Choix d'une nouvelle 50 cc

Choix d'une nouvelle 50 cc

bonjour,
voila j'ai une mbk x power qui c'est faite renversée sur un parking, elle est dans un sale état, le probleme est que j'ai besoin d'un véhicule pour aller bosser. J'ai essayer quelques scoot mais j'ai un souci d'équilibre avec donc je pense reprendre une 50.
Je me tourne vers vous pour éclairer ma lanterne : je me dis que si ma x power est réparable, autant ne pas reprendre une sportive, mais alors quoi prendre ? J'aimerais quelque chose qui tient sur la route mais aussi pour aller dans des chemins de terre/ caillouteux.
J'ai cru comprendre que ça venait avant tout des pneus, donc je peux prendre n'importe quelle 50 et mettre des pneu mixes ? est ce que les pneus cross sont vraiment casse gueule sur du bitume ?

merci beaucoup !

Réponses

  • Met pas des pneux mixtes c'est d'la merde.

    Prends soit enduro, soit supermotard, mais avec les pneus routes des SM tu peut aller dans les chemins roulant mais dès que ca devient un peu technique c'est plus possible ou des que c'est glissant. Après meme si t'a une enduro en 50cc la partie cycle est pas folle et cela combiné a la puissance fait que tu fera pas de l'hard enduro quoi.

    Après, yamaha, rieju, beta, sherco, derbi, gilera, honda.... tout est bien tant que c'est pas chinois. Niveau enduro on conseilel generalement la hm ou une beta mais les autres font l'affaire 😉
    LiliatteL
  • merci de ta réponse.
    c'est pas pour faire du hard enduro, aucun doute la dessus, balades en chemin et aller au boulot. Je cherche dans les occasions, j'en ai trouver une pas loin de chez moi, si tu peux me donner un avis : [Lien rompu]
    et me dire qu'est ce que c'est comme pneus si tu sais

    merci encore
  • Tu peux prendre des enduro, sa pas top pour la route mais perso j'en ai et en été je trouve qu'il adhere sufisament, apres quand je suis en route mouillé je ne fais pas le fou. Sinon les pneus routes tu peux faire des chemins "normaux" sa passe tranquille mais des que c'est des conditions un peu plus casse gueule vas y molo
    LiliatteL
    Ride safe !
    #Bikelife                    Ma Beta 50RR Enduro
  • Ben la xp6 que tu me montre a des pneus mixtes et c'est d'la merde. Parce qu'en fait ça a les desaventages des deux, ca accirxhe bof sur le bitume et bof sur la terre.
  • août 2017 modifié
    Met pas des pneux mixtes c'est d'la merde.

    Prends soit enduro, soit supermotard, mais avec les pneus routes des SM tu peut aller dans les chemins roulant mais dès que ca devient un peu technique c'est plus possible ou des que c'est glissant mutuelles TNS. Après meme si t'a une enduro en 50cc la partie cycle est pas folle et cela combiné a la puissance fait que tu fera pas de l'hard enduro quoi.

    Après, yamaha, rieju, beta, sherco, derbi, gilera, honda.... tout est bien tant que c'est pas chinois. Niveau enduro on conseilel generalement la hm ou une beta mais les autres font l'affaire 😉
    Tu as tout à fait raison. Après si tu veux vraiment une moto endurante, tu devrais en choisir une autre.
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Si c'est pour aller bosser et rarement aller dans les chemins prends un supermot. 😉
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Ou allrs tu prends une supermotard et des jantes enduro que tu monte pouir faire le wee kend 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.