Débridage Rieju Mrt Pro

Débridage Rieju Mrt Pro

août 2017 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour / Bonsoir , j'ai ma moto depuis maintenant 2 semaines et nous aimerions la débrider sans aller chez un concessionaire...
J'ai regarde pas mal de forum expliquant comment faire mais je n'ose pas me lancer car je ne sais pas si cela correspondra aussi pour mon modele de moto...J'aurai en meme temps quelques questions :

-Faut-il obligatoirement debrider le pot + boite à air + carbu ? Ou je peux juste debrider le pot pour commencer ?
-Cela jouerait t-il sur les performances en debridant juste le pot ? (Si oui a combien je monterai sachant qu'elle est d origine ?)
-Pour finir pouvez-vous m'expliquer comment debrider une Rieju Mrt Pro ( J'ai pu voir que certaine moto etait differente les unes des autres)

Voila merci bien en esperant pouvoir avoir une reponse rapide. ( Je comprends pas vraiment le systeme de discussion du site du coup j en fait une nouvelle , voila voila)

Meilleures réponses

  • Débrider au moins ton pot et ton carbu au mini.

    Après le débridage, il faudra régler ton carbu 😉

    Pour débrider il faut tu enlève les brides présentent dans le pot d'origine et pour le carbu il faut enlever une petite lamelle. Et la boite a air faut agrandir l'arriver d' air.
    Alexis.F
  • août 2017 modifié Réponse ✓
    Débride ton pot et ton carbu au mini, tu pourra faire la BAA plus tard s'tu veux.

    Même si tu débride que le pot y'aura un réglage carbu à faire, c'est pas spécifique dès qu'on touche au moteur d'un 2 temps, il faut faire le réglage carbu.

    Mieux ce réglage sera fait, mieux ton moteur tournera 
    , consommera moins d'essence et surtout tu aura moins de chance de serrer.

    Si tu arrive pas à le régler au poil, vaux mieux un peu trop riche que trop pauvre. Si t'arrive pas du tout à le régler, aude toi d'un pote 😉

    A et aussi change ta transmi quand tu débride, au moins le pignon sinon tu va passer tes vitesses super vite et être tout le temps dans les tours.

    Alexis.F
  • Réponse ✓
    Passer en pignon de 13 serait nécessaire pour que ta moto marche mieux aussi.

    Débrider la boîte à air sur rieju MRT est un jeux d'enfant !!! Tu a juste à ouvrir la boîte à air et enlever la bride qui a derrière la mousse : tu enlève la mousse et derrière tu a une bride que tu peut dévisser puis enlever, ensuite remet la mousse et referme ta boîte à air et elle sera débridée 😉
    Alexis.F
  • Réponse ✓
    Non sur les mrt juste enlever la bride suffit, pas la peine surtout si tu restes d'origine !

    Oui une transmission de 13/53 c'est parfait sa sera nickel sais se que j'ai !

    Alexis.F
  • Réponse ✓
    Je vais te retrouver une vidéo pour débrider la boîte à air
    Alexis.F
  • Réponse ✓


    Voilà tu enlève juste cette bride, pluss la bride du pot et ensuite un réglages carbu et sa sera parfait en ajoutant une transmission de 13*53 aussi !
    Alexis.F
  • Réponse ✓
    Alexis.F a dit :
    Bonjour / Bonsoir , j'ai ma moto depuis maintenant 2 semaines et nous aimerions la débrider sans aller chez un concessionaire...
    J'ai regarde pas mal de forum expliquant comment faire mais je n'ose pas me lancer car je ne sais pas si cela correspondra aussi pour mon modele de moto...J'aurai en meme temps quelques questions :

    -Faut-il obligatoirement debrider le pot + boite à air + carbu ? Ou je peux juste debrider le pot pour commencer ?
    -Cela jouerait t-il sur les performances en debridant juste le pot ? (Si oui a combien je monterai sachant qu'elle est d origine ?)
    -Pour finir pouvez-vous m'expliquer comment debrider une Rieju Mrt Pro ( J'ai pu voir que certaine moto etait differente les unes des autres)

    Voila merci bien en esperant pouvoir avoir une reponse rapide. ( Je comprends pas vraiment le systeme de discussion du site du coup j en fait une nouvelle , voila voila)
    En débrider le pot et la boîte à air et avec le pignon de 13 tu ira à 70, 80km/h.
    Mais parcontre tu a ta moto depuis seulement 2 semaines est-ce que tu a bien finis ton rodage ? Si tu ne la pas finis ne la débride pas maintenant !
    Alexis.F
  • Réponse ✓
    Oui pas de souci il te pourra mettre ton pignon de 13 lors de la révision, faut juste que tu lui demandes, pas la peine de l'acheter à part normalement il en a un stock à moins que tu aille chez un petit mécano et qu'il en a que sur commande ! Mais la plus part en on déjà en stock !

