Bruit pot d'échappement changer

Bruit pot d'échappement changer

Bonjour, il y a pas longtemps j'ai démonté mon pot Doppler GP 8.0 sur ma RS4 50cc de 2014 et je les poncer et peins par-dessus avec une peinture anticorrosion . Donc je remonte mon pot normal je remarque déjà que j'ai un écart de 1 à 2 mm entre le cylindre et le pot pourtant j'ai serré très très fort je suis à fond, je démarre la moto et là je trouve quels faits un son 2x plus grave et au ralenti quelle pétarade encore plus fort. On m'a dit qu'il me manquait un joint entre le cylindre et le pot (ce qui expliquerait mon écart de 2mm) mais quand je l'avais démonté je n'avais pas de joint donc je vous demande si c'est grave de rouler sans joint de pot d'échappement, on m'a dit que je pouvais serrer avec car je serai trop pauvre ou je sais pas trop quoi. Merci de vos réponses.

Réponses

  • T as du me perdre au demontage  cherches bien dans le a zone de bricolage ... il doit te manquer un petit raccord  cylindrique
  • RayzennRayzenn Modérateur
    C'est surtout que tu perds en compression et donc en puissance vue que les gazs sortent directement.

    Pour le bruit c'est normal, retire ta cartouche du pot tu verras le bordel que sa fait.
    Encore pire, retire ta boite à air et la cartouche, j'ai jamais entendu mais sa doit faire un bordel monstre
  • Pourtant niveau perf j'ai rien perdu je tape toujours un 100Km/h sur plat avec, j'ai regarder IAM et je me souviens bien de n'avoir rien 😕

  • RayzennRayzenn Modérateur
    C'est que ta fuite est vraiment minime, logique vue que tu parle d'un bête écart de 1/2mm
  • Ducoup tu pense que je peu rouler comme ça sans risque sachant que j'ai aucune perte de perf à pars le bruit qui pétarade plus 😕
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Le risque le plus important je pense c'est que de la merde va s'infiltrer au fil du temps par cette écart.

    Donc dit toi que tu vas grandement encrasser ton haut-moteur au risque de serrer 
  • Autrement dis vous le conseiller de mettre un joint ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.