J'ai besoin de votre avis sur une beta 50 rr de 2008 en tant que première moto !

J'ai besoin de votre avis sur une beta 50 rr de 2008 en tant que première moto !

Bonjour, 
Je conte m'acheter une moto 50cc pour faire un peux de chemins et de balades, j'ai à ma disposition 1300 euros et je possède tout l'équipements  (chaussures, blouson, dorsale, casque, pantalon, gants, etc...). J'ai donc trouver sur le boncoin cette moto (beta rr 50 de 2008) [Lien rompu] qui me parait en bonne état, je sais seulement que le vendeur possède les papiers et que le gicleur à été changer.
Votre avis ? 😉

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Tout à l'air correcte mais il y a un seule bémol pour moi. Le vendeur dit dans son annonce que tout est d'origine mais le pot ne l'ai pas donc juste cela sa peut amener à faire douter. De plus la moto possède plus de 6000 km alors qu'elle est de 2008 se qui me paraît vraiment peut et les anciens compteurs sont simple a trafiquer. Sinon elle a l'air en plutôt bonne état mais demande au vendeur des photos du bloc moteur et du poste de pilotage.
  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    pour la deuxième le haut moteur a été changer donc au final on ne sait pas combien de kilomètre a la moto
  • Réponse ✓
    La deuxièmes m'a l'air mieux que la przmiere 

Réponses

  • mars 2017 modifié
    D'accord merci beaucoup ! je te tien au courant pour les critères que tu demande ! Et que pensez vous de cette moto ? je peu surement la négocier et elle me parait plus sérieuse [Lien rompu]
    Cordialement 
  • babanbaban Modérateur
    Plexpl38 a dit :
    Tout à l'air correcte mais il y a un seule bémol pour moi. Le vendeur dit dans son annonce que tout est d'origine mais le pot ne l'ai pas donc juste cela sa peut amener à faire douter. De plus la moto possède plus de 6000 km alors qu'elle est de 2008 se qui me paraît vraiment peut et les anciens compteurs sont simple a trafiquer. Sinon elle a l'air en plutôt bonne état mais demande au vendeur des photos du bloc moteur et du poste de pilotage.
    pour moi le pot me parait d'origine je vois pas pourquoi tu dis sa y a même la protection du pot 
  • Dans cette dernière annonce le vendeur parle du haut moteur uniquement autremendit d'un kit qu'il a éventuellement pu rajouter et dans se cas il aurait prit en compte uniquement des km du kit et non du moteur en général qui pourrait avoir beaucoup plus de km donc demande lui des photos du poste de pilotages allumé qui montre le kilométrage général des la moto mais demande lui avant se qu'il a rajouter sur sa moto car le pot n'as pas l'air d'origine et s'il a rajouter un kit et dans se cas l'enfer prix pourrait être à rediscuter????
  • mars 2017 modifié
    Beta est apparament une très bonne facture ? Je pourrais rouler au quotidien pour aller au lycé avec des pneus enduro en attendant de les changer ? 
  • J'avais déja démarcher pour la deuxième proposition il y a 1 mois, le haut moteur à été changer par un concessionnaire béta facture à l'appui. et la moto est effectivement débridée. J'attend sa réponse sur le kilométrage bas moteur, sinon le prix est-il justifié ? 
  • Oui la deuxième a l'air bien ormis le kit qui est peut étre paS bien adapté surtout sur un moteur am6 qui les supporte moin bien qu'on moteur derbi euro. Ensuite oui les bêtas sont en général de bon rapport qualité prix. Et pour finir les pneux enduros ne sont pas omologués donc c'est interdit mais âpre se sont a tes risques et perils mais il existe de quoi pneux mixtes qui sont quand à eux homologué
  • Oui le prix à l'air honnête 
  • Plexpl38 a dit :
    Oui la deuxième a l'air bien ormis le kit qui est peut étre paS bien adapté surtout sur un moteur am6 qui les supporte moin bien qu'on moteur derbi euro. Ensuite oui les bêtas sont en général de bon rapport qualité prix. Et pour finir les pneux enduros ne sont pas omologués donc c'est interdit mais âpre se sont a tes risques et perils mais il existe de quoi pneux mixtes qui sont quand à eux homologué
    Le haut moteur est d'origine il me semble puisqu'il à été changer par un concéssionaire beta. Il ma dit auparavent que la vitesse de pointe au plat est de 95 km/h conteur moto donc je ne pense pas qu'elle soit kité.
  • Si le haut moteur à ete changer meme par un conscéssionnaire il y a de grande chance qu'elle soit kité mais dans tout le sport cas il ne peut pas être d'origine car il a été changer
  • D'accord, bon le vendeur ne veu pas retourner sur son prix, j'ai trouver ces annonces qu'en pensez vous ? 
    1- [Lien rompu]
     
    2- [Lien rompu]
  • Merci je vais la voir aujourd'hui ! je te tien au courrant !
  • Je suis aller voir la derbi xtreme noir, elle est en parfait etat et a l'air bien entretenue, vous pensez que s'est beaucoup 10.000 km ppur une bécane débridé ? En general a combien elles lachent ?
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    10 000 c'est tout à fait correct, ma mrx de 2003 a 24 000km et elle tient le coup alors tu peux y aller 😉 sauf s'il y a un soucis apparent (roulement de vilo qui fait du bruit, allumage qui rend l'âme)
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Non j'ai pas l'impression d'avoir entendu des bruits suspects, tu pense que débridé je peus taper 20 000 bornes si je l'entretien bien ? ????
    epicFlayke
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    pense quand même à vérifier tout vices cachés comme joints spy de fourche qui fuient, roulements hs, etc.. 
    Bien sûr que tu peux faire jusqu'à 20k! on a déjà vu des derbi aller jusqu'à 40 000km, tant que les vidanges sont faites régulièrement et que les temps de chauffe sont respectés, y'a aucun soucis 😉
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Ça marche ! Connais tu une batterie de testes à passer pour etre sur que la moto est en bonne etat ? Comment connaitre le temps de chauffes ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.