Que veut dire la couleur de ma bougie

Que veut dire la couleur de ma bougie

Bonjout , pourriez vous me dire a quoi correspond la couleur de ma bougie?:X merci

«1

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

     Tu est trop riche donc diminue ta vis de richesse ou réduit ton gicleur 
  • Sa pourrais étre la cose a laquelle elle ne démarre pas au kick et en roulant quand je monte en régime elle bloque obligé de rétrograder et d'accelerer a fond
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Concernant le démarrage au kick je pense pas que sa est un rapport.
    Concernant ton soucis de vitesse en roulant c'est sûrement sa, car tu est trop riche donc sa noie le moteur et tu perds en performances.

    Pour ma part j'avais un gicleur de 90 et en haut régime j'était trop pauvre selon la météo, j'ai mit un gicleur de 95 bah c'est l'inverse, selon la météo j'était trop riche et ma moto garder mal le ralentie et brouter à mort.

    L'idéal serais un gicleur de 92 mais je change de moto dans 2 semaines normalement donc j'ai remit le 90 car moins problématique et sa fonctionne bien.

    Essaie de diminuer ton gicleur de 5 point.
  • D'accord , oui et si j'accélére pas assez je perd toute la patate du coup retour en bas/mis régime et rupteur impossible de monté mdr , sur un kit 70 j'aurais peut étre du m'inquiété avant ..
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Tu as dût mettre un gicleur vraiment énorme pour être trop riche sur un kit 70cc
  • Malheureusement je l'ai acheté comme sa ^^ , et comme je n'y connais trop rien en mécanique 
  • Si la baa est pas préparé  tu peux envisager ca a faire puis voir si c'est zst mieux niveau bougie . Ensuite tu peux aussi mettre  une bougie br10eix  irridium.  meilleure combustion
  • Et la combustion change quoi?^^, y'a plus de baa , c'est un filtre direct:/

  • Un filtre direct ?....
    Pourquoi  pas enlever  direct le carbu et mettre en direct le réservoir sur le kit ... des fois on s emmerde trop  avec des carbus et leurs réglages  je te jure ...
  • Bah c'est pareil que la boite a air , sauf que sa ressemble a un cornet mais c'est un filtre a air , j'y connais rien sorry ????
  • Le trafique  quoi pff après  on se demande pourquoi sur certains post qui demandent comben vaut  ma moto je repond le prix argus mais je sais que deja je mettrais meme pas le prix argus perso tellement c'est est du bricolage les motos d occaz ...
    Limite vaut mieux acheter une moto hs a 200-300 € et tout refaire au propre et neuf soit même.
    Bref  ouais dans ton cas fait tu appauvrisse legerement ton carbu tourne de 1/6 eme ca devrait suffire . Si ca broute encore baisse ton cran d aiguille d un cran sauf si t es déjà  a lavant dernier actuellement .
  • enfaîte je me suis fait avoir en l’achetant , C'est une derbi senda de 2006 je l'ai payé 1100euros kit 70 avec un carbu 17.5 , du coup faut que je fasse changé le carbu déja , c'est une marque que personne connait , enfaite .. il y a pas de marque
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Un carbu de 17.5 pour un kit 70cc c'est pas assez gros, c'est quoi la marque ?

    Il te faut au moins un carbu de 21 je pense
  • janvier 2017 modifié
    J'ai fait des photos , car je vois pas^^ , et j'avais jamais remarquer mais manque une vis? O_o
    Désoler le moteur est pas propre , faut que je m'en occupe :X
  • Oui il en manque une celle de la richesse justement . Ca a l air d etre un yoko . Ou alors un kheinin mais ca m'étonnerais . Oui carbu de 21 pour kit 70 et je te conseil de trouver une baa bien mieux que ton poumon qui va absorber l eau et les crasses . Vaut mieux une bonne baa préparé  crois moi avec limite de la mousse alvéolé racing .
  • J espere ta bougie est bien une br10es 
  • La bougie c'est une br7hs 😕 , sans la vis de richesse y'a pas de risque? je trouve que sa crain^^ , le mec qui me l'a vendu m'a dit qu'il avais retirer le 21 car elle levais toute seul etc 
  • Mouais lol il tractais même  les bus en panne avec lol. Ta bougie est bien trop chaude pour un kit 70 ( si s en est un lol ) tu risque  de serrer le moteur avec un tel attiraille remets tout ca en ordre au plus vite .
    Rayzenn
  • J'avais regarder sur internet et conclu que c'étais un 70 apres est ce que j'ai bien vu ^^ , c'est pas trop dur a mettre une baa origine?, et pour le carbu tu me conseille quel marque modèle?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    C'est un HM Top Performances maintenant 50 ou 70 je sais pas te dire comment le savoir
  • Carbu del ortho 21 ou polini cp21 Baa nin faut juste la mettre a la place de ton poumon et la fixer achète une d occaz dans une cassebou sur lbc. Pour le kit suffit de lire sur le côté ca doit etre gravé 49,9 ou 70 ou sinon faut deculasserer pout voir la taille du piston...
  • Déjà  cherches pas
    si tu as une bougie br7Hs c'est est pas bon car elle a un filetage de 12,9mm de long

     au lieu de 19mm de long sur une bougie normale br7Es

    Donc ton électrode  est bien trop haute
    Achète  une bougie br10es pour commencer .

  • Ensuite te conseil un carbu polini  cp21  il est en elu ultra compact et leger .
    La baa je suis sur tu peux en trouver  d occaz a 20€ max
  • D'accord , starter a cable ou manuel , ou on s'en fou^^Du coup bougie br10es a acheté , une baa origine et la carbu?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Tout dépend de ce que tu as déjà, le plus pratique étant à câble car il est relié à une commande sur ton guidon.
  • Pour l'instant c'est un pipion que je léve^^
  • Starter a cable biensur
    Oui surtout la bougie en opriorité.  arrêtes d utiliser ta moto jusqu a changement
  • Ok bricolage powa t as bien in levier sur ton guidon de starter ?
  • janvier 2017 modifié
    si tu regarde sur la photo de mon carbu c'est le genre de manette noir , et du coup pour le carbu et le reste , j'ai juste des gicleur a prendre ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    janvier 2017 modifié
    C'est un starter à levier que tu as actuellement, du coup si le mec d'avant à pas viré la commande de starter du guidon faudra juste acheter un câble et le repasser jusque la poignée si tu veux un starter à câble.

    Mais pour sa faut changer le carbu et si ta pas la commande il me semble qu'il en existe en vente 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.