Débridage CDI XP6

Débridage CDI XP6

Bonjour, en gros je veux débrider mon CDI (modèle pwr 403, c'est un dellorto, en gros il ressemble à ça http://www.janilehto.com/tuotekuvat/700x500/Rieju_CDIjpg.jpg avec "pwr 403" en plus écrit en bas). Le souci c'est que je n'ai aucune idée d'où percer, les autres cdi de ce type (pwr 407, 399 par exemple) on une sorte de pré trou en bas à droite qu'il suffit de percer mais sur le mien il n'y est pas, et même en cherchant sur internet impossible de trouver quoi que ce soit, que des forums qui ont presque dix ans où les photos n'apparaissent plus 😕 SI quelqu'un a la réponse merci d'avance.

Réponses

  • Les seul cdi qui sont brider c'est les moric 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Lodgic a dit :
    Les seul cdi qui sont brider c'est les moric 
    Tu dit n'importe quoi.. Tout les CDI chinois de type Ride/Generic/Masai etc.. sont bridé.

    Pour savoir si ton CDI est bridé suffit de voir à combien de tours/min tu peux monter (si tu as un compte tour) ou sinon faut écouter si ton moteur rupture.

    Par exemple moi d'origine (Rieju RS3) il n'est pas bridé et je peux faire gueuler le moteur à 12.000 tours il ne rupte pas
  • Rayzenn a dit :
    Lodgic a dit :
    Les seul cdi qui sont brider c'est les moric 
    Tu dit n'importe quoi.. Tout les CDI chinois de type Ride/Generic/Masai etc.. sont bridé.

    Pour savoir si ton CDI est bridé suffit de voir à combien de tours/min tu peux monter (si tu as un compte tour) ou sinon faut écouter si ton moteur rupture.

    Par exemple moi d'origine (Rieju RS3) il n'est pas bridé et je peux faire gueuler le moteur à 12.000 tours il ne rupte pas
    Ah bon, j'ai jamais vu sa ailleurs donc je savais pas, merci pour l'info 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Pour avoir eu une Ride Thorn (copie Generic) la moto rupté dans les 8/9000 tours je pense (j'avais pas de compte tours) mais il était bridé c'est sur et apparemment c'est pareil sur toutes les saloperies du même genre.

    Mais je serais pas étonné que ce soit pareil sur des marques plus connus, même si le plus connu reste le CDI Moric de la TZR
  • Sa m'étonne qu'il ai son cdi a débrider sur une xp6 vu que pour avoir une xp6 les cdi sont pas brider 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Peut-être que sa a changé au fil du temps et que selon l'année de production certaine sont avec un CDI bridé et d'autre non
  • Alors de 1 oui mon cdi est bien bridé je prends 8000 tours avant le rupteur au lieu de 11-12000 et ça fait à peu près un mois que je fais des recherches la dessus. Donc la question de base est comment le débrider pas est-ce qu'il est bridé. Les cdi de xp6 sont bridé depuis debut 2000 et ma moto est la version de 2009, le cdi est un dellorto si vous regarder bien la photo que je vous ai mis sur mon 1er message vous verrez que c'est gravé dessus
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Sinon pourquoi tu le changes pas tout simplement ?

    Certain CDI ne sont pas débridable (CF: les cdi chinois) et sa coûte pas si chère que sa un CDI, après tout dépend de ce que tu prend
  • septembre 2017 modifié
    Justement c'est ce que je voulais mais il n'y a aucun modèle compatible dans le commerce, mon cdi a pour unique prise une prise 24 broches c'est pas 4 grosses broches et une bobine comme sur les autres motos, et mon cdi est un dellorto donc c'est pas hyper chinois x)
  • Personne a une idée?
  • J'ai le même cdi donc le même problème, de mon point de vu en neutre je  suis monter à plus de 10000tr/minute est quant je roule a partire de 7800 ou 8500 ca rupte mais je pense que c'est ma transmition qui fait car je suis en 13*62 donc ma 50 mouline trop. 

    Toi c'est quoi ta transmition ? 
  • Ça change rien au régime max la transmission, ton cdi est bien bridé, moi je l'ai fait débrider par mon pro, mais ouvre ton propre sujet sur le forum.
  • T as racheté une 50?
  • Racheter une 50? Mdr plutot crever
    Malakoff68
  • Et les photos moi j'ai le memê soucis
  • Déterre pas de vieux topics comme ça crée en un. Moi comme je l'ai dit j'ai fait débrider le mien chez mon pro donc aucune idée de comment il a fait.
  • Achetes en un autre
    Baptiste.D1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.