Kit & pompe à huile

Kit & pompe à huile

Bonjour à tous,
je vais d'abord dire que je sais que modifier son moteur n'est pas légal sur voie publique ect ect .. mais j'ai mon équipement et ne roule pas comme un taré, puis je connais les risques et conséquences de la route.
maintenant je peux commencer.
depuis 1 an je roule sur ma beta entièrement d'origine débridé. Ayant marre de se faire doubler à tord et à travers par des connards qui ne respecte pas le code de la route pour doubler, je cherche à avoir plus de couple sur ma moto sans faire une préparation de fou non plus, je m'explique.
je compte mettre un kit top perf 70 en fonte
changer le vilbrequin pour une question de soliditée et de confiance
metrre un carburateur de 19mm voir 17,5mm ( oui c'est possible, j'ai vu beaucoup de personne faire ça avec ce kit et ils ont jamais eu de problème) + question de conssomation
garder ma boite à air (la préparer)
garder l'allumage d'origine
mettre une ligne adapté.

voila mon problème est que, je ne veux pas tourner au mélange tout simplement par ce que j'ai pas envie de le casser la tête à avoir un bidon d'huile en permanance dans mon sac ect.. 
j'ai plusieurs amis qui ont roulé en kit 70/75 avec la pompe à huile, puis qu'ils l'ont enssuite enlevé car ils passaient à de plus grosses configuration.
donc je me suis dit, vu que la configuration moteur que je veux faire n'est pas extraordinaire, je peux garder la pompe à huile ? 
Qu'en pensez vous ?

Réponses

  • Déjà carbu 17,5 sur un kit 70 aucun interet de mettre un 70 si tu mes pas se qui va avec "oui mais y en a qui le font" oui mais sa sert à rien tu mes un kit 50 si tu veux pas changer de carbu un point c'est tous tu vois des mecs mettre des carbu 21 sur des 88 brk ? Non bah les c'est pareil le carbu est trop petit tu le changes quand tu fais les choses tu les fais en entier, ensuite pour ta pompe a huile elle envoie 2% d'huile hors il est conseillé de mettre 3% d'huile donc c'est toi qui voit sois tu prends un risque sois pas de toute façon carbu 17,5+ pompe a huile sur un 70 je vois pas comment un moteur pourrai encore plus mal tourné  
  • Faut augmenter le debit de la pompe a huile
  • Lodgic a dit :
    Déjà carbu 17,5 sur un kit 70 aucun interet de mettre un 70 si tu mes pas se qui va avec "oui mais y en a qui le font" oui mais sa sert à rien tu mes un kit 50 si tu veux pas changer de carbu un point c'est tous tu vois des mecs mettre des carbu 21 sur des 88 brk ? Non bah les c'est pareil le carbu est trop petit tu le changes quand tu fais les choses tu les fais en entier, ensuite pour ta pompe a huile elle envoie 2% d'huile hors il est conseillé de mettre 3% d'huile donc c'est toi qui voit sois tu prends un risque sois pas de toute façon carbu 17,5+ pompe a huile sur un 70 je vois pas comment un moteur pourrai encore plus mal tourné  
    Je pense que t'a pas besoin de m'agresser comme ça, le nombre de professionel en mécanique 50cc qui m'ont dit que c'était possible, un carburateur si il est bien réglé ça tournera parfaitement 
  • Shk_ a dit :
    Faut augmenter le debit de la pompe a huile
    Comment on peut faire ça ?
  • Nathan09 a dit :
    Lodgic a dit :
    Déjà carbu 17,5 sur un kit 70 aucun interet de mettre un 70 si tu mes pas se qui va avec "oui mais y en a qui le font" oui mais sa sert à rien tu mes un kit 50 si tu veux pas changer de carbu un point c'est tous tu vois des mecs mettre des carbu 21 sur des 88 brk ? Non bah les c'est pareil le carbu est trop petit tu le changes quand tu fais les choses tu les fais en entier, ensuite pour ta pompe a huile elle envoie 2% d'huile hors il est conseillé de mettre 3% d'huile donc c'est toi qui voit sois tu prends un risque sois pas de toute façon carbu 17,5+ pompe a huile sur un 70 je vois pas comment un moteur pourrai encore plus mal tourné  
    Je pense que t'a pas besoin de m'agresser comme ça, le nombre de professionel en mécanique 50cc qui m'ont dit que c'était possible, un carburateur si il est bien réglé ça tournera parfaitement 
    A quelle moment je t'ai agressé ? Fait comme tu veux sa tournera mal c'est ton problème mais au moins tu auras était prévenu 
  • Lodgic a dit :
    Nathan09 a dit :
    Lodgic a dit :
    Déjà carbu 17,5 sur un kit 70 aucun interet de mettre un 70 si tu mes pas se qui va avec "oui mais y en a qui le font" oui mais sa sert à rien tu mes un kit 50 si tu veux pas changer de carbu un point c'est tous tu vois des mecs mettre des carbu 21 sur des 88 brk ? Non bah les c'est pareil le carbu est trop petit tu le changes quand tu fais les choses tu les fais en entier, ensuite pour ta pompe a huile elle envoie 2% d'huile hors il est conseillé de mettre 3% d'huile donc c'est toi qui voit sois tu prends un risque sois pas de toute façon carbu 17,5+ pompe a huile sur un 70 je vois pas comment un moteur pourrai encore plus mal tourné  
    Je pense que t'a pas besoin de m'agresser comme ça, le nombre de professionel en mécanique 50cc qui m'ont dit que c'était possible, un carburateur si il est bien réglé ça tournera parfaitement 
    A quelle moment je t'ai agressé ? Fait comme tu veux sa tournera mal c'est ton problème mais au moins tu auras était prévenu 
    Les professionnelles je les connais très bien ils font tous pour que tu sèrrent ils te disent oups le vilo est mort puis une fois que tu démontes vla les surprises cachés 
  • Nathan09 a dit :
    Lodgic a dit :
    Déjà carbu 17,5 sur un kit 70 aucun interet de mettre un 70 si tu mes pas se qui va avec "oui mais y en a qui le font" oui mais sa sert à rien tu mes un kit 50 si tu veux pas changer de carbu un point c'est tous tu vois des mecs mettre des carbu 21 sur des 88 brk ? Non bah les c'est pareil le carbu est trop petit tu le changes quand tu fais les choses tu les fais en entier, ensuite pour ta pompe a huile elle envoie 2% d'huile hors il est conseillé de mettre 3% d'huile donc c'est toi qui voit sois tu prends un risque sois pas de toute façon carbu 17,5+ pompe a huile sur un 70 je vois pas comment un moteur pourrai encore plus mal tourné  
    Je pense que t'a pas besoin de m'agresser comme ça, le nombre de professionel en mécanique 50cc qui m'ont dit que c'était possible, un carburateur si il est bien réglé ça tournera parfaitement 
    17.5 sa sera pas mauvais en soit mais pas optimiser du tout sa t'empeche d'utiliser au mieux ton kit
    Nathan09 a dit :
    Shk_ a dit :
    Faut augmenter le debit de la pompe a huile
    Comment on peut faire ça ?
    sur am6 sa doit surement etre comme sur derbi

