J'hesite entre tous ces kits :/ Votre avis svp ? ;)

J'hesite entre tous ces kits :/ Votre avis svp ? ;)

Salut a tous,
Je suis en derbi xtreme avec cylindre d'origine qui arrive en fin de vie
Je suis donc motivé pour le changé ! mais voila...
Je suis en recherche du meilleur kit 50cc au plus bas prix !(comme tout le monde je pense)
Alors j'hesite parce que j'entend beaucoup de mal de l'alu casse vite etc/ et d'autre qui me dise que ils ont aucuns problème 😕 j'arrive pas a me departagé
sachant que serai pas pour du all days , je peut rouler que le weekend sauf vacances.

Donc je suis en hesitation avec <span>:smile:</span>
Airsal 50cc alu (a cause de l'alu je suis en doute)
Airsal 50cc fonte (ca plus mais j'aimerai peut etre un peu plus de performance 😕)
Top perf 50cc fonte (méga solide mais peu de performance)
Barikit 50cc alu (ca oui mais l'alu j'ai peur)
Barikit 50cc fonte (méga solide mais probleme performance)

Voila ca reviens toujours la fonte c'est solide mais les performances manque et pour l'alu c'est la solidité qui manque 😕

quel serai le meilleur compromis ? ou d'autre kit que vous avez essayé , sachant que j'ai un carbu 17.5 et un vilo d'origine derbi euro 3 (donc renforcé de base)

Merci beaucoup et bon ride ! V

Meilleure réponse

  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    oui c'est niquel rien a ajouté
«1

Réponses

  • Tu peux prendre un top noir 70 qui est plus coupluex qu'un 50 mais surtout indestructible et en plus suivant combien a de km ton vilo et si il n'a pas de jeu ni de serrage dans la gueulle ton vilo fera parfaitement l'affaire
  • Mais j'ai un pot urbn 50/70 mais je pense que il sera trop juste pour le 70 😕
    Je pense faudrai je reste sur un 50 😕 
  • avril 2017 modifié
    Non le problème  de ta configue pour un 70cc fonte  ne sera pas le pot mais le carbu trop juste (mini19) et un kit embrayage renforcé.
    En alu 50cc resistant tu as le athena.
    Le airsal est pas cher donc il s amortis vite . Le probleme de l alu c'est est qu il faut plus d entretient la segmentation s use plus vite sont souvent mono segment et il faut respecter sa temperature d utilisation (pose de sonde thermique affichage lcd)
    Donc vu ton utilisation tu peux partir sur un airsal  alu 50 + cage a aiguille neuve + pochette de joint derbi + liquides de refroidissement  et huile de boite neuve . Et éventuellement  une sonde lcd.
    Te restera plus qu a regler le squish le jeu a la coupe et le carburateur.
  • Ah oui 😕 je vois 😕 et si on prend fonte ?
  • si tu prends un 50cc fonte tu gagneras 1cv avec des diagrammes un chouilla plus haut mais c'est tout, leurs architecture est vachement ressemblantes aux origines
    un 50cc alu nikasilé, avec piston bi segments, si tu changes tout les 6000km tes segments et 12000 voir 16000 de piston en fonction de comment tu l'utilises, tu tiendras ton cylindre au moins 20000km, et quand il sera mort, tu l'envois chez un pro qui te fais sauté le nikasil et qui te fait le traitement de surface, un nouveau piston puis hop! de nouveau 20000km

    si c'est pour rouler que les week end et les vacances, tu changeras pas plus d'une fois par an tes segments donc voila

    le tout, c'est de l'entretenir, bien respecter les temps de chauffe, avoir la bougie la mieux adaptée, une bonne huile, un bon réglage carbu, quand tu t'arrêtes toujours laisser tourner 1 minute (voir 2 après une bonne grosse balade ou quand il fait chaud) au ralenti avant d'éteindre ton moteur, avoir un vrai liquide de refroidissement et pas de l'eau mélangée a la pisse ou jsp quoi (et le vidanger une fois par an, et non contrairement aux idées reçu, moins tu roule, faudra vidanger ton circuit de refroidissement plus souvent, ça serait con qu'avec la condensation tu rouilles ton cylindre si tu la stock) et aussi changer ton huile de boite régulièrement (tout les 5000 à 7000km grand max) déjà pour préserver ta boite, aussi pour éviter une perte de puissance du a une huile pleine de merde ce qui fera que tu tireras un peu plus sur le moteur, ET SURTOUT parce que tu useras plus ton embrayage, alors une huile dégueulasse tu comprends ça lui fera pas forcément du bien)

    tout est une question de respect de la mécanique
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  • Oui je vois , réponse très propre j'adore !
    mais j'ai pas le temps de la chouchouter alors j'ai bataillé maintenant elle dors dans un garage , mais après je veux dire je verifie l'huile souvent , j'en remet quand il y en as pas , mais après tout ce qui es réglage carbu , bon changer embrayage je pourrait , temps de chauffe je pourrait aussi mais carbu , faire la vidange , choisir l'huile a d'apaté tu vois ca je me sens pas trop 😕 et j'ai peur que il casse vite c'est tout 😕 

