Problème réglage carbu 17,5 kit 70cc Airsal

Problème réglage carbu 17,5 kit 70cc Airsal

Bonjour, j'ai monté mon kit 70cc airsal fonte sur ma derbi qui à le carbu d'origine 17,5 avec gicleur de 90 et pot malossi mhr 50/70.
Donc j'ai commencé à faire des réglages carbu, le pot pétarade, après plusieurs essais de réglages le pot pétarade moin mais un peu sur les première vitesses. Je pense que c'est pas normal pour moi mon gicleur est trop petit mais j'en suis pas sur j'ai vraiment besoin de votre aide.
Merci d'avance


Réponses

  • babanbaban Modérateur
    donc premièrement ton carbu est bien trop petit. deuxièmement j'ai un pote qui a monter le 70 fonte airsal comme toi et elle arrêtais pas de pétarader et u final c'étais l'allumage qui étais mort ou qui bridait le 70 je ne sais plus trop donc regarde de ce coté là aussi
  • moi je suis en 72 airsal avec config all day en carbu de 21 et j'ai gicleur de 100 avec baa prépa donc la tu est régler beaucoup trop pauvre fais la vite régler car tu peux serrer si tu continue a rouler trop pauvre 
  • normalement, tu mets un gicleur qui tourne autour des 100/120 avec un carbu de 21 pour un 70 fonte "alldays"
    90 en 17.5, c'est trop peu, c'est théoriquement comme si t'étais en en gicleur 75 avec un carbu 21 (car plus ton carbu est gros plus ton gicleur doit être petit pour etre équivalent si tu me comprends)
    alors déja, ton carbu est beaucoup top petit, en plus, ton gicleur est trop petit, en origine avec le SCR corse, le carbu de 19 j'étais en 108 (théoriquement comme si avec ton carbu j'étais en gicleur de 100, mais il n'y a pas que ca qui rentre en compte)
    honnêtement, je te conseillerai de changer de carbu, et pour dépanner en attendant, de mettre un gicleur de 120, voire 130

    et seulement après tu pourras peaufiner avec la vis..
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/accounts/login/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • ShkShk
    mars 2017 modifié
    gicleur bcp trop petit c'est au moins un 110 - 120 et le 17.5 c'est un peu petit mais sa peux aller
  • babanbaban Modérateur
    nn même un 19 c'est trop juste faut vraiment que tu passe sur un 21
  • babanbaban Modérateur
    mars 2017 modifié
    non 21 faut pas abusé non plus le HM ne suivra pas
  • WariorsMotor a dit :
    moi je suis en 72 airsal avec config all day en carbu de 21 et j'ai gicleur de 100 avec baa prépa donc la tu est régler beaucoup trop pauvre fais la vite régler car tu peux serrer si tu continue a rouler trop pauvre 
    Mon réglage n'est pas pauvre justement ^^ j'ai vérifier ma bougie elle est couleurs chocolat, j'aimerais rester en carbu 17,5 donc un gicleur de 100 minimum siffira ?
  • babanbaban Modérateur
    même avec un gros gicleur sa ne suivra pas... c'est bien beau d'avoir une grosse config' mais si on n'assume pas la consommation qui va derrière sa sert a rien c'est comme si je te disais je veux monter un 110 parmakit mais je veux garder mon carbu de 16 parce que j'ai pas envie de trop consommer donc je vais monté un gicleur de 220 (je sais pas si sa existe dans ces taille là mais c'est pas le problème c'est un exemple) et bh sa set a rien car la cuve de ton carbu va se vider tout le temps et tu va avoir des trous d'accélération car y aura plus d'essence qui va au moteur et faudra attendre que ta cuve se remplisse je vois pas l’intérêt a part bousiller ton cylindre/piston en moins de 2
    ALEXKRAguidonVROUMVROUMVolgo_Racing
  • baban a dit :
    nn même un 19 c'est trop juste faut vraiment que tu passe sur un 21
    baban a dit :
    non 21 faut pas abusé non plus le HM ne suivra pas
    ????
  • babanbaban Modérateur
    Shk_ a dit :
    baban a dit :
    nn même un 19 c'est trop juste faut vraiment que tu passe sur un 21
    baban a dit :
    non 21 faut pas abusé non plus le HM ne suivra pas
    ????
    ha merde j'étais rester sur un autre topic désolé  😆 donc oui il faut un 21 
  • avril 2017 modifié
    Je tiens à vous remerciez de vos réponses du coup Ok pour le carbu de 21 mais le 19 est déja bien suffisant ? 
  • Vincemn a dit :
    Je tiens à vous remerciez de vos réponses du coup Ok pour le carbu de 21 mais le 19 est déja bien suffisant ? 
    un 19 peut suffire mais, ca sera très light, les 19 c'est plutot pour les 50 alu
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/accounts/login/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • babanbaban Modérateur
    avril 2017 modifié
    19 pas assez gros tu pourras pas tirer dedans a fond 
  • baban a dit :
    19 pas assez gros tu pourras pas tirer dedans a fond 
    c'est pour ca que je dis "ca sera très light"
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/accounts/login/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • et puis pour 50 euro faut pas faire les difficile




