Avis sur vilo

Avis sur vilo

Bonjour que pensez vous du vilo barikit piste sur am6 avec un kit 50 car celui d origine commence a fatiguer 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Mais pourquoi tu me parles de conso là on parle d'un cylindre pas d'un carbu. Oui y'a une vraie différence puisque l'architecture du cylindre n'est pas là même c'est ce que j'ai dit juste avant faut lire hein, et je vois pas en quoi ça te pose problème de garder l'allumage d'origine, c'est pas un 90 qui prends 15000 tours le bordel

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Tu sais pas faire un seul topic avec toutes questions ?

    Parce que 4 topics sur le même sujet tu commences vraiment à devenir casse couille.
    De plus tu peux "up" un sujet pour le remonter dans la liste au lieu d'en créer un nouveau.

    T'est sur un forum pas en train d'écrire des sms alors stop polluer la liste des topics avec tes doublons.
  • oui large il encaisse très bien ce vilo, de toute façon les kits qu'il ne pourraient pas supporter sont les gros 85+ en course longue donc avec ton kit 50 pas besoin de t'affoler
  • Hélio a dit :
    oui large il encaisse très bien ce vilo, de toute façon les kits qu'il ne pourraient pas supporter sont les gros 85+ en course longue donc avec ton kit 50 pas besoin de t'affoler
    Ok ca va mais jai rien compris apparement la cage a aiguille est pas comme l origine 12 15 15 c'est quoi?
  • J'ai se vilo sur 70 top perf sur kit 50 sa passe large 
  • 12x15x15 c'est les dimensions de ta cage à aiguille, le premier chiffre(ici 12) est le seul qui importe puisque c'est le diamètre intérieur de la cage à aiguille donc cage à aiguille en 12x15x15(=origine) ça veut dire axe de piston en 12mm, soit 99% des axes des pistons du marché, à part quelques rares axes en 14mm sur de très gros kits style 94 italkit, mais si ton vilo est supposé avoir une cage en 12x16x16 ne met pas une 12x15x15 hein tu vas tout éclater sinon
  • Lodgic a dit :
    J'ai se vilo sur 70 top perf sur kit 50 sa passe large 
    Je vais mettre un 70 top perf finalement c'est quoi tes perfs et ta config toi et tu consommes combien au 100
  • Hélio a dit :
    12x15x15 c'est les dimensions de ta cage à aiguille, le premier chiffre(ici 12) est le seul qui importe puisque c'est le diamètre intérieur de la cage à aiguille donc cage à aiguille en 12x15x15(=origine) ça veut dire axe de piston en 12mm, soit 99% des axes des pistons du marché, à part quelques rares axes en 14mm sur de très gros kits style 94 italkit, mais si ton vilo est supposé avoir une cage en 12x16x16 ne met pas une 12x15x15 hein tu vas tout éclater sinon
    Sur damsport ils disent que le vilobbarikit piste se monte avec une 12 16 16, c'est pareil pour celui de maxiscoot?
  • Ba oui, tu crois que le vilo change entre les sites? X) de toute façon ils en donnent
    une avec le vilo
  • Mehdi a dit :
    Lodgic a dit :
    J'ai se vilo sur 70 top perf sur kit 50 sa passe large 
    Je vais mettre un 70 top perf finalement c'est quoi tes perfs et ta config toi et tu consommes combien au 100
    Moi j'ai 
    Kit 70 tpr
    Carbu 21
    Pot Yasuni r2
    Vilo brk piste Roulement most
    Embrayage stage 6
    Clapet polini 
    14*52 je prend 110 et la puissance c'est pas trop mal pour un petit 70 avec de meilleur pièce à pourrai mieux envoyé c'est sûr, je fais 6l/100, la cage à aiguilles que tu auras avec le vilo ne passera pas dans le piston du tpr celui qui me l'a monter à du limer l'intérieur du piston c'est très précis et je sais plus quelle cage à aiguilles il faut du coup
  • Si l'axe est en 12 ça rentre y'a pas besoinde limer ou quoi...
  • Hélio a dit :
    Si l'axe est en 12 ça rentre y'a pas besoinde limer ou quoi...
    J'ai dis que la cage à aiguilles du brk piste ne rentre pas dans le piston du tpr sa la fait à moi et mon pote qui son en 70 tpr je dois être un des mieux placer pour le savoir vu que je l'ai vécu 
  • Bon, et si tu chope une cage à aiguilles aux memes dimensions d'une autre marque ça donne quoi?
  • Si les dimensions son pas bonne sa passe pas c'est tout 
  • Lodgic a dit :
    Hélio a dit :
    Si l'axe est en 12 ça rentre y'a pas besoinde limer ou quoi...
    J'ai dis que la cage à aiguilles du brk piste ne rentre pas dans le piston du tpr sa la fait à moi et mon pote qui son en 70 tpr je dois être un des mieux placer pour le savoir vu que je l'ai vécu 
    Si j achete une autre cage a aiguille en 12 16 16 pour la poser sur mon vilo barikit piste c'est bon ca rentre dans le piston ?
  • Je sais plus se qu'il faut comme cage vu que j'ai pas eu besoin de la changer 
  • Ouais mais barikit est pas réputé pour ses finitions si ça se trouve vous avez juste pas eu de chatte avec un cage à aiguille foireuse
  • C'est ecris 12 16 16 sur dam sport mais tu m'as dis quelle passait pas celle livre avec le vilo brk?
  • novembre 2017 modifié
    Il a dit qu'elle passait pas dans le 70 top noir pas dans le vilo, au pire go 75 top rose c'est tout aussi fiable et plus puissant
  • Oui mais dans le piston si j en prend une autre elle passe et le top rose il est en alu
  • novembre 2017 modifié
    Top rose en alu putain j'ai entendu des conneries sur certains kits mais là x)
  • Le top rose est plus puissant parce qu'il est mono segment? Et c'est moins costaud du coup?
  • Pour les gros trajet
  • Bi ou mono segment ça change rien niveau fiabilité c'est encore un cliché ça, mono segment=moins de frottements=plus de prise de tours(donc si tu es tout le temps à 13000 tours comme le mono-segment le permet(encore qu'avec l'allumage d'origine je suis pas sur que ce soit possible) là oui tu useras plus vite le segment, mais bon si tu es h24 à ces régimes résistant ou pas tu serreras avant de tuer ton segment x)), et sur un piston bi segments les segments s'usent aussi vite hein y'en a juste deux quoi, sinon le cylindre a des transferts et diagrammes différents et peut être un alésage plus important mais ça j'en suis pas sur, et t'as une culasse à plot aussi(meilleur refroidissement)
  • Mais y a une vraie différence entre le top rose  et le top noir? Et l allumage d origine sur le top rose c'est pas chaud ? Et niveau conso ca change beaucoup?
  • Donc selon toi le top rose est bien mieux et a la meme fiabilité et solidite qu on top noir
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.