Rester en fond de 6è

Rester en fond de 6è

Salut à tous,
Alors voilà je me suis posé une question : 
Je voulais savoir quelles sont les conséquences si l'ont reste toujours en fond de 6ème en derbi? Genre en grosse grosse pointe sur nationale (je monte à 95 tête baissé) ?
Sachant que j'en tape souvent mais je lâche pas la poignée d'un coup, soit je le fais dégressivement soit j'embraye et je donne de nombreux coups de gaz.

J'aimerais donc savoir si cela a des conséquences, car en fait je prends que des nationales pour aller au boulot donc voilà... Mon moteur est bouillant mais le liquide passe bien, la durite est tiède, carter embrayage ça va mais c'est notamment le cylindre. Sachant que j'ai 30km de route!
Cordialement !

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    février 2017 modifié
    Salut,

    Le risque c'est un serrage pour surchauffe.
    Il est conseillé de ne pas faire des pointes trop longue et de relâcher les gazs de temps en temps.
  • Rayzenn a dit :
    Salut,

    Le risque c'est un serrage pour surchauffe.
    Il est conseillé de ne pas faire des pointes trop longue et de relâcher les gazs de temps en temps.
    Salut merci de ta réponse,

    Bah après le cylindre bouillant je sais pas pourquoi en plus mon carlostat ne s'allume pas ! En tout cas avec cette température sur le cylindre j'ai roulé encore 2h et pas de serrage dieu merci !
    Oui et je peux rester maximum combien de secondes en pointe? C'est ce que je fais, je relache des fois
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Je suis pas un expert non plus, c'est juste les bases que tout le monde répète partout.

    Maintenant combien de temps maximum en pointe je sais pas, j'ai envie de dire que sa dépend de la vitesse de la moto, ce qui impliquerais un nombre de tours minute plus ou moins haut.

    Sa dépend aussi de la qualité du HM et surtout du type de HM (alu/fonte).
  • février 2017 modifié
    Rayzenn a dit :
    Je suis pas un expert non plus, c'est juste les bases que tout le monde répète partout.

    Maintenant combien de temps maximum en pointe je sais pas, j'ai envie de dire que sa dépend de la vitesse de la moto, ce qui impliquerais un nombre de tours minute plus ou moins haut.

    Sa dépend aussi de la qualité du HM et surtout du type de HM (alu/fonte).
    Je suis en origine, fonte il a à peine 2000 bornes (enfin moins) car après un ancien serrage dû à une non-connaissance dans le domaine mais j'ai appris au fil du temps !
    Je reste environ 30 secondes à fond !
  • pour ca y a les rond points ^^ moi aussi j'etais souvent a fond 40 km aller 40 km retour  et nationales aussi du moment tu tape dedans quand le moteur est chaud pas de soucis notables ( pour un moteur fonte)  sinon monte un poils ta transmission en quoi est tu ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Donc normalement sa devrait aller, sachant que la fonte est plus costaux et à moins de risque de surchauffe que l'alu tu peux taper dedans.

    Maintenant évite de rester à 95km/h pendant 5min non-stop et sa devrait aller j'imagine
  • Iam6 a dit :
    pour ca y a les rond points ^^ moi aussi j'etais souvent a fond 40 km aller 40 km retour  et nationales aussi du moment tu tape dedans quand le moteur est chaud pas de soucis notables ( pour un moteur fonte)  sinon monte un poils ta transmission en quoi est tu ?
    Salut Iam6 merci de ta réponse,
    Oui et chiant sinon t'es en retard lol !
    Oui je respecte bien les chauffes, surtout en nationale je peux bien la faire chauffer correctement !
    Je suis en 13*53 mais j'ai essayé le pignon de 14 et j'arrive vraiment pas à tirer toutes les vitesses!
  • Rayzenn a dit :
    Donc normalement sa devrait aller, sachant que la fonte est plus costaux et à moins de risque de surchauffe que l'alu tu peux taper dedans.

    Maintenant évite de rester à 95km/h pendant 5min non-stop et sa devrait aller j'imagine
    ça roule alors j'espère que ça va le faire ! merci à toi !
  • Passe en 12/47 t auras encore assez de couple et une meulleur allonge  . Pense a changer ton liquide de refroidissement  tout les 6 mois pour bien que le moteur soit refroidit . Et la segmentation tout les 8000 km quand on est amené  a pousser le moteur a fond avec un rythme soutenu  ca s use plus vite donc faut souvent faire les entretiens  un conseil ne neglige pas les plaquettes dz freins et les pneu et fait equilibrer les roues .et une fois par mois controle usure et tension de chaine
  • babanbaban Modérateur
    et surtout je te conseille de décélérer au lieux d'embrayer et de mettre des coup de gaz comme sa tu es sur que la pompe a huile envoie ce qu'il faut 
  • Iam6 a dit :
    Passe en 12/47 t auras encore assez de couple et une meulleur allonge  . Pense a changer ton liquide de refroidissement  tout les 6 mois pour bien que le moteur soit refroidit . Et la segmentation tout les 8000 km quand on est amené  a pousser le moteur a fond avec un rythme soutenu  ca s use plus vite donc faut souvent faire les entretiens  un conseil ne neglige pas les plaquettes dz freins et les pneu et fait equilibrer les roues .et une fois par mois controle usure et tension de chaine
    C'est noté ! Bon pour le moment mon frein arrière est HS j'ai que celui d'avant lol ! Mais oui je prend tout note merci beaucoup à toi !
  • baban a dit :
    et surtout je te conseille de décélérer au lieux d'embrayer et de mettre des coup de gaz comme sa tu es sur que la pompe a huile envoie ce qu'il faut 
    Entendu ! Je décélerai donc progressivement ! Au moins comme tu dis si c'est plus sûr, je suis partant dans le moment que ça ne l'abîme pas !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.