Conseils pOt Rieju mrt

Conseils pOt Rieju mrt

Bonjour,


je dispose une rieju MRT SM de 2011. D'origine et déridée, actuellement je fais du 70km/h et j'aimerais alors gagner en vitesse et prendre de la patate.

jai un budget d'environs 200 euros..!

Je suis actuellement à la recherche d'un pot, et j'aimerais quelques conseils pour m'aider dans mon choix...
Tecnigas E-nox steel ou tecnigas enox ou 
Leo-Vince x-fight

mais aussi, un ami me propose de me revendre son pot passage bas Yassuni R2, cependant lui dispose d'une Derbi Senda X-trem mais je doute que du coup son pot soit adaptable sur ma rieju, qu'en pensez-vous ?

merci d'avance pour vos réponses !

Meilleure réponse

Réponses

  • Que recherche tu ? De la pointe, de l'accel ou un compromis ? Ton budget ? Passage bas ou passage haut ?
    Non il n'est pas compatible malheureusement 
    TitiThibT
    N'hesitez pas à aller voir ma chaine YouTube, du nom de Volgo Racing  😉
    https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw?ucbcb=1 
    Nouvelle vidéo  😮 
    https://www.youtube.com/watch?v=SDwLS1A2MAM&feature=youtu.be



  • février 2017 modifié
    Je recherche plutôt du compromis. J'ai un budget d'environs 200 euros. (éventuellement plus).

    Beaucoup de personne me dise qu'un passage haut irait mieux sur ma moto (Rieju MRT SM de 2011) donc je pencherais plutôt sur un passage haut.

    Je viens de repérer se pot qui me plait beaucoup esthéthiquement, mais je me demande si il est réellement compatible avec ma moto? Si oui sous qu'elle conditions? Est-ce un pot fiable et correspondant à mes besoins ? 

    [Lien rompu]
    J'ai des doutes étant donner que le titre n'est pas complet, etc...

    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Volgo_Racing
  • Oui se pot est pas mal, oui il est compatible, je te deconseille le leo vince qui donne des perf similaires au pot d'origine, et le tecnigas est galere a monter sur mrt (il touche les carters).
    Apres si tu peux mettre un peu plus d'argent je te conseille le scr corse hm passage haut mais il fait un peu plus de bruit mais ya les perfs qui suivent 
    TitiThibT
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  • D'accord je te remercie de ta réponse très claire !

    Oui alors laissons tomber le leovince si il donne des performances similaires au pot d'origine cela ne vaut pas le coup de mettre de l'argent dans se pot si c'est pour au final gagner peut en performance par rapport a avant....

    D'accord j'élimine également le tecnigas dans ce cas alors, surtout qu'il me plait moyennement esthétiquement et si de plus il est galère à monter vaut mieux éliminer malgré son tarifs avantageux.

    Et du coup pour le pot que je t'ai montrer, le conti. Est-il difficile à monter, car sur le site il précise qu'il faut tourner l'amortisseur, est-ce le cas pour ma MRT? Je vais gagner combien en vitesse est je verrais une différence en termes de performance ?

    Pour le scr corse hm passage haut, parles-tu de celui-ci ? [Lien rompu]
    Le problème qui me gêne ici c'est qu'il précise ce-ci.... : " NON HOMOLOGUE. AUCUNE GARANTIE DE LA PART DU FABRICANT NE SERA EFFECTUÉE SUR CETTE PIÈCE. "


  • Et donc, si j'ai bien compris pour racheter le yasuni R2 de la derbi de mon amis, sa ne sera pas possible ?
  • Oui sur l'image c'est bizarre il part de la droite pour aller a gauche, apres je ne sais pas cherche des tutos sur googles ya des gens suis l'ont deja monté sur mrt je pense. Avec se pot sur du plat tu toucheras + de 90 compteur sur et tu auras une bonne patate mais faudra que tu change t'as transmi je pense pour mieux l'exploité. 

    Ca a l'air d'etre les memes juste je pensais qu'il serais en carbonne (comme lui [Lien rompu]  ) C'est normal qu'il n'est pas homologué c'est a dire qu'il est livré sans bride donc pas besoin de les enlevés avant le montage comparée au conti. après quand il dit garantie c'est a dire qu'on peu pas se retourné contre le marque pour lui dire que son pot est pas homologué car il l'as précisé c'est le cas pour tous les pots qui sont livrés sans les brides, yaura écrit ca
    TitiThibT
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  • D'accord merci, et tu me conseil une transmi de combien ? Plutôt du 13*53 ?

    Oui effectivement  je vais regarder sur youtube car c'est tous de même bizzare  il part de la droite pour aller a gauche...

    A oui d'accord très bien merci, c'est plutôt un bons points qu'il ne soit pas livrer avec les brides! Cependant en carbonne comme celui que tu ma montrer est bien sympa niveau esthétisque mais je n'arrive pas a le trouver sur scootfast pour mrt malheureusement.. 😦
  • Je sais que le 13*53 est une bonne transmi d'origine, tu peux essayer le 14*53 si tu veux plus de pointe, apres c'est ton choix. 

    Cherche si il y ait pas sur d'autre site et qu'il reste a gauche ou a droite enfin qu'il ne zigzag pas.

    Ouais je l'ai pas vu sur d'autre site mais cherche on sait jamais.
    TitiThibT
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  • J’essaierai un des deux alors, merci beaucoup.
     mais après par chez moi il y a quand même pas mal de monter donc le qu'elle correspondrait le mieux par rapport a cela..?

