Derbi qui cale à chaud à l'arrêt

Derbi qui cale à chaud à l'arrêt

Salut les gars,
Bon j'arrive vers la fin de ma mésaventure avec ma derbi pour le moment !
Tout est niquel, ça roule ! Par contre j'ai un problème.
Je mets vraiment du temps à démarrer la derbi que ce soit avec starter ou sans (j'avais installé un robinet car ma dépression était morte et avant mon démontage bloc moteur je démarrais la brelle en 1 coup de kick sans starter.) maintenant faut forcer ou soit à la poussette donc à la sortie du lycée je fais con !
Puis aussi quand elle a réussi à démarrer, elle cale de suite après. Obligé de tenir un léger filet de gas et lancer un gros coup de poignée pour la faire montée dans les tours, et encore le ralentit est super bas et si j'y touche ça ne démarre plus (je la désserre)
Par exemple tout à l'heure j'étais vraiment à chaud (cylindre bouillant, je venais de rouler au moins 10km en faisant quelques pointes) et à un feu rouge j'ai calé !
C'est embarrassant quand même..
Vous aurez une solution? Merci!

Réponses

  • bonjour tu a toujour tas ponpe a huile , cet le cylindre d'origine il a déjà étés démonter le calorstat   , pour monter le ralenti il faux viser si elle et tros deviser il a un risque de gripage 
  • T'es joint de cylindre sont bon? Moi j'ai déjà eu se problème et c'etais mon joint dembasse 
  • alteis38 a dit :
    bonjour tu a toujour tas ponpe a huile , cet le cylindre d'origine il a déjà étés démonter le calorstat   , pour monter le ralenti il faux viser si elle et tros deviser il a un risque de gripage 
    non je l'ai enlevé, et je checkerai le ralentit
  • Deroy a dit :
    T'es joint de cylindre sont bon? Moi j'ai déjà eu se problème et c'etais mon joint dembasse 
    honnêtement mon joint d'embase était un peu jaunit mais a 4 mois (je l'ai enlevé au moins 2 fois le HM pour enlever le bloc moteur..) et j'ai remis l'ancien oui
  • Maxime.H a dit :
    Deroy a dit :
    T'es joint de cylindre sont bon? Moi j'ai déjà eu se problème et c'etais mon joint dembasse 
    honnêtement mon joint d'embase était un peu jaunit mais a 4 mois (je l'ai enlevé au moins 2 fois le HM pour enlever le bloc moteur..) et j'ai remis l'ancien oui
    le cylindre faux pas l'enlever toute les 2 semaine au moins mètre des joint neuf  
  • Essaye de mettre des joint neuf 
    alteis38
  • février 2017 modifié
    Et si t'es obligé de laisser du gaz et que le ralenti est impossible a régler  essaye  de mettre ton cran d aiguille un cran en dessous .
    alteis38
  • Mais pour moi ca doit être  une histoire  de reglage pu compatibilité aiguille /GP ... ta bougie a une bonne couleur?
    alteis38
  • Iam6 a dit :
    Mais pour moi ca doit être  une histoire  de reglage pu compatibilité aiguille /GP ... ta bougie a une bonne couleur?
    ma bougie a une couleure... NOIRE DE CHEZ NOIR !
  • Maxime.H a dit :
    Iam6 a dit :
    Mais pour moi ca doit être  une histoire  de reglage pu compatibilité aiguille /GP ... ta bougie a une bonne couleur?
    ma bougie a une couleure... NOIRE DE CHEZ NOIR !
    mais quand j'accèlere ca broute vite fais mais apres ca va dans les tours !
  • t'es trop riche baisse ton gicleur de 5 ou 10 point
  • Deroy a dit :
    t'es trop riche baisse ton gicleur de 5 ou 10 point
    je suis en 92 pourtant

  • Ben si ta bougie et noir c'est que t'es trop riche
  • non set pas comme sa set la vise de  richesse quis faux resserré un peux tu monte ton ralenti et tu vise tas vise et tas moto va monter dans les tour tu trouve le point le plus au et tu devise un peux du jore 1/4 de tour et tu règle le ralenti 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    février 2017 modifié
    Altais sa dépend de la richesse, la vis de richesse sert à peaufiner si tu as un gicleur trop gros ou trop petit tu ne pourras pas régler le soucis avec la vis de richesse.
  • février 2017 modifié
    Rayzenn a dit :
    Altais sa dépend de la richesse, la vis de richesse sert à peaufiner si tu as un gicleur trop gros ou trop petit tu ne pourras pas régler le soucis avec la vis de richesse.

    Non sa ne règle pas le gicleur principal mais seulement lui du ralenti et l'aiguille  sere a pofiner le mi régime . 

  • Et sa fais varier un peux le gicleur principal 

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Ta vis de richesse permet de régler légèrement ton mélange air/essence mais si ton gicleur est mauvais tourner ta vis dans tout les sens possible ne changeras rien..

    Faut pas tout confondre tu as une vis de ralentie ET de richesse qui gère deux choses différentes.
  • 92 en gicleur set corcte moi sur ma derbi set un 95 quand j'aurais d'origine débridée avec un pot 

  • La vise de richaise sere a régler le gicleur de ralenti . 
    Et non le principale 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Tu peux pas le savoir sa varie d'une bécane à une autre.
    Pour ma part je suis en gicleur 90 mais je deviens trop pauvre selon la météo donc 92 serais mieux.

    J'ai CDI débridé et un pot Voca (carbu origine donc 12/14).
    Maintenant des bécanes ont besoin d'un gicleur dans les 80 et d'autre dans les 100.
  • Je suis d'avoir avec toi sa varie un peux mais les derbi son pas brider ou CDI et on un carbu de 17.5 la plus parc des jent avec la boite a aire set entre 92 et 100 se qui dément osi du pot quand j'avais mi un gicleur principale trop gro la moto Tournai toujours le ralenti mais montais pas dent les tour 

  • babanbaban Modérateur
    non moi je suis en derbi avec un pot carbu et baa débridée gicleur de 90 donc sa veut absolument rien dire c'est en fonction de la moto et de ton réglage car si je veux je pourrais la mettre en 95 ou 92 ou 97 du moment que la richesse et bien réglée c'est bon. et pour preuve mon pote on lui a mis un pot on a pas changé de gicleur on a bien réglé la richesse et il marche super bien 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.