le A1 un point c'est tout après bien sur qu'il font bien moins chier que avec les 50 débridée c'est pour ça que sa passe.
  • Oui mais vu que c'est comme ça d'origine ça passe crème je pense
  • ShkShk
    décembre 2017 modifié
    Si on te passe au banc t'est cuit après tu peux peut être renvoyer la faute sur ton concessionnaire mais c'est dégueulasse de faire ça. Mais bon même les experts en cas d'accident insistent pas trop 
  • Vas brider un exc à 15cv je pense que le moteur explose 
  • Salut,
    un tres bon ami á moi en a une montée sm, donc je connais bien cette bécane !
    avec la ligne débridee (lors de la vente, ktm te donne une ligne d´échappement bridee et une debridee) c'est un monstre, 160km/h en pointe pour une 125!!!!! 

    Il l´utilise en all days, mais selon moi c'est pas une super idee, je m'explique sur cette moto il n y a ni neiman ni coupe circuit ni bloque guidon, il est donc obligé de mettre un bloque disque, un antivol á la poignee et une chaine ! Donc pas top surtout si t es au lycee ou si tu bosses dans le centre ville. 
    Par contre ca peut être une alternative au permis gros cube vu les performances, par contre tu seras pas dans la légalité notamment a' cause de l'echappement debride et des roues sm ! (Jantes modifiee = assurance annulée).

    il l'a achetée en occasion à 5700€, c'est une serie limitee six days de 2016, et il a achete les jantes anodisées neuves avec pneus et disque de frein en 300mm pour 1500€.
    yanyan
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Merci pour t'a réponse très détailer, est ce que un disque de 320 mm passe aussi ?
  • Mehdi a dit :
    Vas brider un exc à 15cv je pense que le moteur explose 
    Nan ca avancera juste pas du tout a peine autant qu'un 4temps y'a bien des enduro comme les  gas gas en 15cv alors qu'elle ont presque 40cv en full
  • Oui je pense, je sais plus trop si c'est 300 ou 320, regarde sur la photo

    Quand il a acheté les jantes le site lui a envoyé le disque en 300+ une patte de deport pour l'étrier. donc je pense que tu peux choisir une version 320 avec une patte de deport adaptee. 
    Par contre, il a du decouper les proteges fourreaux à la dremel pour faire passer les jantes plus larges et scier la bequille car les jantes sont plus petites.

    et j'ai pas précisé mais évidemment pas de reservoir a clé, donc gare au siphonnage si tu la stationne en ville.
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • C'est quoi le siphonage?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    En gros tu met un tuyau dans le réservoir et tu aspires sa permet de faire sortir l'essence.

    Sinon sur les motos à robinet ta juste à débrancher l'essence dessus et sa coule tout seul.
    L'utilité d'avoir un système à dépression c'est que le seul accès c'est le réservoir !
    epicFlayke
  • Rayzenn a dit :
    En gros tu met un tuyau dans le réservoir et tu aspires sa permet de faire sortir l'essence.

    Sinon sur les motos à robinet ta juste à débrancher l'essence dessus et sa coule tout seul.
    L'utilité d'avoir un système à dépression c'est que le seul accès c'est le réservoir !
    Ouais moi  j ai vidé mon reservoir comme ca avec le robinet, mais si y a vraiment des mecs qui font ca avec des tuyeaux pour recuperer un peu d essence ils ddoivent vraiment etre dans le rouge  😆 moi j aurais plutôt peur quon me mette de la merde dans le reservoir quoi
    Hélio
  • Est - il nessecaire de changer de disque de frein arrière  aussi ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Non mais c'est surtout utilisé pour voler l'essence dans les véhicules que ce soit moto/voiture/camion.

    Même si il existe des objets plus pratique pour faire sa, dans ce style:

    Rsultat de recherche dimages pour pompe a bidon

    C'est ce que les gens qui ont un feu à pétrole chez eux utilise pour éviter dans foutre partout
  • Au pire laisse la en enduro ça ira tout aussi bien sur la route et tu pourras aller dans les chemins
  • Yanis_67 a dit :
    Bonjour;

    J'ai bientôt 16 ans et j'envisage de passer le permis A1, étant également un grand amoureux du supermot' j'aimerais acheter des 125 types supermotard, mais aucune supermotard 125 cm3 ne correspond à mes critères à part 1 seule, la Ktm 125 EXC. J'ai vu que cette moto peut être transformée en SM et est homologuer pour usage sur route. Mes questions sont donc :

    - Peut-on utiliser cette moto 4-5 jours sur 7.
    - À partir de combien de temps/kilométré doit-on faire la vidange.
    - À partir de combien de temps/kilométré doit-on changer piston/cylindre/kit chaine/autres.

    Bonne soirée =)
    En tous cas je peux te dire une chose cette moto si tu peux lui mettre l'entretient qu'il faut en all days sa passe crème tous les jours je vois un mec qui l'utilise en all day il va même au rasso avec après pour allez au lycée travailler ou quoi je sais pas mais il l'utilise en all day et marche très bien 
    yanyan
  • Mehdi a dit :
    Un 125 exc ca fait pas 40 chevaux 
    La seul 125 qui fait 40cv c'est la gasgas et avec une ligne messico et biensûre bien régler mais bon pas tous le monde le comprends sa 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.