    Tu devrais débrider ton pot et ta boîte à air avant le 5 septembre comme sa lors de ta révision tu lui demandes de faire un réglage carbu et mettre un pignon de 13 puis tu la récupéra nickel 😉 enfin comme tu veut !
    Alexis.F
  • Réponse ✓
    Oui après avoir débrider le pot et la boîte à air roule pas avant de lui avoir donner à part pour l'amener à ton garage si il ai pas loin car sinon après si tu roules beaucoup en ayant des mauvais réglages carbu tu va user le moteur...
    Alexis.F
  • Réponse ✓
    Oui c'est mieux que tu le fasse juste avant les révisions comme sa lui après juste après il te fait la révision et le réglage carbu et te pause ton pignon 😉
    Alexis.F
  • Réponse ✓
    Alexis.F a dit :
    Merci beaucoup en tout cas j en ai parle avec mon pere et c'est est tout bon on va faire ca ! Je peux faire quelque chose sur le site pour te recompenser du temps que tu m as consacre ?
    Eh bien derien si ta une question à propos de ta MRT hésite pas à m'envoyer un message privée sur le forum c'est un plaisir d'avoir pu t'aider dans tes choix ! 😉 ça va te faire du bien d'être débridée 😆

    Bon courage et profite bien de ta moto 😉  
    Alexis.F
  • Réponse ✓
    Après plus tard si tu veut que sa marche encore mieux tu pourra acheter un nouveau pot et la sa marchera encore mieux en le changeant et en faisant réglages carbu après 😉
    Alexis.F
  • Le leovince a une bonne accel mais tu va gagner 0 pointee, moi j'te conseillerai plus un yasuni cross pour accel avec un peu de pointe ou un conti v7 pour pointe en passage haut.

    Sinon les smileys sont remplaces par des ????? parce que tu n'utilise pas ceux du forums mais ceux de ton portable 😉

    Regarde ????
    Alexis.F
  • août 2017 modifié Réponse ✓
    Alexis.F a dit :
    J avais prevu de mettre un Leovine X fight passage haute parce que j aime pas le look du passabe bas mais j attend un peu pour ca deja si j aurai fait tout ca ce sera deja pas mal haha
    Je te déconseille le Leovince il te fera juste gagner en accélération t'aura plus d'accélération mais en pointe tu gagnera presque rien.... !t'aura des performances similaires qu'avec ton pot d'origine débridé mais sauf avec plus d'accélération 😉 
    Si tu veut un passage haut il y en a au total 5 adaptable sur mrt : Leovince, Conti, Voca,  SCR 

    Moi je te conseillerais le SCR hand made ou le Conti V6 black street ils seront un peut creux en bas régime mais tu gagnera énormément en vitesse de pointe 😉

    Oui c'est clair attend un peut tu fais sa petit à petit étape par étape sa sera déjà bien avec ton pot d'origine ^^
    Alexis.F
  • Réponse ✓
    poigneedanslecoin a dit :
    Le leovince a une bonne accel mais tu va gagner 0 pointee, moi j'te conseillerai plus un yasuni cross pour accel avec un peu de pointe ou un conti v7 pour pointe en passage haut.

    Sinon les smileys sont remplaces par des ????? parce que tu n'utilise pas ceux du forums mais ceux de ton portable 😉

    Regarde ????
    Rieju ce sont des passages haut à droite, il pourra pas avoir le yasuni...  A moins de l'adapter à la mode bledard 
    Alexis.Fpoigneedanslecoinp
  • TitiThib a dit :
    poigneedanslecoin a dit :
    Le leovince a une bonne accel mais tu va gagner 0 pointee, moi j'te conseillerai plus un yasuni cross pour accel avec un peu de pointe ou un conti v7 pour pointe en passage haut.

    Sinon les smileys sont remplaces par des ????? parce que tu n'utilise pas ceux du forums mais ceux de ton portable 😉

    Regarde ????
    Rieju ce sont des passages haut à droite, il pourra pas avoir le yasuni...  A moins de l'adapter à la mode bledard 
    C'est vrai j'oubliai 😉

    Au niveau des tes passages hauts, ce sont des pots de pointes, tu aura de l'accel et de la patate surtout a haut regime, ce sera creux à bas régime et tu gagneras de la pointe. 

    Si tu veux que ce soit moins creux à bas regime faut mettre un plus gros carbu un de 19 serait bien.
    TitiThibT
  • août 2017 modifié Réponse ✓
    Le conti pour rieju MRT : [Lien rompu]
    Le SCR passage haut pour Rieju mrt, il existe en différents coloris : [Lien rompu] / [Lien rompu] enfin bref il y en a pleins de différents niveau coloris, je te laisserais regarder !