  • babanbaban Modérateur
    août 2017 modifié
    tourner avec la pompe a huile c'est tout a fait possible tu règle le débit comme l'a dis Shk_
    ensuite pour le carbu c'est faisable j'ai déjà vu des 70 en carbu de 16. alors ça roule mais ça manque vraiment  c'est pour ça qu'il est conseiller plutôt un 21 comme a voulu t'expliquer Lodgic . après a choisir prend le carbu de 19 qui sera le minimum pour que ça marche bien quand même mais le 21 serait l'idéal. en plus tu dis clairement dans ton post que tu recherche du couple, et plus le carbu est gros plus tu aura de couple. pour le vilebrequin il te faut un doppler endurance, pas chère, très solide, que tu pourra garder si un jour tu voudra mettre un kit encore plus gros (et ce avec un plus gros carbu hein Lodgic  😉 ). pour la boite a air très bon choix surtout ne pas prendre les m*rde de cornet. pour l'allumage pas de problème et pour le pot je te conseille en passage haut un scr corse rl 70 (marche bien mais bruyant mais il sera creux avec un petit carbu) et en passage bas un yasuni R2. voilà j'espère que tu as tout ce qu'il te faut dans ma réponse  🙂
  • baban a dit :
    tourner avec la pompe a huile c'est tout a fait possible tu règle le débit comme l'a dis Shk_
    ensuite pour le carbu c'est faisable j'ai déjà vu des 70 en carbu de 16. alors ça roule mais ça manque vraiment  c'est pour ça qu'il est conseiller plutôt un 21 comme a voulu t'expliquer Lodgic . après a choisir prend le carbu de 19 qui sera le minimum pour que ça marche bien quand même mais le 21 serait l'idéal. en plus tu dis clairement dans ton post que tu recherche du couple, et plus le carbu est gros plus tu aura de couple. pour le vilebrequin il te faut un doppler endurance, pas chère, très solide, que tu pourra garder si un jour tu voudra mettre un kit encore plus gros (et ce avec un plus gros carbu hein Lodgic  😉 ). pour la boite a air très bon choix surtout ne pas prendre les m*rde de cornet. pour l'allumage pas de problème et pour le pot je te conseille en passage haut un scr corse rl 70 (marche bien mais bruyant) et en passage bas un yasuni R3. voilà j'espère que tu as tout ce qu'il te faut dans ma réponse  🙂
    Surtout pas le scr rl ou le R3 si il cherche du couple je te rappel qu'il veut rester avec son carbu tout petit donc se sera plus creux que coupleux plutot partir sur du yasuni r2 
  • babanbaban Modérateur
    Lodgic a dit :
    baban a dit :
    tourner avec la pompe a huile c'est tout a fait possible tu règle le débit comme l'a dis Shk_
    ensuite pour le carbu c'est faisable j'ai déjà vu des 70 en carbu de 16. alors ça roule mais ça manque vraiment  c'est pour ça qu'il est conseiller plutôt un 21 comme a voulu t'expliquer Lodgic . après a choisir prend le carbu de 19 qui sera le minimum pour que ça marche bien quand même mais le 21 serait l'idéal. en plus tu dis clairement dans ton post que tu recherche du couple, et plus le carbu est gros plus tu aura de couple. pour le vilebrequin il te faut un doppler endurance, pas chère, très solide, que tu pourra garder si un jour tu voudra mettre un kit encore plus gros (et ce avec un plus gros carbu hein Lodgic  😉 ). pour la boite a air très bon choix surtout ne pas prendre les m*rde de cornet. pour l'allumage pas de problème et pour le pot je te conseille en passage haut un scr corse rl 70 (marche bien mais bruyant) et en passage bas un yasuni R3. voilà j'espère que tu as tout ce qu'il te faut dans ma réponse  🙂
    Surtout pas le scr rl ou le R3 si il cherche du couple je te rappel qu'il veut rester avec son carbu tout petit donc se sera plus creux que coupleux plutot partir sur du yasuni r2 
    oui c'est vrai j'avais pas pris en compte 
  • Si tu veux du couple tu peux mettre une boite à clapet aussi si tu veux 
