J'hesite entre tous ces kits :/ Votre avis svp ? ;)
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dans Motos 50 cm3
Salut a tous,
Je suis en derbi xtreme avec cylindre d'origine qui arrive en fin de vie
Je suis donc motivé pour le changé ! mais voila...
Je suis en recherche du meilleur kit 50cc au plus bas prix !(comme tout le monde je pense)
Alors j'hesite parce que j'entend beaucoup de mal de l'alu casse vite etc/ et d'autre qui me dise que ils ont aucuns problème 😕 j'arrive pas a me departagé
sachant que serai pas pour du all days , je peut rouler que le weekend sauf vacances.
Donc je suis en hesitation avec <span></span>
Airsal 50cc alu (a cause de l'alu je suis en doute)
Airsal 50cc fonte (ca plus mais j'aimerai peut etre un peu plus de performance 😕)
Top perf 50cc fonte (méga solide mais peu de performance)
Barikit 50cc alu (ca oui mais l'alu j'ai peur)
Barikit 50cc fonte (méga solide mais probleme performance)
Voila ca reviens toujours la fonte c'est solide mais les performances manque et pour l'alu c'est la solidité qui manque 😕
quel serai le meilleur compromis ? ou d'autre kit que vous avez essayé , sachant que j'ai un carbu 17.5 et un vilo d'origine derbi euro 3 (donc renforcé de base)
Merci beaucoup et bon ride ! V
Je suis en derbi xtreme avec cylindre d'origine qui arrive en fin de vie
Je suis donc motivé pour le changé ! mais voila...
Je suis en recherche du meilleur kit 50cc au plus bas prix !(comme tout le monde je pense)
Alors j'hesite parce que j'entend beaucoup de mal de l'alu casse vite etc/ et d'autre qui me dise que ils ont aucuns problème 😕 j'arrive pas a me departagé
sachant que serai pas pour du all days , je peut rouler que le weekend sauf vacances.
Donc je suis en hesitation avec <span></span>
Airsal 50cc alu (a cause de l'alu je suis en doute)
Airsal 50cc fonte (ca plus mais j'aimerai peut etre un peu plus de performance 😕)
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Barikit 50cc alu (ca oui mais l'alu j'ai peur)
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Voila ca reviens toujours la fonte c'est solide mais les performances manque et pour l'alu c'est la solidité qui manque 😕
quel serai le meilleur compromis ? ou d'autre kit que vous avez essayé , sachant que j'ai un carbu 17.5 et un vilo d'origine derbi euro 3 (donc renforcé de base)
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Réponses
Je pense faudrai je reste sur un 50 😕
En alu 50cc resistant tu as le athena.
Le airsal est pas cher donc il s amortis vite . Le probleme de l alu c'est est qu il faut plus d entretient la segmentation s use plus vite sont souvent mono segment et il faut respecter sa temperature d utilisation (pose de sonde thermique affichage lcd)
Donc vu ton utilisation tu peux partir sur un airsal alu 50 + cage a aiguille neuve + pochette de joint derbi + liquides de refroidissement et huile de boite neuve . Et éventuellement une sonde lcd.
Te restera plus qu a regler le squish le jeu a la coupe et le carburateur.
un 50cc alu nikasilé, avec piston bi segments, si tu changes tout les 6000km tes segments et 12000 voir 16000 de piston en fonction de comment tu l'utilises, tu tiendras ton cylindre au moins 20000km, et quand il sera mort, tu l'envois chez un pro qui te fais sauté le nikasil et qui te fait le traitement de surface, un nouveau piston puis hop! de nouveau 20000km
si c'est pour rouler que les week end et les vacances, tu changeras pas plus d'une fois par an tes segments donc voila
le tout, c'est de l'entretenir, bien respecter les temps de chauffe, avoir la bougie la mieux adaptée, une bonne huile, un bon réglage carbu, quand tu t'arrêtes toujours laisser tourner 1 minute (voir 2 après une bonne grosse balade ou quand il fait chaud) au ralenti avant d'éteindre ton moteur, avoir un vrai liquide de refroidissement et pas de l'eau mélangée a la pisse ou jsp quoi (et le vidanger une fois par an, et non contrairement aux idées reçu, moins tu roule, faudra vidanger ton circuit de refroidissement plus souvent, ça serait con qu'avec la condensation tu rouilles ton cylindre si tu la stock) et aussi changer ton huile de boite régulièrement (tout les 5000 à 7000km grand max) déjà pour préserver ta boite, aussi pour éviter une perte de puissance du a une huile pleine de merde ce qui fera que tu tireras un peu plus sur le moteur, ET SURTOUT parce que tu useras plus ton embrayage, alors une huile dégueulasse tu comprends ça lui fera pas forcément du bien)
tout est une question de respect de la mécanique
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mes motos:
-Kreidler SuperMoto 50DD (HM: Doppler Vortex 50 Alu / Carbu 19 D.O. PHVB / Vilo roulements doppler / clapets doppler / pot SCR corse
https://hexa-moto.com/parking/2014-kreidler-supermoto-50-dd-de-alexkra67--303948
-Honda CBR 125R 2008
https://hexa-moto.com/parking/2008-honda-cbr-125-de-alexkra67--538134
-Honda NSR 125R 1998
https://hexa-moto.com/parking/1998-honda-nsr-125-r-de-alexkra--702075
mais j'ai pas le temps de la chouchouter alors j'ai bataillé maintenant elle dors dans un garage , mais après je veux dire je verifie l'huile souvent , j'en remet quand il y en as pas , mais après tout ce qui es réglage carbu , bon changer embrayage je pourrait , temps de chauffe je pourrait aussi mais carbu , faire la vidange , choisir l'huile a d'apaté tu vois ca je me sens pas trop 😕 et j'ai peur que il casse vite c'est tout 😕
Donc je sais pas , le MVT IRON MAX 50cc Fonte apparament est bien et il es en fonte
sinon en 50cc alu bon et resistant jsp 😕
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et ducoup en kit 50 alu tu me conseille quoi ?
le airsal est pas mal un peu plus performent que de l'origine alu sur derbi
sinon je peut passer a 70 mais j'ai vilo d'origine 6.000km et carbu 17.5 et pot urbn 2win 50cc/70cc mais si tu pense que sa passe , conseille moi un 70cc bien 😉
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Dsl j'ai pas du précisé , donc en alu sur €3 ca existe pas les gars...
Ducoup en alu sans changé le vilo j'ai quoi comme kit performant ? Cimer 🙂
sauf que ca veut dire changer de vilo (origine 6.000km) et de carbu (17.5 actuellement)non ?
et quoi comme modèle tu me conseil ? 😉
Alu je doit changé le vilo obligé ?