Problème accélération - Yamaha tzr 50 - 2015

Problème accélération - Yamaha tzr 50 - 2015

mars 2017 modifié dans Motos 50 cm3
Salut ! J'ai acheté il y a de sa 3 mois environ ma tzr de 2015 avec 13'000 km. Je n'ai pas encore mon permis mais je me permet quelque fois de sortir la moto, et aujourd'hui mon voisin m'a aider à resserrer ma chaîne, nickel aucun soucis, on a rien touché en rapport avec le moteur et juste pour tester je suis allée rouler ensuite et je roule (sur un chemin) tout va bien, j'arrive à la sixième vitesse à fond sur les gaz et la le "régime" baisse soudainement, meme la poignée à fond elle ne tire plus, les tours minute descendent et elle resprend mais quelque seconde après elle me refait la même chose donc je descend les vitesses jusqu'à la 3 ieme (je ralentis aussi) et elle continue normalement, je suis remonté en 6ieme et elle m'a refait la même chose.. Je soupçonne une manque d'huile mais je m'y connais encore peu  😬, oh et rien n'a été modifié sur la moto, bref en espérant trouver le problème, V à vous

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    Je dirais plutôt un réglage carbu à faire ou alors mettre un plus gros gicleur.
    Vérifie la couleur de ta bougie après avoir taper une pointe en 6ème.
  • d'accord, j'irai voir sa alors, merci de ta réponse !  🙂
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    Monte a ton régime maximum en 6eme et lâche la poignée quelques secondes, et re-accélère d'un coup : 
    - si il y a un certains temps de réaction avant que ta moto réagisse, en gros elle ne reprends pas les gaz au moment ou tu tournes la poignée --} Tu es trop pauvre augmente ton gicleur.

    Si ça ne fait pas ça, mets toi en fond de 6ème pendant 30 secondes et fais un arrêt carburation ( débrayer, couper le contact, s'arrêter toujours en débrayant et démonter la bougie et regarder la couleur ) 

    Blanc/beige clair = pauvre / monter gicleur
    Beige bien foncé/marron = c'est bien / rester comme ça
    Marron très foncé/noir = riche / baisser un peu le gicleur
    Noir noir noir remplie d'huile = plus que riche, moteur encrassé / beaucoup baisser le gicleur 
  • d'accord j'essaierai tout sa alors, juste une question, c'est une tzr du coup j'enlève les carénages et je fais se que tu m'as dis ? Et aussi peut être sa va vous paraître bête mais la bougie est ou ? x) ouais je m'y connais encore peu  😉 merci de ta réponse ! 
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    Normal ne t’inquiète pas  😉
    La bougie se sorti en sur la culasse du haut-moteur, le haut moteur est a l'entrée du pot d’échappement

    Déjà fais le premier test que je t'ai dis  😉
  • d'accord je ferai sa demain alors parfait, merci  🙂
  • Salut ! Alors je viens de sortir avec la moto et j'ai roulé comme tu m'as dis et il y avait se petit temps de réaction de la moto (en 6ieme à fond) et en rentrant enfaite j'ai regardé dans le réservoir et c'était sa j'avais plus d'essence x) je suis pas encore habitué à vérifier sa du coup je me suis mis sur la réserve, je suis reparti et c'est tout bon elle fonctionne comme avant 🙂 par contre je sais pas si j'avais pas remarqué avant mais elle fait un bruit bizarre vers le moteur quand je roule mais bon voilà, donc voilà c'était tout bête x) merci de votre aide ! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.