Debridage ovetto 4t injection
Debridage ovetto 4t injection
dans Scooters 50 cm3
Bonjour à tous.
Je posséde un ovetto 4t injection 2016 qui arrive en fin de rodage. J'aimerais améliorer un peu ses performances, parceque voir le compteur stagner à 49 me déprime...
Un gain d'une vingtaine de km/h me suffirait.
J'ai cherché sur le net, mais il n'y a pas grand chose sur ce modele de scoot.
Apparemment, il faudrait changer le vario pour un bon polini.
Polini vend aussi un manchon débridé qui va entre la boite a air et le boitier papillon .
Que pensez vous de ces deux solutions?
Si quelqu'un connait bien ce modele de scoot, je suis preneur de ses conseils!
D'avance merci
Je posséde un ovetto 4t injection 2016 qui arrive en fin de rodage. J'aimerais améliorer un peu ses performances, parceque voir le compteur stagner à 49 me déprime...
Un gain d'une vingtaine de km/h me suffirait.
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Eja changes de variateur[Lien rompu]
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ah tu vois je te l'avais dit que c'était un bon investissement! ca fait plaisir de voir qu'encore une fois, j'ai pu aider quelqu'un sur ce forum, en plus t'as l'air super satisfait, franchement ça me fait plaisir
tu n'as pas de débit-mètre donc non ça ne gère pas tout seul, faut que tu trouves ta sonde IAT (t'en as une en toute logique) et que tu soudes un potentiomètre car plus il fait froid plus la résistance de ta sonde augmente, plus il y à de résistance plus elle envoi d'essenceMA CHAÎNE YOUTUBE:
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bon bah je t'invite a mettre "résolu" via "cette réponse a t-elle répondu à votre question?" en selectionnant "oui" sur ma réponse 😉 cela pourrait influencer ma candidature a la modération du siteMA CHAÎNE YOUTUBE:
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merci beaucoup 😉
n'oubli surtout pas si tu te sens prêt, de dé-catalyser ton potMA CHAÎNE YOUTUBE:
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Réponses
sinon pour le manchon débridé, çà va t'apporter un peu plus de reprise, rien de bien fou
sinon y'a pas grand chose à faire, si une reprog de la carto mais c'est absurde sur un 50cc, surtout qu'il faudrait une ligne pour que ça fonctionne
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Pas mal l'idée de la sonde iat, mais as tu déjà testé?
Sinon, j'ai remarqué que ma courroie ne montait pas en haut du vario (il reste 1 cm). Est-ce normal? Galets trop légers?
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Déjà, changes de variateur (un très bon ici)[Lien rompu]
Ensuite. Changes de CDI pour avoir une meilleur courbe d'allumage
tu t’achètes une ligne dé-catalysée, et tu fais le truc de la sonde IAT, je sais que si jamais je m’achètes une ligne décatalysée sur la CBR, je fais le truc de la sonde, j'en ai déjà trouvé de bon retours sur des forums
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Par contre, pas de cdi pour ce scoot...
Sinon. Y'a toujours un moyen de débrider le vario.. Enfin je pense
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Je me demande pourquoi, sur mon vario d'arigine, la courroie ne monte pas en haut. Il reste un cm. Et coté correcteur , elle ne descend pas a fond....
Serais-ce un probleme de galets trop legers, ou ressort de poussee trop dur?
Et si quelqu'un a des infos fiables sur le Malossi force master 2 , je suis preneur
Il pourra monter à 60 (sachant qu'il peut monter plus avec une ligne de-catalysé et un potentiomètre en série de la sonde IAT (attention, tout de même voir si c'est une sonde Intake air température ou un debit-metre car ça ne marche qu'avec la sonde IAT) il peut esperer monter à 70 en étant lancé (et me dit pas que c'est impossible) et il marchera mieux
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Je reviens sur mon post, histoire d'informer les possesseurs d'ovetto 4t injection qui veulent débrider leur machine.
J'ai remplacé mon vario par un Polini HISPEED. A mon grand étonnement, j'ai gagné pas mal de "peche", mais surtout maintenanant je monte à plus de 70 en pointe ! 73 bien elancé sur du plat. La courroie monte tout en haut du vario et descend à fond dans le correcteur 🙂 .
Ca fait quand m^me 24 km/h de gagnés , pour 60 euros d'investissement....
J'ai commandé le manchon d'admisssion d'air débridé Polini. J'espère ainsi améliorer encore un peu la reprise. Parceque d'origine, le diamètre où passe l'air est vraiment petit (on passe a peine le petit doigt).
Quand on augmente l'admission d'air sur un moteur avec cabu, on doit augmenter le gicleur. Mais sur ce modele à injection, je me demande comment ça va réagir ? est-ce que l'électronique va gérer et donner le bon mélange ?
Je vous tiendrai au courant dans une quinzaine, quand j'aurai reçu le manchon.
Je verrai deja comment ça va réagir avec le manchon, et après j'aviserai.
pour Info quels poids as-tu mis pour les galets du variateur Polini ? Et as-tu changé des ressorts pour la variation ?
cela semble intéressant comme modification pour améliorer correctement l'Ovetto 4t pour pas cher
Triumph 955i Sprint ST - Yamaha Neos 4
Mes ex-bécanes :
Honda CB750 Seven Fifty - Honda Dax 70 ST - 103 SP - 103 VS kit Polini fonte 66cm3 carbu Dell'Orto 21, boîte à clapets Polini, pot Polini Custom, culasse refroidissement liquide Polini modifiée HC
J'ai gardé les galets fournis avec le vario polini, c'est a dire des 6,9gr. J'en ai commandés des un peu plus légers, histoire de voir si çà ameliore un peu.
Sinon, j'ai laissé les ressorts et la courroie d'origine.
C'est vrai que pour le prix et le facilité de mise en oeuvre, c'est interressant. Surtout que beaucoup m'avaient dit que je ne gagnerais rien en changeant le vario...Et que ce scoot était indébridable....
J'ai hate de recevoir mon manchon d'air d'admission pour tester!
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J'ai une tite question: je pense que le moteur doit etre bridé au niveau des tours minutes, parcequ'il "freine" dans les descentes , alors qu'il pourrait aller plus vite. On dirait que l'injection se coupe quand ond épasse un certain régime. Je me demande ce qui donne cette l'info a l'ecu , comment ça marche quoi...
je pense que si tu vas à 74 n'essaie pas de repousser le "rupteur" car il doit déjà bien gueuler comme ça
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Et comment fait-on pour mettre un compte tour?
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