    J'ai chercher sur d'autre site mais sa n'a pas donner suite, aucun autre site me propose se pot pour les MRT.
    Si on regarde bien sur la photo il me semble que le corp est bien a droite et la cartouche a droite, juste le bout de l'entrée du pot qui finis en zigzag il me semble..

    Bon pour le monter sur Rieju MRT sur youtube je n'ai trouver aucun tuto expliquant comment le monter sur MRT, donc je n'aurais pas eu de réponse a ma question concernant si il faut retourner l'amortisseur ou pas... Si je dois le retourner qu'elle conséquence cela aura par rapport a la moto ?

    J'ai pu trouver sur youtube se pot la pour d'autre moto comme les beta mais sinon rien... plutôt dommage...
  • Alors je te conseille le 13*53, tu en auras besoin en monté pour pas rester à 20 kmh.

    Comme site tu as : https://www.la-becanerie.comhttps://www.maxiscoot.com/ / [Lien rompu] / [Lien rompu] /
    Après c'est vrai que le pot enfaîte est bien tous le temps du coté droit, c'est juste qu'ils avaient enlevés les carénages droit et cela m'as perturbé de plus j'étais pas très clean.

    Je n'en ai aucune idée de ce que cela représente, peut être rabaisser la suspension ? J'ai chercher un peu et cela serais un réglage d'elle. Après cherche sur se site un autre pot  plus populaire qui dit aussi de retourner l'amortisseur et cherche comment eux ils ont fait si tu as du temps.
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  • février 2017 modifié
    Hello hello, alors c'est parfait étant donner que je viens de consulter la dernière facture la dernière fois que j'ai changer mon kit chaine j'en ai bien pris une avec une transmission en 13*53 et ça va bien en tous cas, donc bonne nouvelle pas besoin de changer!

    J'ai effectuer quelques recherche sur les sites que tu m'a dpnner merci beaucoup, sa me servira pour mes prochains achats! J'ai consulter sur tous tes sites les pots proposer pour ma MRT, cependant je n'ai jamais trouver un SCR en carbonne comme tu m'avais envoyer en lien ci-dessus malheureusement les SCR en passage haut proposer pour ma moto me branche pas tellement esthétiquement, dommage qu'il ne le font pas comme le lien que tu m'avais envoyer en carnonne.. 

    Puis pour finir à propos de retourner l'amortisseur j'ai fais quelques recherches qui n'ont pas vraiment donner de suite a ma question.. Mais si je le retourne sa n'apportera aucun mauvais changement au suspension et a la moto ?
    Mais j'ai l'impression qu'il n'y a besoins de retourner l'amortisseur uniquement sur les Rieju MRT PRO car les MRT Pro on un armotisseur a gaz, se qui n'est pas le cas des MRT classique qu'il ne contienne pas l'amortisseur a gaz, c'est peut être la d'ou viens le problème de devoir retourner l'amortisseur, non ? Donc peut etre que sur ma MRT il n'y aurait pas besoins de retourner l’amortisseur pour poser le pot ? Car je ne comprends pas bien pourquoi il serait utile de devoir retourner l'amortisseur pour pouvoir mettre se pot la... je reste séptique...


  • Oui tout a fait je suis d'accord avec toi, c'est vraiment dommage qu'il ne les ai pas sortit pour mrt... 
    A oui effectivement merci! Mais je préfererais rester sur mon conti vu qu'il sont pour les kits 70 je pense que sa vaut mieux le coup que je reste sur le conti qui sera mieux pour mon origine je pense etant donner que je ne serais pas toujours en pointe.. !

    D'accord merci, je vais créer un autre topic alors! Merci beaucoup en tous cas pour tes nombreuses réponses qui m'ont bien servi ! Je t'en remercie beaucoup!

    Bonne continuation !
  • février 2017 modifié
    Je viens également de trouver le VOCA Racing Cross Rookie, qu'elle est la différence avec le voka que tu ma montrer? pour ma MRT, serte un peu plus chers mais qui m'attire bien ! entre le Voca et le conti le celle serait le mieux ?!

    [Lien rompu]
  • Le conti sera aussi un peu creux, mais dets que tu es dans les haut tours, il décole.

    Je ne le connais pas donc je ne peut pas juger juste Voca sont connus pour avoir des pots plus cher qu'autre chose pck meme niveau perf le conti est mieux
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  • Daccord merci beaucoup alors je resterais sur le Conti ! Merci beaucoup!
  • De plus il me semble que le voca fais beaucoup de bruit donc une raison de plus à rester sur le Conti !
  • Oui, il est pas mal bruyant donc pour la police ... il aime pas trop ça generalement
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  • Bon bah voila alors merci beaucoup je vais rester sur le conti en esperant que cela m'apportera plus de performance que mon origine !

    Cependant une p'tite dernière question, actuellement en carbu j'ai un 17,5. Est-ce que cela serait utile de prendre un carbu au-dessus ?
    Volgo_Racing
  • babanbaban Modérateur
    oublie pas de le débridé le conti et oui comme je t'ai dis sur l'autre post le 19 est mieux car il comble un peu le creux du pot
  • Oui j'oublierai pas merci du rappel, il aura 2 brides au corps c'est bien sa? 

    Ok nickel alors j’investirai aussi dans un carbu 19 merci beaucoup ! 
  • babanbaban Modérateur
    non une a la sortie de cylindre et l'autre a l"entrée de la cartouche

    oui c'est un bon choix 😉
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