Leovince + top perf 70 fonte

Leovince + top perf 70 fonte

juillet 2017 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour, il y a peu j'ai acheté le Leovince X fight pour ma mrt de 2016, avec je prends 83 km/h sur le plat 85 en descente et 78 en montée, avec une transmission de 13*53 ou 13*52. Deja, trouvez vous cela normal ? J'avais des retours ou ce pot prenais 85 90. J'amerais savoir si un 70 top noir était compatible avec un Leovince et s'il pourrait donner un moteur très coupleux associé a un carburateur de 21. Je m'explique : le Leovince x fight est un pot qui s'accorde a des diagrammes bas, pour les moteurs d'origine, et le 70 top noir a des diagrammes d'échappement de 182, ce qui n'est pas très haut. Pensez vous que je pourrais etre bridé ?

Meilleure réponse

  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    Vu que le top noir n'est pas très puissant le pot devrais passer sans problème tu auras beaucoup de couple 

Réponses

  • Sa te bridera ce leovince est déjà pourri pour de l'origine alors sur un 70 meme le tpr laisse tomber
  • babanbaban Modérateur
    je pense pas le leovince peut suporter un top noir même si le pot est nul sa le bridera a peine car le kit c'est pas un monstre non plus 
  • juillet 2017 modifié
    baban a dit :
    je pense pas le leovince peut suporter un top noir même si le pot est nul sa le bridera a peine car le kit c'est pas un monstre non plus 
    J'ai déjà tester ce pot même si le tpr est pas un gros kit le pot bridera énormément ce pot le il est vraiment pourri croit moi sa aurait était le leovince v6 sa aurait pus passer mais pas celui la 
  • Suffit  de mettre une transmission  plus longue si tu cherches la pointe.  je pense pas qu il bride tant que ca le top noir car le x fight est mou passé  8500 tr/min mais justement un kit 70 fonte sa plage est entre 2000 et 9000 tr/ min .
    U  kit 70  est coupleux  a l inverse d un kit 50 alu qui est plus destiné  aux hauts  régimes.  donc kit coupleux + pot compromis donneras énormément  de couple comme  quoi  s amuser le week end sur les bosses en 12/13-53 et la semaine  a speeder au boulot en 14/15- 53..
    Penses a bien mettre un embrayage renforcé  par contre et bougie br10es. Carbu 19 ou 21
  • Bah, pour le carburateur je pense que je mettrais un 19 comme ca je pourrais toujours repasser au cas ou sur du 50cc, après faudrait peut être renforcer le bas moteur non car je suis sur am6 4000km
  • C est préférable  oui mais quitte a changer de vilo met un top rose ^^
  • Le truc c'est que j'aimerais mettre un kit qui aille avec mon pot sans le changer, et mettre un alu pour moi c'est non car pas solide et un 50 fonte non autant garder le cylindre d'origine, c'est pour ca que j'ai pensé au top noir, car le top rose c'est trop puissant apres.
  • Unbesiegbar a dit :
    Le truc c'est que j'aimerais mettre un kit qui aille avec mon pot sans le changer, et mettre un alu pour moi c'est non car pas solide et un 50 fonte non autant garder le cylindre d'origine, c'est pour ca que j'ai pensé au top noir, car le top rose c'est trop puissant apres.
    Rien ne va avec ton pote en faite
  • juillet 2017 modifié
    Bah en fait j'ai pris ce pot car j'avais des retours comme quoi il pouvait prendre 85/90, la je suis bloqué a 82/83 sur le plat 85/86 en descente et 77 en montée je pourrais faire quoi pour aller un peu plus vite je peux passer en 14*53 ou pas ?

    Puis votre avis : est ce que l'on peut debrider la boite a air en gardant le carbu de 16 ? Mon mecano dit que non il faut en mettre un plus gros
  • Change de pot ce pot est pourri il devrait même pas exister, oui tu peux débrider ta boîte à air suffit de bien regler le carbu
  • Je garde ce pot, pourri ou pas, il y a surement moyen de l'emener a 85 j'veux pas prendre 110, juste 85/90, en plus il a une bonne accel, ca devrait suffire quand même non ? 
  • Unbesiegbar a dit :
    Je garde ce pot, pourri ou pas, il y a surement moyen de l'emener a 85 j'veux pas prendre 110, juste 85/90, en plus il a une bonne accel, ca devrait suffire quand même non ? 
    Fait se que tu veux tu veux gagner des perfs mais ne fait pas de modification necaissaire fait ce que tu veux
  • ACHÈTE  un pignon de 14 ca va deja te faire gagner environ 7km/h préparer la baa ne va te faire gagner que de l accélération  même  si avec un carbu de 16 ca va plutôt  sur alimenter  ce pauvre carbu  même  en le réglant il va peiner a envoyer l essence nécessaire  donc pour moi nettoye  le filtre a air mais ne touche a eien d autre  . Change juste le pignon deja t as aucun reglage derrière  a part la roue évidement  tu va ainsi passer d un ratio de 4,07 a 3.78 avec ton pot compromis tu devrais garder une accélération  correcte . As tu bien débridé  ton pot et fait faire un bon réglage  par un pro a la pose du pot ?

