Bas moteur plein d'essence + autres soucis

Bas moteur plein d'essence + autres soucis

Bonjour,

je vais aller directement au problème. Depuis maintenant 6 mois, ma gilera SMT 50 (2011)  galère. Elle est toute d'origine, rien débridé mais elle broute.
Je ne me débrouille pas bien dans la mécanique donc j'ai contacter un ami de mon père qui a démonté le carbu, nettoyé, changé le pointeau, les joints de cuve et la cuve. Après on a jamais réussi  à régler la moto. (Pour vous donner une idée je suis à 1 tour de vis de richesse et elle broute).

Au moment ou je vous parle mon bas moteur est plein d'essence, il n'y a pas beaucoup de compression, je ne peux pas la démarrer pour l'emmener au garage.
J'ai quelques hypothèses : elle à 8000 km et je n'ai jamais fais la segmentation.
                                           Changer le carbu, pour régler tout les problèmes..
                                      Pourriez vous m'éclairer sur ces deux solutions possibles ?

Et en attendant auriez vous une technique pour la démarrer ne serait ce que de faire 1 km pour l'emmener au garage et qu'ils me diagnostiquent.

Merci Beaucoup de votre compréhension, en espérant avoir des réponses constructives <span>:smiley:</span> .

Réponses

  • Tu l'a tire derriere une voiture avec une corde ou une sangle
  • J'ai reussi à la démarrer en enlevant le filtre à air. Je l'ai emmené au garage ; ils la gardent, dans un premier temps il me diagnostiquent le joint de culasse pété. 

    Q'uen pensez vous ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Si tu n'as pas de compression c'est possible le mieux étant d'avoir un second avis mais vue que tu galères à la déplacer c'est compliqué..
  • Diagnostique dis que le moteur tourne à l'eau depuis 5-6 mois, il a pas aimé : joint de culasse pété + piston à changer (+liquide de refroidissement/bougie) : 230  😐 C'est à faire de toutes façons ...

    Je poste ceci pour ceux qui seraient amenés à avoir les même "symptômes". 🙂
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Je connais pas le tarif habituel pour ce genre d'opération mais je trouve que pour un joint de culasse + piston (liquide et bougie = bricole) et si la main d'oeuvre est comprise, c'est assez raisonnable 230€ pour un garage.
  • Ouais ça va je trouve, je sais plus exactement mais oui c'est dans ces eaux là  😉
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.