    Ps: Ne pas avoir l'esprit mal placé svp  😆
    Volgo_Racing
  • Shk_ a dit :
    ...Ps: Ne pas avoir l'esprit mal placé svp  😆
    J'allais faire la blague ... jusqua que
    Shk
    MA CHAÎNE YOUTUBE:
    www.youtube.com/user/alexkra67

    MON INSTAGRAM:
    https://www.instagram.com/accounts/login/

    mes motos:
    -Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
    https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948

    -Honda CBR 125R 2008
    https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134

    -Honda NSR 125R 1998
    https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
  • babanbaban Modérateur
    mdr  😆
    Shk
  • baban a dit :
    donc premièrement ton carbu est bien trop petit. deuxièmement j'ai un pote qui a monter le 70 fonte airsal comme toi et elle arrêtais pas de pétarader et u final c'étais l'allumage qui étais mort ou qui bridait le 70 je ne sais plus trop donc regarde de ce coté là aussi
    Je crois que tu as raison en parlant de l'allumage !! J'ai remplacé mon carbu de 17.5 par 19 mon pot pétarade toujours, hier ma bougie à claqué pourtant elle fait une étincelle mais impossible de démarrer la moto et maintenant j'ai mon allumage qui beug vraiment je crois (j'ai des coupures quand je monte en haut régime, ca avance plus) C'est l'allumage qui est en train lacher tu penses ?
  • babanbaban Modérateur
    avril 2017 modifié
    oui j'avais essayer de régler celle de mon pote il bouffait je sais pas combien de bougie par semaine et elle ne montais pas dans les tour on aurait dis que sa la brider. donc ce qu'il a fait il a acheté un allumage mvt dd et depuis sa arrache  
    Vincemn
  • Je viens de mettre une autre bougie sa marche nickel ! J'ai pu la pousser dans les haut régime jusqu'à 100km/h mais parfois j'ai des trous, peut être mon carburateur mal réglé ? 
    En tout cas avec mon ancienne bougie elle était toute humide et noir, maintenant elle est couleur chocolat et pas humide et mon pot pétarade plus.
  • babanbaban Modérateur
    carbu trop petit mais bon 
  • Carbu 19 sur un kit en fonte c'est largement suffisant je pense, un carbu de 21 ça sera beaucoup plus adapté pour un kit alu ? 
  • babanbaban Modérateur
    non 21 pour un fonte et 24 pour un alu 
  • avril 2017 modifié
    24 mdr c'est un petit kit 70cc que j'ai c'est pas un kit 86 alu enfin tu me comprends je pense faut pas abuser surtout en config all day ^^

    Pour info j'ai résolu mon problème ^^ merci quand même de votre aide ! 
  • babanbaban Modérateur
    c'est ce que je dis c'est un fonte donc 21. sur un 86 c'est du 28-30 pour info
  • 24 faut pas abuser

  • Pourtant il a raison 70cc = carbu min 21 max 26
    Dans la gamme 70 cc j inclus fonte alu et autre 75cc
    Mais bon après  chacun est libre de faire ce qu il veut mais pas la peine de venir  pleurer ouin ca marche pas bien ....
  • babanbaban Modérateur
    guidonVROUMVROUM a dit :
    Pourtant il a raison 70cc = carbu min 21 max 26
    Dans la gamme 70 cc j inclus fonte alu et autre 75cc
    Mais bon après  chacun est libre de faire ce qu il veut mais pas la peine de venir  pleurer ouin ca marche pas bien ....

    je commençais a avoir du mal a les tenir  😆 au moins toi tu me soutiens et on a raison  🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.