    Les SCR font pas mal de bruit donc sa risque d'être le conti qui fera le moins de bruit je pense..! Comme la dit poigneedanslecoin les 2 seront des pots de pointes : tu aura de l'accel et de la patate surtout à haut regime, donc sa marchera fort une fois parti tu gagnera énormément en pointe 😉

    Mais après si le creux qui aura à bas régime te gêne il faudra mettre un carbu 19 pour combler le creux, mais bon rien ne t'y oblige!
    Alexis.F
  • Réponse ✓
    le conti : 

    Alexis.F
  • Réponse ✓
    Fais comme tu veut mais sa te servira à rien un carbu de 19 avec ton pot d'origine débridéw. De toutes façons tu peut le faire en même tant que tu changera de pot car dans tous les cas quand tu va changer ton pot tu devra refaire faire un réglage carbu !

    Sa je serais pas trop te dire le qu'elle entre les 2 aura de meilleurs performances même minime mais de toute manière les 2 seront à peu près similaires...
  • août 2017 modifié Réponse ✓
    Peut-être que quelqu'un d'autre pourra te renseigner sur le qu'elle sera le mieux des 2, mais en tous cas le scr fera un peu plus de bruit et après choisis en fonction de l'esthétisme que tu préfères ^^ mais bon que tu mette le conti ou le scr sa reviendra à peu près au même niveau perfs ...
  • babanbaban Modérateur
    août 2017 modifié Réponse ✓
    part sur le conti tu auras moins de problème avec la police que le scr (trop de bruit) et perso je le trouve plus joli a voir
    Alexis.F
  • Faute de frappe je parlais du V7 😉
  • Réponse ✓
    Alexis.F a dit :
    Okay je vais partir sur un conti et je mettrai le carbu 19 que des que je changerai le pot 🙂 Le scr n est pas homologue a ce que j ai pu voir (meme si apres je le debriderai donc ca reviendra au meme)...poignedanslecoin avait parle du conti v6 et tithub v7 y a une difference ? (Desole si j ai mal ecrit vos noms)

    On parlait du même poigneedabslecoin c'est juste tromper dans le chiffre, pour rieju mrt il n'existe que un seul conti. ( je t'ai envoyer le lien tour à l'heure) 

    Oui très bon choix tu ne regrettera pas ça va marcjdr d'enfer avec sa carbu de 19 et pot conti et en gardant ton pignon de 13 et en refaisant réglages carbu 😉
    Alexis.F
  • août 2017 modifié Réponse ✓
    Bé sur le carbu faudra changer le gicleur forcément vu que tu va devoir regler entierement ton carbu.
  • Réponse ✓
    Oui changer le gicleurs évidemment puisque changer le gicleurs va avec le réglage carbu!  Et bougie br9es pas la peine c'est ce qui a déjà d'origine sue les rieju mrt !

    C'est tout ta rien d'autre à changer à part régler le czrbu!
  • août 2017 modifié Réponse ✓
    Boîte de gicleurs c'est Pas à toi de l'acheter normalement ton mécano à se qu'il faut dans sont atelier pour les gicleurs.
    Oue pour trouver le bon gicleurs c'est lui qui fais puisque sa fait parti des réglages carbu 🙂 
    C'est quoi le nom de ton garage ou tu va ?
«1

Réponses

  • J'avais vu ca mais y a un reglage bien specifique a faire sur le carbu en fonction de comment on debride la boite a air et c'est est ca ce que je sais pas faire 😕 Mais du coup juste debrider le pot rt laisser le reste d origine c'est est pas possible?
  • Okay merci des infos je prend compte !
  • Oui j avais prevu de mettre un pignon de 13 et une transmi 13/53 avec ???? mais y pas une histoire de trou dans la baa a agrandir?
  • Salut merci pour ton message clair ma moto est achete d occasion et a 9700km donc pas de soucis pour ce coter la
  • Je fais les revisions de la moto le 5 septembre est ce que le concessionaire pourra changer directement pignon et transmi ou faut l acheter a part ?
  • Okay super je lui demanderai mais du coup apres avoir debrider pot + baa je ne roulerai pas avant de lui avoir donne ? Du coup faudrait plutot que je le fasse juste avant les revisions ?
  • Merci beaucoup en tout cas j en ai parle avec mon pere et c'est est tout bon on va faire ca ! Je peux faire quelque chose sur le site pour te recompenser du temps que tu m as consacre ?
    TitiThibT
  • J hesiterai pas haha oh que oui je pense bien ????...Merci ????
    TitiThibT
  • Smiley remplaces par des ?
  • J avais prevu de mettre un Leovine X fight passage haute parce que j aime pas le look du passabe bas mais j attend un peu pour ca deja si j aurai fait tout ca ce sera deja pas mal haha
  • Ah oui okay merci de l astuce...Ben en fait j aime pas forcement quand le pot fait enormement de bruit et du coup je me suis focalise sur le seul que j ai vraiment vu...J irai voir le conti v7 apres  😉
  • Du coup conti v6 , v7 ou scr en passage haut ? Lequel a les meilleurs performances acceleration , pointe ? 

    Celui qui fait le moins de bruit?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.