    Donc je sais pas , le MVT IRON MAX 50cc Fonte apparament est bien et il es en fonte
    sinon en 50cc alu bon et resistant jsp 😕 
  • régler un carbu ça s'apprends vite quand tu veux, t'as forcément des potes calé la dedans, tu leurs demande de te montrer comment ça marche, les bases et après t'apprendras tout seul à experimenter 🙂
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  • D'accord mais si je suis pas parfait genre approximatif snas etre trop riche ou trop pauvre c'est pas grave ?

    et ducoup en kit 50 alu tu me conseille quoi ?
  • 50 alu et sa tient tres bien 
    le airsal est pas mal un peu plus performent que de l'origine alu sur derbi
  • avril 2017 modifié
    D'acc c'est quoi le 50 le plus bon pour toi ?

    sinon je peut passer a 70 mais j'ai vilo d'origine 6.000km et carbu 17.5 et pot urbn 2win 50cc/70cc mais si tu pense que sa passe , conseille moi un 70cc bien 😉
  • le meilleur c'est le top perf alu mais il est pas homologué
  • Shk_ a dit :
    le meilleur c'est le top perf alu mais il est pas homologué
    70 top perf alu son vilo il va rien comprendre  😆
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  • le top perf alu c'est un 70 ? forcément ?
  • 75 iron fonte avec embrayage renforcé.  et cage aiguille renforcé
  • alexkra67 a dit :
    Shk_ a dit :
    le meilleur c'est le top perf alu mais il est pas homologué
    70 top perf alu son vilo il va rien comprendre  😆
    50 top perf alu pas 70
  • ShkShk
    avril 2017 modifié
    a merde il y'est pas en alu sur euro3 rip
  • en 50 fonte tu va perdre des perf sur derbi drd
  • Shk_ a dit :
    alexkra67 a dit :
    Shk_ a dit :
    le meilleur c'est le top perf alu mais il est pas homologué
    70 top perf alu son vilo il va rien comprendre  😆
    50 top perf alu pas 70
    Toutes mes excuses moi roulant en am6 j'avais le 70 alu pour Nitro dans la tête mdr
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  • mdr sa dois quand meme pousser pas mal
  • Ahah oui les gars je suis sur €3  😆

    Dsl j'ai pas du précisé , donc en alu sur €3 ca existe pas les gars...

    Ducoup en alu sans changé le vilo j'ai quoi comme kit performant ? Cimer 🙂
  • Parce que sinon je pensé au kit airsal 70cc alu ou fonte

    sauf que ca veut dire changer de vilo (origine 6.000km) et de carbu (17.5 actuellement)non ?
  • ShkShk
    avril 2017 modifié
    oui carbu pas obliger mais sa va bcp  te brider et c'est pas bon pour le moteur et vilo obliger (que sur l'alu) sur le fonte tu peut garder le vilo d'origine et apres je te conseil de prendre un 21 dellorto (~50euro)
  • ShkShk
    avril 2017 modifié
    prend un 70 fonte t'aura rien a changer sauf le carbu alors car quand on prend des kit 50 c'est souvent pour avoir un cylindre homologué (payer moins cher quand on se fait choper)
  • 70 fonte ca avance bien quand meme ? en pointe ?

    et quoi comme modèle tu me conseil ? 😉
  • 70 top noir c'est pas mal du tout
  • avril 2017 modifié
    Avec le 70 top noir c'est pour AM6 😕 je suis en €3 je rapelle !,
  • babanbaban Modérateur
    prend pas le 70 fonte airsal sa marche pas beaucoup pour un 70 
  • D'accord quoi comme 70 qui marche fort alors ?
  • babanbaban Modérateur
    barikit fonte il est pas mal 
  • Ouai mais il coute un peu cher 😕 sachant que je dois changé barikit
    Alu je doit changé le vilo obligé ?
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