Problème de puissance sur une derbi senda xtreme 2011

Problème de puissance sur une derbi senda xtreme 2011

Bonjour

Info : Carbu 17.5 POLINI / pignon de 15 / kit 50cc / pot passage bas / pour une puissance de 75km/h

Ma moto monte facilement jusqu'en fin de 3ème vitesse  , je passe ma 4ème et je donne tous les gaz possible pour arrivé en fin de 4ème (si je donne pas un plein gaz la moto ralenti , je suis obligé de rétrograder en 3ème). Je me suis rendu compte que j'ai une 5 ème sur ma moto mais pour moi c'était déjà un défi d'arriver en fin de 4ème donc la 5ème est impassable. Par reflex j'ai monter une vitesse (j'était déjà en fin de 4ème) et c'est a ce moment la que je me suis rendu compte que j'avais une 5ème vitesse mais impossible de monter dans les tours la moto ralenti toute seul. A partir de ça je me suis rendu compte que la moto peut monter à bien plus que 75km/h mais je ne sais pas d'où vien ce problème de puissance pour ma 5ème vitesse

Réglages carbu fait et pot nettoyer

Vous me conseillez quoi ? Est-ce le pinion de 15 ou alors un carbu non adapté ?

Merci et bonne soirée


Meilleure réponse

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Salut,

    Je dirais tout bêtement qu'un pignon de 15 c'est démesuré pour un kit 50cc.

    Redescend en 14 voir 13 (selon ta couronne) faut savoir que mettre un pignon que la moto ne sais pas tirer fais exactement ce que tu dit tu as une transmission trop longue.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.