  • Bon.j ai parcourru le net pour tes beaux yeux . Résultat  sur les nouvelles mrt il y a un paquet de brides différentes suivant  le lieu de montage . Alors tu les  auras pas toutes mais faut tout checker .

    Premiere le pot 2 brides a enlever et la vanne egr.ici pas de soucis puisque tu as remplacer  le pot mais niveau egr j en parle d en le 2.

    2 la  boite a air certaines baa on une grille de reduction qu il faut enlever normalement tu ouvre ta BAA tu retires le filtre  puis cette grille qui est juste posée tu remets le filtre. Le trou du tuyau de la vanne egr qui a ete enlever a l etape 1 faut le boucher avec du mastic ou equivalent . Tu refermes la baa et tu règle  le carbu car plus d air va arriver donc faut plus d essence/graissage sinon serrage.

    3 il y a parfois une bride au carbu a l entree de celui ci côté  admission c'est est une plaque de couleur dorée suffit de l'enlever .  reglage carbu ensuite .

    4 très  rarement une bride au cdi suivant  le modèle  de cdi (marque) si la moto atteind 10000tr min ou plus il y a pas de bride . Si.elle depasse pas 8000 il y en a une .

    Le pignon a l achat 12 ce n est pas vraiment une bride en soit mais reduit la Vmax mettre 13 ou 14 suivant si on préfère la vitesse ounl accélération.

    La marque  rieju pour un soucis d économie  fait assembler ses moto un peu partout dans le monde par des entreprises sous traitantes donc l assemblage diffère et suivant l pays de vente aussi le bridage diffère donc c'est est a la convenance du sous traitant . 
  • Pour le 4 j ai pas détaillé  mais si il est bridé  je détaillerais plus tard .
  • juillet 2017 modifié
    A noter que certains compteur rieju on la facheuse tendance.a ne plus être  précis  quand les machines sont débridés problème  de tarrage . Contrôler sa vitesse via gps .
    Par exemple
    X-Tachymetre de Xdroid sur google play
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Concernant Rieju voici les brides (présente sur ma RS3).

    Le pot comme déjà dit
    Le carburateur comme déjà dit
    La vanne EGR comme déjà dit

    Mon CDI n'est pas bridé elle monte à 12,000 tours voir plus car pas de rupteur mais sa gueule.

    Ma transmission était en 11/47 d'origine je suis passé en 12
  • Ouais, bon du coup, j'ai mis un pignon de 14 hier et elle va plus vite sans perdre en accel quasiment, merci. 

    D'ailleurs, j'ai reflechi et en cas extrêmeme, si jamais je serre que pensez vous d'une eventuelle config : 

    Pot voca chromed, kit 70 top perf, carbu voca 21, vilo barikit ou top perf, bac tpr v force un avis ? 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Voca c'est caca, par plutôt sur un carbu dell'orto ou polini.

    Pour le pot sa dépend de ce que tu recherches, passage haut/bas et accel/compromis/pointe
  • J'aimerais un pwk
  • Et pour le pot c'est un passage bas voca donc la puissance est la et il sera pas très creux du coup avec le kit 70 top noir, enfin c'est ce que je pense et ce serait en cas exeptionel de serrage et avec ma config pour serrer faut y aller (origine)
  • Unbesiegbar a dit :
    Et pour le pot c'est un passage bas voca donc la puissance est la et il sera pas très creux du coup avec le kit 70 top noir, enfin c'est ce que je pense et ce serait en cas exeptionel de serrage et avec ma config pour serrer faut y aller (origine)
    Le pot voca ne sera pas creux du tout 
  • Lodgic a dit :
    Unbesiegbar a dit :
    Et pour le pot c'est un passage bas voca donc la puissance est la et il sera pas très creux du coup avec le kit 70 top noir, enfin c'est ce que je pense et ce serait en cas exeptionel de serrage et avec ma config pour serrer faut y aller (origine)
    Le pot voca ne sera pas creux du tout 
    Merci sherlock je viens de le dire
  • Unbesiegbar a dit :
    Lodgic a dit :
    Unbesiegbar a dit :
    Et pour le pot c'est un passage bas voca donc la puissance est la et il sera pas très creux du coup avec le kit 70 top noir, enfin c'est ce que je pense et ce serait en cas exeptionel de serrage et avec ma config pour serrer faut y aller (origine)
    Le pot voca ne sera pas creux du tout 
    Merci sherlock je viens de le dire
    J'avais mal lus j'ai lus qu'il sera très creux
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.