Aide pour un choix de 50 à boîte.

Aide pour un choix de 50 à boîte.

Bonjour à tous !

Lors de mes recherches pour choisir une moto je suis tombé sur ce forum. Étant une bille en mécanique je me suis dit que j'allais tenté ma chance pour avoir de l'aide ^^

Mon premier choix était un scooter (Aerox, Runner, SR50 SM) puis je suis parti sur des mecaboite et donc la Derbi GPR (nude ou racing) mais ce que j'ai pu en lire me met une crainte.

Je vous mets si dessous les points qui pourront vous aider à faire mon choix.

- Taille: 1m77
- Lieu de conduite: Essentiellement des départementales et nationales. Peu de ville. Je m'en servirai pour me rendre à mon lieu de travail et faire quelques balades.
- V.Max: Je ne recherche pas forcément une moto qui dépasse les 100km/h. Juste assez afin d'etre à la limite des vitesses autorisées (70/90).
- Confort: Important ! C'est ce qui m'a fait flipper vis à vis de la GPR vu la gueule de la selle lol.
- Budget: J'ai un budget de plus ou moins 1500€.

Voilà, j'espère que ces informations pourront vous aider. Si jamais je reste à disposition pour toute question.

Merci 🙂

PS: désolé si ce n'est pas la bonne section...

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    juin 2017 modifié
    Salut,

    En mécaboîte tu auras des supermotard ou des sportives comme la GPR dont tu parles.

    Dans ton budget tu trouveras plus facilement des supermotards car les sportives sont de base plus chère à l'achat.

    Une 50 débridée et avec un pot ira en moyenne à 70/90 donc pas de soucis de se côté la.
    Je n'est jamais testé la GPR mais j'ai une Rieju RS3 et la selle est confortable mais pour avoir essayé la selle d'une GSXR 1000 c'est clair qu'on est assis sur une planche en bois mais bon le prix est pas le même mdr

    Donc à toi de voir selon le style que tu préfères et toutes les marques (connu) se valent plus ou moins mais dans tes prix se sera de toute façon de l'occase.

    Après à titre personnel si tu aimes les sportives ne prend surtout pas une version "nude" elle sont ultra laide et les carénages sont tellement beaux que c'est un crime.

    La seule Roadster qui en valent la peine c'est la Rieju RS3 Naked
    DocD
  • Rayzenn à tout dit 🙂.


    Mais vu que j'ai une Sportive, une Aprilia Rs4 50, je te donne un peu mon ressenti dessus.

    Alors c'est une moto semblable à la Gpr (Même moteur...), donc les performances sont normalement les mêmes.

    Alors ma Rs4 50, je suis content de l'avoir, elle est débridée, avec un pot malossi mhr réplica, et je monte à plus de 90 km/h avec cette configuration (Et je ne suis pas un poids plume pour te dire).

    Je trouve personnellement, que les performances avec juste un pot suffisent largement pour un bon départ.

    Le bas-régime est un peu faible, c'est surtout à haut-régime que t'aura de la patate, la position de conduite est très bien à mon goût, on se sent bien en sécurité, par contre sur des longues balades t'aura un peu mal au dos.

    Les carénages dessus comme dit sont tellement bien réussis, qu'il serait dommage de ne pas en profiter...

    Après en cas de chute, remplacer descarénages sur une sportive représente une certaine somme.

    Voilà voilà, tu es tombé sur le bon forum, n'hésite pas pour d'autres questions !


    RayzennDocD
    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • @Rayzenn
    Je t'avoue que je ne suis pas trop sportive. Une fois le permis en poche je vise une Custom 😛 
    Pour les SM j'ai regardé un peu sur leboncoin mais je n'arrive pas à me decider de peur de faire une boulette. 

    Vous n'aurez pas une petite liste de SM dans mon budget ? Je connais bien les marques réputés mais très peu les modeles...

    Au pire je vais voir si je peux dégoter une GPR histoire de me faire une idée de l'assise.

    Merci les mecaboiteux. C'est gentil de vous occuper d'un newbie mdr.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.