Question pot d'échappement

Question pot d'échappement

février 2017 modifié dans Échappement
Bonsoir,
J'ai une Rieju MRT de 2011. Elle est d'origine est débridé, je monte à 70km/h.
Kit chaîne 13*53.

Je suis actuellement à la recherche d'un pot, et j'ai repérer celui-ci : 

POT D'ÉCHAPPEMENT CONTI RIEJU BLACK STREET HAUT MRT / MRT PRO
[Lien rompu]


[Lien rompu]

Mais j'hésite également avec le Voca RACING Cross Rookie :
[Lien rompu]

Qu'en pensez-vous? Cela m'apportera t'il plus de performances ?


Cependant, j'aurais une question par rapport au montage du CONTI.
Sur l'annonce, il est préciser qu'il faudra tourner l'amortisseur pour poser le pot.
Si je dois tourner l'amortisseur que cela changera par rapport au fonctionnement de l'amortisseur? Cela diminuera sa fonction ?

Il me semble qu'il faut tourner l'amortisseur UNIQUEMENT sur les Rieju MRT PRO car elles disposent d'une suspension  avec une bonbonne à gaz et se serait cela qui apporterait problème.
Or, sur ma MRT c'est une suspension classique, alors je pense qu'il n'y aura pas besoin de retourner l'amortisseur non?

Merci d'avance pour vos réponses!

    Meilleure réponse

    • Réponse ✓
      Prend le conti il est mieux que le voca, si ta une mrt et que faut tourner l'amortisseur sur mrt pro tu crains rien, le conti est un bon peu il donne de la vitesse de pointe et il est creut
      TitiThibT

    Réponses

    • Si il est creut sa signifie quoi?

      dacvord merci beaucoup e vais prendre le Conti alors en plus il est moins chers, 
      'je nai pas une mrt pro mais une mrt classique, je ne risque rien par rapport à l'amortisseur ?
    • babanbaban Modérateur
      sa veut dire qu'a bas régime la moto n'aura pas beaucoup de couple et une fois passer les 6000tr/min voir 8000tr/min sa part comme une fusée 
    • TitiThib a dit :
      Si il est creut sa signifie quoi?

      dacvord merci beaucoup e vais prendre le Conti alors en plus il est moins chers, 
      'je nai pas une mrt pro mais une mrt classique, je ne risque rien par rapport à l'amortisseur ?
      creux c'est que en gros à bas régime y a pas de perf et à partir d'un certain régmine ta toute la puissance qui vient
    • ouai ta un grop trou et sa part comme un fusée c'est bien pour de la route mais pour le cross c'est pas top
    • A oui je vois merci beaucoup de vos explications ! De toute façons je fais pas de cross donc ca va!

    • babanbaban Modérateur
      c'est bien dans les lignes droites et les sorties de courbes sa envoie sévère faut juste bien connaitre ta plage moteur a exploiter 
    • D'accord d'accord merci beaucoup, mais donc dans tous les cas sa marchera bien mieux que mon origine alors ?

      de toute façons connaître ma
      plage moteur je pense que sa ne sera pas un problème !

      et dans les montées sa marchera bien ? 
      Concernant le carbu et le gicleur je dois mettre un Cômbien? Actuellement mon carbu est un 17,5 et ma transmission 13*53 !
    • babanbaban Modérateur
      certainement que sa marcheras mieux

      dans les montée du moment que tu met pas une transmi trop longue c'est bon 13x53 sa le fait
    • Ok nickel merci beaucoup, alors tout est bon je prendrais le conti.
      Et actuellement j'ai un carbu de 17,5, sa m'apporterait quelques choses de prendre un carbu au dessus ?
    • babanbaban Modérateur
      oui un carbu de 19 serais parfait sa comblera un peu le creux justement
    • Ouais mais tu auras une plus forte consommation d'essence et c'est dur a réglé un carbu de 19, si j'étais toi je resterais sur le 17.5 je monterais un peu le gicleur (jsp de combien) régleé la vis de richesse et c'est tous, apres si tu t'y connais et que t'as les tune pars sur le 19
      N'hesitez pas à aller voir ma chaine YouTube, du nom de Volgo Racing  😉
      https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw?ucbcb=1 
      Nouvelle vidéo  😮 
      https://www.youtube.com/watch?v=SDwLS1A2MAM&feature=youtu.be



    • babanbaban Modérateur
      non met un carbu de 19 c'est vrai qu'il sont un peu plus chiant a régler mais quand tu sais régler un carbu tu y arrive quand même
      TitiThibT
    • Je vais déjà acheter en premier temps le pot, effectuer les règlages carbu avec mon 17,5. Ensuite j'envisagerai l'achat du carbu de 19 comme me la bien conseiller baban ! Car sa fait un gros achat tous sa !
    • babanbaban Modérateur
      c'est un investissement
    • février 2017 modifié
      Oui effectivement c'est un investissement,  c'est bien pour cela que je décide d'aller étape par étape pour pouvoir réussir à suivre financièrement  :smile:

