Quel pot choisir pour ma gilera rcr 50 ?

Quel pot choisir pour ma gilera rcr 50 ?

Bonjour, j' espère que je suis au bon endroit pour poser ma question si ce n'est pas le cas je vous pris de m'escuser je viens de m' inscrire sur le forum. J' ai une gilera rcr 50 j' ai fais mon rodage en full origine puis je l' ais faites débrider par mon mécano qui m'a mis un pot conti v7 black street. Le problème est que je fais de l' enduro et ce pot est très creux en bas régime avec ma transmission 13*53 alors je suis passé en 11*53, il est donc désormais moins creux mais l'accélération reste limité (on ne sent pas la moto tirer dans les bras contrairement à celle que j'ai eu l'occasion d'essayer) et ma pointe est passé de 95 à 75 donc dès que je fais un peu de route je me fais larguer de suite. C'est pourquoi je cherche un pot de compromis qui s'adapterait sur ma moto et qui me permettrait d'avoir une pointe raisonnable et une bonne accélération ( je n'ais pas de kit et je ne souhaite pas en mettre).

Merci d'avance, Alexandre.

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Le yasuni cross ml je te conseil car avec le Leovince tu aura beaucoup d'accélération mais très très peut de pointe! 😛 donc le yasuni cross ml marchera mieux!

Réponses

  • août 2017 modifié
    Salut, perso vu les besoins que tu a je te conseil le Leovince pot passage haut avec un très beau esthétisme et un bon compromis avec beaucoup d'accel ! 🙂  parfait pour tes besoins !
  • babanbaban Modérateur
    je te conseille aussi le yasuni cross 
  • TitiThib a dit :
    Salut, perso vu les besoins que tu a je te conseil le Leovince pot passage haut avec un très beau esthétisme et un bon compromis avec beaucoup d'accel ! 🙂  parfait pour tes besoins !
    Le leovince v6 ou le x-fight ?
  • baban a dit :
    je te conseille aussi le yasuni cross 
    Je croyais que le yasuni cross était un pot d'accélération et que je n'aurais donc aucune pointe ce n'est pas le cas ?
  • babanbaban Modérateur
    alexandre_ a dit :
    baban a dit :
    je te conseille aussi le yasuni cross 
    Je croyais que le yasuni cross était un pot d'accélération et que je n'aurais donc aucune pointe ce n'est pas le cas ?
    c'est un pot de compromis 
  • Le yasuni cross est a 150 et le leovince 230 qu'est ce qui explique cette différence de prix ? Est-ce qu'il y en a un plus solide et plus fiable que l'autre ?
  • alexandre_ a dit :
    Le yasuni cross est a 150 et le leovince 230 qu'est ce qui explique cette différence de prix ? Est-ce qu'il y en a un plus solide et plus fiable que l'autre ?
    Le yasuni cross doit surmement être en fonte et l'autre en alu 
  • Je viens de regarder et les commentaires des clients sur la bécanerie disent que le yasuni cross a du mal en bas régime
  • c'est un pot pour bas regime et mi regime c'est pas logique 
  • Ok et vous pensez quoi du tecnigas e-nox et du yasuni cross ml ?
  • alexandre_ a dit :
    Ok et vous pensez quoi du tecnigas e-nox et du yasuni cross ml ?
    Le tecnigas à de bons rapport qualité prix mais moi perso si j'aurais le choix je me pencherais plus sur le yasuni cross ml qui ai très fiable et fera un meilleur bruit les tecnigas niveau performance je serais pas te dire mais niveau bruit ils sont pas terrible !
  • Apparemment le leovince c'est nuk car y'a rien en haut alors a part si tu fais que de la ville 😕
  • Mais d'après ce que j'ai entendu après niveau perfs les 2 seront équivalant 😉 moi niveau marque j'aurais une préférence pour le yasuni mais bon 😉
  • Oui Leovince t'aura beaucoup d'accélération mais peut de pointe!

    poigneedanslecoin a dit :
    Apparemment le leovince c'est nuk car y'a rien en haut alors a part si tu fais que de la ville 😕
    II
  • P'tet 2-3km/h mais en plus 0 puissance en haut
  • Ok mais est ce que le yasuni cross ml est fiable niveau qualité parce que ya pas de joint de liaison juste apres le gros coude et j' ai peur que sa ne tienne pas bien quand je fais de l enduro. Est ce que quelqun sait si ça tient bien?
  • Je sais pas du tout perso mais une chose ai sur c'est que yasuni est une très bonne marque très fiable donc je doute que tu rencontre de problème! Contrairement à tecnigas qui es un marque bas de gamme ! De plus le yasuni cross es assez similaire au yasuni R2 que n'ai déjà tester tu verra sa marche du tonnerre 😉 
    Si tu parles du joint d'échappement tu peut en acheter un sa coûte rien. Mais sans tu risques rien du tout !
  • TitiThib a dit :
    Je sais pas du tout perso mais une chose ai sur c'est que yasuni est une très bonne marque très fiable donc je doute que tu rencontre de problème! Contrairement à tecnigas qui es un marque bas de gamme ! De plus le yasuni cross es assez similaire au yasuni R2 que n'ai déjà tester tu verra sa marche du tonnerre 😉 
    Si tu parles du joint d'échappement tu peut en acheter un sa coûte rien. Mais sans tu risques rien du tout !
    Ok merci mais le yasuni cross est un pot de compromis ou d'accélération ?
  • babanbaban Modérateur
    compromis 
  • Donc pour récapituler vous me conseillez quel pot entre le yasuni cross - yasuni cross ml - leovince x-fight ?
  • Yasuni direct 😉
  • Merci a tous pour vos réponse j'ai fini par m'orienter sur le yasuni cross comment dois-je faire pour fermer le topic ?
  • Demande à un modérateur
  • babanbaban Modérateur
    alexandre_ a dit :
    Merci a tous pour vos réponse j'ai fini par m'orienter sur le yasuni cross comment dois-je faire pour fermer le topic ?
    je m'en occupe  😉
Cette discussion a été fermée.