Bougie couleur or

Bougie couleur or

Mon xp6 brute quand je suis à fond et ma bougie est comme ca:https://imageshack.com/i/pot8Sa0Wp j'ai une boîte à air débridée,pot ninja low boy et cdi débrider j'ai un gicleur de 105 il me semble 

Meilleures réponses

  • Reprends tes reglages a la base
    Vis ralenti au milieu
    vis de richesse fermé  tu fait 2 tr et demis  tu stabilise le moteur 15 sec que ca chauffe ensuite tu augmente ta richesse  de 1/4 en 1/4  en laissant stabiliser a chaque etape  et en donnant un léger coup de gaz ca doit repondrz sans latence quand ton moteur s emballe  la tu redecsend de 1/6  tu stabilise et tu remonte  un poil tu stabilse normalement ti dois  avoir un reglage correct avec une reponse franche au poignée  de gaz ensuite tu regle le ralentis a 1400tr max voilà  un reglage type mais la ton gicleur avec baa débridé  etc il.me semble un poil leger je verrais plus autour de 108-110 mois j etais en 112  avec un bac gros volume carbu 21 bridé  19 .
  • lulu a dit :
    Je vais voir avec mon père merci donc moteur chaud je met mon ralenti à 1400 ensuite je met un gicleur de 110 et je règle la richesse à 2 et demi et je règle un peu après en gros ?
    non le ralentis se règle à la fin !
    j'écris en mandarin ou chinois ou quoi ?
    ETPAPES  : 1 gicleur principale / 2 réglage richesse (ralenti vis a demi devissé ) / 3 réglage du ralentis entre 1250 et 1400 tr

  • Les deux, voir même plus 

Réponses

  • Peut être  ton réglage  aiguille pas bon a quelle cran est elle ? Si au milieu  tu peux la descendre d un cran
  • Je ne sais pas,c'est quoi l'aiguille pas moyen de régler richesse et gicleur ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Bizarre la couleur or, normalement c'est blanc/marron/noir mais or..  😆
  • C'est un peu bronze quoi... faut que jaumgmente le gicleur de 10 point ? A votre avis jen met un de combien de points ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    janvier 2017 modifié
    Si je me réfère à cette photo:

    - https://hexa-moto.com/forum//uploads/editor/r1/1b4hb0yup645.jpg

    C'est ton ralentie qui serait bon mais trop pauvre, car ils conseillent un ralentie trop riche c'est plus prudent.

    Donc monte un peu ton ralentie.

    Pour le reste si tu trouve sa trop clair, tu peux jouer sur ta richesse (plus riche) et si pas suffisant augmenter légèrement ton gicleur de 2 points pour avoir un peu plus marron chocolat
  • Mon ralenti est de 2800 tr/min moteur chaud ^^ je vais pas l'augmenter quand même... si je baisse le gicleur sa va être pire ? 105 c'est un peu gros pour origine,pot et quelques  bricoles je peut mettre quoi en gicleur déjà ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Du coup faut augmenter la taille du gicleur de ralentie dans ce cas
  • Ralentis a 2800 tr lol ca c'est est du ralenti en haut regime t es a 30 000 l aiguille qui se tord carrement ou pinaise j en entends en ce moment  sur le forum de quoi remplir  un one man show de 6 h .
    Un ralentis c'est est entre 1250 et 1450 tr/min  c'est est un RA-LEN-TIS
  • Tu peux m expliquer quel mot  tu comprends pas dans ' ralentis" ?
  • Si je baisse le ralenti elle va pas avoir beaucoup de tour par minute à froid elle va pas galèré ? Elle est 2800 chaud et 1800 froid mais si je règle à 1400 à chaud je serait à 900 à froid environ ?
  • Un ralentis ne varie pas tant que ça au max 200 tr min en plus au démarrage  puis quand elle est chaud le ralentis se stabilise au bout de aller max 30 secondes. La ton carbu  est ultra mal réglé.  prevois déjà  des economies pour acheter un nouveau kit moteur lol.
  • Moi mon ralentis je l avais réglé  à  1300 tr/ min car déjà de base j utilisais une bougie irridium.  et sur mon livret de constructeur il préconisait entre 1250 et 1350 sur yamaha tzr et au demarrage elle était a 1600tr env . J avais jamais besoïn du starter  même en hiver. ..
  • Le ralentis qu on parles bien de la même  chose c'est est quand tu est au point mort et que la manette des gaz est relâché à fond (  tu la démarre  et tu la regarde de loin) si tu es dans les 1800 voir carrement 2500 ca sert strictement  a rien a part user inutilement le moteur et consommer comme un porc
     imagine toi que quand tu te deplace tu cours mais quand t es en stand by tu trotinnes en permanance jamaid tu stop ou ti marche tranquille tu crois tu vas tenir combien de temps  ????
  • Je vais voir avec mon père merci donc moteur chaud je met mon ralenti à 1400 ensuite je met un gicleur de 110 et je règle la richesse à 2 et demi et je règle un peu après en gros ?
  • babanbaban Modérateur
    sa ne se règle pas a peu près sinon ton moteur va a peu près marcher puis un jour la roue arrière va bloquer 
  • non baban la roue arrière va  à peu près se bloquer  ! 😆
    baban
  • babanbaban Modérateur
    Iam6 a dit :
    non baban la roue arrière va  à peu près se bloquer  ! 😆
    jsuis pas sûr du a peu près pour ce coup là mais bien vu quand même  😆
  • pour trouver la taille de gicleur tu prend une boite de 10  tu mets le plus gros  ( suivant ta configue et ton débridage tu peux déjà emmetre une plage de gicleur ) ensuite tu fais un arret carbu tu regarde la bougie ( bougie pas neuve mais déjà servit) si blanc tu augmente si noir tu descend de 6 pts tu fais arretr carbu etc des que ta une bougie un peu blanche  tu augment de 2 point si c'est correct tu as trouvé ton gicleur sinon augment encore de 2 pts

    pour faire ton arret carbu tu peux mettre en reglage type 2 tr et demi richesse et ralentis a moitier normalement comme ca sa demarre meme si mauvais gicleur GP

  • février 2017 modifié
    ensuite une fois reglée tu verifie tout les 50 km pendant 250 km si la bougie reste bien marron /dorée et pas grasse

    si blanc ou noir/gras tu joue de 1/8 eme en 1 /8 emme sur la richesse  en fermeture ou ouverture

    une fois trouvé le bon reglage fait une marque au stylo peinture  ca te donnera ta base de ta configue  si un mec s'amuse a te deregler tu sauras comment remettre a peu pres ton réglage idem aux changement de temperatures et saison tu seras amener a regler legerement la richesse


  • Merci beaucoup je vais sûrement chercher un gicleur vendredi je prend 110 et 115 ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.