      Volgo_Racing
    • Oui faut proceder par étapes
      Debrider suivant  les brides du modèle de moto (cdi carbu pot etc)-
      Transmission-pot - carbu- baa . Et sibt as le projets de mettre un kit choisis tes pièces  en fonction de ce projets même  si sur original c'est est sur dimensionné  ex carbu de 21 et pot de 70cc sur origine ou bac gros volume sur origine ca donne pas grand chose mais quand tu achète  ton kit pas besoin de tout rechanger. ..  

       pour un cylindre origine le max interressant  c'est est :
      -carbu 19
      -pot de détente  débridé 
      -Kit transmi 12-47 ou 14-53 renforcé pour supporter la traction
      -Boite a air préparé
      -Embrayage  renforcé pour perdre le moins possible de traction

      Optionnel  mais recommandé :
      -lamelles  bac carbon .32mm
      -Bougie irridium br9eix
      -Et des pneus qui accrochent (michelin)

      Et on a fait le tour ca sert a rien allumage mvt ou cdi racing ou je ne sais quoi limite même  les lamelles de bac tu risques d amener une infiltration d air si mal posés.

      Ha oui bien sûr  un réglage  du carbu optimal
      Essence sp98 et huile semi synthetique  voir 100% mais évite  la ipone en 100% elle est vraiment  très  (trop) fluide pour origine beaucoup on le pot qui crachent de l huile avec ( moi y compris) la rs2000 ipone était  parfaite par contre.


    • babanbaban Modérateur
      qu'est ce que tu appel une BAC gros volume? a quoi sa ressemble? sa apporte plus d'air nn?
    • Bac gros volume c'est est une bac qui a des ouvertures plus larges en haut régime  ou une bac style vforce a 8 lamelles
      Ont peut  transformer un bac origine en gros volume en ecartant les butés ( sans les casser) et en mettant des lamelles carbones olus fines qui vont s ouvrire et se fermer plus facilement/rapidement.
    • babanbaban Modérateur
      ha oui d'accord je vois mdr on parle de boite a clapet mais j'avais boite a air en tête c'est pour sa je comprenais pas boite a air gros volume 😆
    • babanbaban Modérateur
      oui oui j'ai compris
    • février 2017 modifié
      Daccord merci beaucoup pour tes grands conseils !
      Concernant la transmi si je reste en 13*53 cela suffit ou faudrait il le changer ?
      Concernant la bougie est-ce vraiment recommandé? Car actuellement j'ai une bougie BR9ES cela ne suffirait pas?
      J'ai des pneus continental sa accroche très bien donc de ce coté la c'est ok!

      Donc il me reste plus qu'a investir alors dans un carbu de 19 et concernant un embrayage renforcée je ne pense pas investir la de dans étant donner que je l'ai changer il y a peu de temps, tempi pour une prochaine !
      Concernant avoir une boite à air préparée est-ce vraiment utile en étant d'origine ? Car concernant vouloir mettre un kit, je ne pense pas envisager cela me semble peut utile pour mon utilisation.
      Et faire le réglage carbu est bien sur évident !

    • février 2017 modifié
      Perso, concernant l'huile j'utilise de la 100% synthétique " Huile 2T 2 roues ELF Moto Racing 1L " cela est satisfaisant pour origine ?  (Je ne suis pas en mélange, j'ai une pompe à huile).

      Je met de la SP98, ou de la SP95 si il y a en station essence, de toute façons d'après se qu'on dis mettre de la SP98 ou SP95 sa ne changera rien au randement... Parcontre j'évite de mettre la SP95-E10 !
    • Merci pour la vidéo, il a l'air de faire un bon bruit ! ;-) 
    • Fais comme tu veux je t ai dis ce qu il faut  en théorie  ensuite t es libre tu fais ce que tu veux .
    • Et continentale j espere c'est est pas des contitwist car c'est est les olus grandes savonette du monde . Pour moi continentale est une très  mauvaise marque de pneumatique sur sol mouillé  vive les glissades

    • février 2017 modifié
      A bon tu trouves? Pourtant moi je trouve que sur sol mouiller elle tient bien la route!
      Et si se sont des contitwist SM...
      Enfin tiys de même il vont bien en ligne droite, mais dès qu'il commence a avoir des virages c'est pas la joie !
    • babanbaban Modérateur
      bh on juge pas des pneu en ligne droite sinon dans ce cas la les pneu d'origine sont les meilleurs
    Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.