Question pompe à huile hm 50

Question pompe à huile hm 50

Bonsoir, voilà j'ai une question qui m'intrigue énormément par rapport à la pompe à huile.
Je me demandais si ma pompe fonctionnait toujours, j'ai donc démarré la moto, enlevé la durite de la pompe au niveau du carbu et j'ai mis des coups de gaz, sauf qu'il n'y a eu que quelque gouttes qui ont coulé alors que j'avais mis pas mal de coup de gaz. J'aurais voulu savoir si cela était normal ou si il devrait y avoir de l'huile qui coule en continu ou alors en plus grosse quantité. Merci! :smiley:

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    si la moto roulais bien avant sans aucun soucis d'huile avec la pompe c'est qu'elle fonctionne sinon tu aurais serré 🙂

Réponses

  • salut déjà si tu tire dans le moteur sans huile il va pas aimer ... la pompe débite en fonction de la commande des gaz donc pour voir si elle fonctionne bien tu met du mélange comme si tu n'avais pas de pompe à huile, tu retire le câble de la pompe à huile et tu accélère un peu pas obliger que ce sois a fond et tu tourne la commande de la pompe à fond la ça devrais sortir un peu plus.
  • salut déjà si tu tire dans le moteur sans huile il va pas aimer ... la pompe débite en fonction de la commande des gaz donc pour voir si elle fonctionne bien tu met du mélange comme si tu n'avais pas de pompe à huile, tu retire le câble de la pompe à huile et tu accélère un peu pas obliger que ce sois a fond et tu tourne la commande de la pompe à fond la ça devrais sortir un peu plus.
  • Merci pour ta réponse, effectivement je sais que ce n'est pas bon, mais je ne savais pas comment faire autrement pour vérifier, donc si j'ai bien compris, c'est normal qu'il n'y ait pas eu beaucoup d'huile ?
  • ça débite en fonction du régime moteur avec la vitesse du vilebrequin et en fonction de la commande des gaz. si vraiment tu es pas sûr tu peux en racheter une neuve ou l'enlever.
    Mais pour quel raison tu vérifie son fonctionnement ? après un sérrage ?
  • Car je viens de changer de carbu pour un 21, et par la même occasion j'ai voulu vérifier et ne sachant pas trop comment la pompe fonctionne, j'ai préféré poser la question avant d'aller rouler
  • D'accord merci! Bonne soirée
  • Si tu as un doute vérifie le jeu ai niveau de la poignée si tu sens que le câble n'est pas tiré tout de suite tu peux resserrer le câble au niveau de la poignée et au niveau de la pompe à huile pour qu'il soit tirer à fond quand tu tournes la poignée 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.