Problème Pot Technigas E-nox passage haut sur Derbi 50cc

Problème Pot Technigas E-nox passage haut sur Derbi 50cc

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai une derbi avec boite à air débridé, carburateur débridé (tout d'origine, carbu 17,5 etc..) et en roulant la soudure du pot à pété s'qui fait que j'ai perdu la cartouche d'origine etc.. 

Suite à cela j'ai donc acheter un pot technigas e-nox passage haut, après je l'ai installer, j'ai mit un gicleur principal de 100 puis j'suis partit l'essayer. 
Au début c'est creux puis d'un seul coup, brrrrrrr ça monte vite dans les tours avec une bonne accélération, sauf que j'allais moins vite qu'avec le pot d'origine, largement moins vite, de plus.. j'étais vraiment haut dans les tours. (L'allume est débridé, enfin.. je peux monter à plus de 8000tr/m)

Donc forcément, moi qui fait du All Days pratiquement (2-3 jours par semaine)  et j'ai environ 80km (allé-retour) à faire c'étais délicat de rouler avec autant de tours.
Au début j'ai fais ça sauf que bim, pune suite de pre-serrage est apparu, donc au bout de 5 pre-serrage j'ai changer le piston + segment.. (par soucis financier  je n'ai pas remplacer le Vilebrequin) et j'ai mit un gicleur principal de 110 et avec peine j'ai tenter de régler la vis de richesse pour faire en sorte de ne pas être pauvre.  

Même scénario, tour excessif (selon moi c'pas normal) donc j'ai songer à l'embrayage qui patinait ? J'ai donc remplacer mon embrayage (disque, ressort etc..) + câble (celui d'origine étant arrivé à 10.000km) j'ai retenté après, même chose. 

Donc se que j'ai fais c'est que j'ai prit mon pot d'origine et j'ai adapté la cartouche du technigas e-nox passage haut sur l'origine, j'ai régler la bécane avec un gicleur de 100 pour pas être emmerder, même si je pense être mal réglé je suis trop riche mais ça roule bien.. malheureusement j'aimerais bien cibler la source du problème...... 

PS : J'ai essayer avec transmission 15/53 - 14/53  et il y avait un léger changement, mais absolument pas suffisant, le câble d'accélérateur a été changé, boite a clapet est en bon état (origine), pipe d'admission changé car entre-temps elle s'était perçé. 


Voilà, peut-être qu'avec se pot il faut mettre un kit 50cc, 70cc ? Je sais pas.. j'ai quelques bases en mécanique 50cc mais alors les grosses bases inutile 🙂 
Peut-être qu'il faut un autre carburateur ? Un gicleur 100x plus gros ? Un autre CDI ???


Help, pour le moment j'suis en full origine avec pot débridé (origine sauf cartouche), boite à air débridé (préparée on dis je crois ???) etc... tout les trucs de bases à débridé quoi.


MERCI D'AVANCE JE VOUS AIMES.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.