Derbi vs HM

Derbi vs HM

août 2014 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour,
Enfait j'hésite entre deux motos : la hm racing (derapage) version 09 et la derbi drd pro. J'aimerai en savoir un peu plus à propos de la puissance, de la vitesse de pointe, de la qualité, de la fiabilité et aussi du prix. Merci beaucoup d'avance

Réponses

  • La HM est plus puissante , plus de vitesse mais la Derbi est plus classe mais la HM est de meilleure qualité.
  • la derbi est nettement plus amusante a conduire ( j ai eu la hm derrapage compet , et maintenan j ai la drd pro en blanc ) et je peux t assuré que la hm est une vrai charrete mon pote sa fait 9fois qu il tombe en panne avec , il est tombé a l arret et il a casé le cache radiateur et sa fait 2mois et demi qu il attend pour le recevoir ( sa vien d italie il parait , moi mon cache arriere dispo en 48h en provenance d espagne c'est est fou )
  • ok merci d'autre avis ?
  • Je ne connais pas les HM, mais je sais que les derbis vieillisent mal
  • Salut, Perso je trouve mieux Un derbi pas seulement pour son esthétique, mais pour les pièces, C'est dans cette gamme qu'il y en a le plus (et le plus rapidement) (pieces partie moteur comme parti cycles.)
    Qu'on dise que Les HM sont plus puissants...
    Un 50 c'est Un 50, il y a pas beaucoup de différence entre les différentes marques...
    Et après si tu veux faire une bonne configue sa sera plus facile sur derbi.
    Et Si tu l'entretien bien, elle restera toujours en trés bon états que ce soit Un hm ou un drd.
    a+
  • roadcast, a raison une 50 est une 50, mais avantage pour derbi avec le prix et les pieces, après HM est une trés bonne marque, mais les piece doivent etre cher
    Rassemblement de 50cc dans le 64
    Ma Derbi Black Edition>>>>>ICI
  • bah moi je pense que les 2 ont tor ^^

    bien sur derbi on a rapidement des pièces mais le problème de derbi c'es la " kaamelotticité " ( appelation de la team : The bikers of shadow ) les pièces sont naze donc il faut les changer trop souvent bien sur tu aura la pièce rapidement mais tu reviendra chez ton concessionnaire aussi rapidement que eu pour avoir ta pièce ^^



    HM est carément meilleur il y a rien a dire ( c'est comme comparé un groupe de rap a un group de rock ou métal ^^ )
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Dis moi ce que tu trouve de fragile sur un derbi ?
    C'est sur que si tu roule comme un gros bourrin dans des pistes de cross, ton derbi o bout de 6 moi il sera plié en 2 (comme n'importe quelle autre 50)
    Mais si t'entretien bien la machine, a part la segmentation et le pistons a changer....
  • Même pas au bout de 6 mois !! !! et justement pas comme les autre 50 !! !! !! fantic motor ou tout simplement les dt sont plus solides niveaux cadre. niveau vis derbi ne tient pas la route. niveau pièce moteur aussi, derbi c'est une marque fragile on a rapidement la pièce car il en font par série entière donc c'est avec du matos de moin bonne qualité car il doivent en faire plus pour moin chère : matière moin chère donc moin bonne !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • Mais je trouve que d'avoir une HM est plus class car des derbi tu en voi à la pelle tout le monde n'a pas ca mais presque...
    Franchement moi je n'ésiterais pas HM pour ce démarquer et c'est quand même des motos super belle (on les croieraient sorti d'un circuit) la drd ne lui arrive pas a la cheville
  • Entre une DRD Pro à 3500 et une HM?
    Voyons voir...Derbi c'est cher pour ce que c'est...un cadre en alu-chewing gum...ENFIN un témoin de point mort...le même moteur que les Derbi X-Race.
    Alors que HM...c'est le top! Surtout la Compétition...carbu de 19 en origine et presque 10cv débridé, ya pas photo Chanter
  • Ouai jsuis daccord av vous ! Je possede une HM baja RR , bon ok c'est pas la compete jai que un carbu de 16.5 mais jlai fait debridé et jai tout laisser dorigine sauf le pignon ki etait de 10 Et le gicleur , bah jpe assurer que c'est vrt de la SUPER cam ! ya pas de doute jpense que HM fantic et Yamaha en 50 c'est ski a du plus fiable ... apres ca depend des avis ! jai souvent entendu dire que la HM derapage etait pas tres bien mais que la HM Baja et competition etaient des monstre ! enfin en tout casjpe le confirmer! de plus sur les derbi on est pas bien dessus , mal positionner , selle trop large ! on pe pas smettre en avant ... trop haute ! mal equilibré ! Hesite pas PREND HM Wink Bienjouer! Bienjouer!
  • tfacon ... derbi c'est dla merde ! une DT est moins chere et ca marche mieux ! Donc ... pas la peine de chipotté Peace
  • Une Derbie et une HM faut pas comparer car une HM est nettement mieux qu'un Derbi , s'est comme si on comparais une voiture française a une voiture allemande s'est pareil !! La qualité , le confort , la durté des pièces , et surtout la souplesse de la machine est mieux sur la HM CAR A LA BASE HM EST UNE MOTO DE CROSS COMME UNE 125cr s'est pareil !!
  • Je vais jouer rapidement mon chieur .. Concernant la remarque de Coco85 "comparais une voiture française a une voiture allemande " ça ne veut rien dire Very Happy
    Voila c'est fait !
    Peaaaace. Coup-de-coeur
    Tiens passes un coup voir ma Gilera ?
    https://hexa-moto.com/parking/2010-g ... er--217646
    Language SMS Interdit!
  • alors de 1 tu dis n'importe quoi ...

    de 2 tu déterre un vieux sujet pour dire 'importe quoi ...
    tu connais l'enduro? Non...
    Imagine ta geule pleine de boue et avec le sourire
    ...
    ma 125--> https://hexa-moto.com/parking/2011-h ... -s--237393
    Répartion/entretien 50/125 dans le 31
  • J'ai le temps d'un instant cru que tu parlais de moi Wink
    Mal réveillé Sec
    Tiens passes un coup voir ma Gilera ?
    https://hexa-moto.com/parking/2010-g ... er--217646
    Language SMS Interdit!
  • Mal réveillé ? Il était 19h15 ? ^^
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • salut, personellement j'ai une hm 50 derapage et je n'ai aucun problème avec je l'ai depuis 2 ans et j'ai pas eu de frais dessus sauf des cables d'embrayages. donc je pense que c'est HM c'est vrai de la qualité et je trouve la mienne plutot nerveuse comparer a une derbi
Cette discussion a été fermée.