  • Lodgic a dit :
    Si tu veux du couple tu peux mettre une boite à clapet aussi si tu veux 
    Ou clapets carbonne maison
  • août 2017 modifié
    Merci pour vos réponse, j'ai regardé la vidéo de Shk_ mais ce que fait le mec en vidéo n'a pas l'air très convaincant ???? 
    Pour le pot je compte prendre le beta usine, il fonctionne très bien pour des kits 70, puis comme c'est pas une configuration complète qui va pousser ça sera très bien. 
    Je compte finalement prendre un carburateur de 19mm 
    LodgicL
  • babanbaban Modérateur
    Nathan09 a dit :
    Merci pour vos réponse, j'ai regardé la vidéo de Shk_ mais ce que fait le mec en vidéo n'a pas l'air très convaincant ???? 
    Pour le pot je compte prendre le beta usine, il fonctionne très bien pour des kits 70, puis comme c'est pas une configuration complète qui va pousser ça sera très bien. 
    Je compte finalement prendre un carburateur de 19mm 
    parfait ça devrais bien marcher 
  • Nathan09 a dit :
    Merci pour vos réponse, j'ai regardé la vidéo de Shk_ mais ce que fait le mec en vidéo n'a pas l'air très convaincant ???? 
    Pour le pot je compte prendre le beta usine, il fonctionne très bien pour des kits 70, puis comme c'est pas une configuration complète qui va pousser ça sera très bien. 
    Je compte finalement prendre un carburateur de 19mm 
    Sache quand même que le beta usine est un pot creux 
  • Lodgic a dit :
    Nathan09 a dit :
    Merci pour vos réponse, j'ai regardé la vidéo de Shk_ mais ce que fait le mec en vidéo n'a pas l'air très convaincant ???? 
    Pour le pot je compte prendre le beta usine, il fonctionne très bien pour des kits 70, puis comme c'est pas une configuration complète qui va pousser ça sera très bien. 
    Je compte finalement prendre un carburateur de 19mm 
    Sache quand même que le beta usine est un pot creux 
    Oui, mais je pense qu'il sera moins creux que le scr, puis je deteste les passages bas, même si je sais qu'il y a de meilleures perf 
  • babanbaban Modérateur
    Nathan09 a dit :
    Lodgic a dit :
    Nathan09 a dit :
    Merci pour vos réponse, j'ai regardé la vidéo de Shk_ mais ce que fait le mec en vidéo n'a pas l'air très convaincant ???? 
    Pour le pot je compte prendre le beta usine, il fonctionne très bien pour des kits 70, puis comme c'est pas une configuration complète qui va pousser ça sera très bien. 
    Je compte finalement prendre un carburateur de 19mm 
    Sache quand même que le beta usine est un pot creux 
    Oui, mais je pense qu'il sera moins creux que le scr, puis je deteste les passages bas, même si je sais qu'il y a de meilleures perf 
    avec le carbu de 19 ça passera tu apprendra juste a passer tes vitesse plus tard et a rétrograder tout le temps pour repartir c'est un coup a prendre 
  • baban a dit :
    Nathan09 a dit :
    Lodgic a dit :
    Nathan09 a dit :
    Merci pour vos réponse, j'ai regardé la vidéo de Shk_ mais ce que fait le mec en vidéo n'a pas l'air très convaincant ???? 
    Pour le pot je compte prendre le beta usine, il fonctionne très bien pour des kits 70, puis comme c'est pas une configuration complète qui va pousser ça sera très bien. 
    Je compte finalement prendre un carburateur de 19mm 
    Sache quand même que le beta usine est un pot creux 
    Oui, mais je pense qu'il sera moins creux que le scr, puis je deteste les passages bas, même si je sais qu'il y a de meilleures perf 
    avec le carbu de 19 ça passera tu apprendra juste a passer tes vitesse plus tard et a rétrograder tout le temps pour repartir c'est un coup a prendre 
    Je le fait déjà en étant d'origine, elle à pas de reprise 
  • babanbaban Modérateur
    donc c'est bon 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.