Probleme de compteur a resoudre

Probleme de compteur a resoudre

Bonjour à tous je possède une rieju mrt qui à 5000 km et depuis cette apres midi le compteur de ma 50 ne m'affiche plus ma vitesse sauf par moment il se remet puis ré déconne après et des fois il m'indique 0 
Sauriez vous comme résoudre sa svp , merci 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Pas la peine de démonter la roue, il es très accessible le capteur de vitesse, je vais te prendre une photo.

    Tu nettoie juste la surface que tu peu nettoyer, la surface du coté du disque. 

    Je vais te prendre en photo.

Réponses

  • Bonsoir,
    Sa m'arrive egalement sur ma rieju mrt, regarde sur la roue arriere tu verra vers le frein a disque il y a un capteur de vitesse.

    Nettoie le en frottant avec un chiffon, pour moi sa fonctionne apres comme neuf!

    Essaie et tiens moi au courant !
  • Bonsoir ,pourriez vous me dire ce que je dois nettoyer svp ? Démonter la roue et nettoyer quoi sur le capteur ?
  • Ah Oui sa m'aiderais bcp une photo 

  •  L'endroit ou il y a un fil c'est la le capteur de vitesse, donc du côté ou ta ton disque si c'est comme moi.
    Pas la peine de le démonter en principe tu nettoie du côté de la surface du frein a disque et sa devrait être bon, normalement...

    Tiens moi au courant!

  • D'accord ,merci je fais sa demain et je vous tient au courant 
    TitiThibT
  • Bonsoir , je n'es pas pu essayer aujourd'hui j'ai nettoyer l'aiment quand même donc je vous redis dans la semaine l'évolution de tout sa 
  • Si tu a nettoyer l'aimant en principe sa devrais remarcher, pour moi sa marche de toute maniere!
  • Juste une petite question tu a une mrt de qu'elle année et est ce que toi ton compteur a un fond bleu ou autre pour voir la nuit ?
  • D'accord ,oui compteur digital avec fond rouge pour la nuit 
  • Bonjour j'ai eu l'occasion de reprendre la moto , Après nettoyage elle à pas déconner mais hier elle à recommencer et se matin elle était à l'arrêt et elle m'a compter 30 km parceque le compteur disait que je roulais à 200km/h ect , donc il ré beug 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut, 

    Si elle est sous garantie va voir le concessionnaire et il faudra sûrement de changer le capteur de vitesse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.