Consommation et taille de carbu

Consommation et taille de carbu

babanbaban Modérateur
janvier 2017 modifié dans Moteur et Préparation
bonsoir je pense préparer mon HM d'origine derbi euro3 mais ce n'est encore qu'a l’état de projet et je voudrais savoir qu'elle autre pièce serait le mieux pour pouvoir exploiter mon kit car je compte me farcir les 70 de mes potes 😆

donc au niveau du pot se sera 2win urbn je pense qu'il fera l'affaire 
niveau carbu c'est la que j'ai besoin de votre aide j'hésite entre un 19mm ou un 21mm je voudrais savoir les moyennes de consommation car je voudrais éviter de consommer comme un camion même si je sais que plus on va vite plus on consomme et pour la marque DO ou polini je ne sais pas 
ensuite une transmission style 14x53 ou 13x50 j'hésite ou si vous avez mieux 
et je ne sais pas quoi mettre d'autre de vraiment utile 
dernière chose si vous avez des conseil a me donner pour la prépa jsuis preneur  🙂

voilà désolé du texte a rallonge toute réponses sont acceptée même les critiques CONSTRUCTIVES.  

Meilleure réponse

  • Quite a faire de la prepa je te conseil de mettre  unebbac vforce  de top perf am6 en w faudra l adapter car elle va donner du repondant en bas et haut régime . Carbu cp 19 de polini il vaporise mieux l essence avec son pseudo turbo jet venturi. Un bougie irridium  br9eix  pour un allumage plus régulier une prepa baa jusye ce qui faut un embrayage renforcé  pour un meilleur repondant et accroche .de polir juste un peut la pipe d admission avec du papier p1500  . Faire un squish  du hm rarement fait sur origine . Et de mettre un filtre a air sport pour que ca respire mieux .. je crois j ai fais le tour apres reste un bon equilibrage des roues et alignement pour eviter les frictions 

Réponses

  • Pour un kit 70, un carbu de 19 me parait petit, je pense ne vise pas une conso parfaite mais plus un réglage parfait pck avec un carbu trop petit déjà ça va pas être assez bon donc bonjour le serrage et surtout moins de couple. Pour ta prépa bonne chance pck t'as un euro 3 et déjà que c'est galère de base, j'espère avoir pût t'éclaircir 
    N'hesitez pas à aller voir ma chaine YouTube, du nom de Volgo Racing  😉
    https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw?ucbcb=1 
    Nouvelle vidéo  😮 
    https://www.youtube.com/watch?v=SDwLS1A2MAM&feature=youtu.be



  • Tu veux gratter un 70cc avec un origine préparé... ca va te couter un bras autant changer de hm pour un kit et garder au frais ton hm origine au cas ou ... ( revente , police  , etc )

    Dinon sur orgine meme prepa le max sera 19 car meme prepa  ti vas pas gagner enorme t auras juste un meilleur trànsfery des gazs .
  • Pour la conso si sa peut te donner un apperçu environ 4,5L avec un carbu 19 dell orto gicleur 110 tout origine avec BAA prépa et un gros 7L avec carbu 21 dell orto sur kit 80 airsal avec yasuni r2 et cornet allumage origine.
  • Ca depend aussi de la facon de rouler ... comme sur voiture :ecoconduite
  • Jroule en rodage (donc trkl) débrider je consomme plus de 5L/100 avec carbu 16 ...
    N'hesitez pas à aller voir ma chaine YouTube, du nom de Volgo Racing  😉
    https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw?ucbcb=1 
    Nouvelle vidéo  😮 
    https://www.youtube.com/watch?v=SDwLS1A2MAM&feature=youtu.be



  • 5l/100 ? Je faisaisa peine du 6.5l/100 carbu 21 en faisant national/ville max 100kmh
  • babanbaban Modérateur
    du coté de la prépa pas de problème c'est la patience qui va payer je compte faire sa avec mon père qui s'y connais très bien et j'ai vu qu'un carbu de 19 avec gros gicleur marchais moins bien qu'un carbu de 21 avec plus petit gicleurs est-ce vrai?

    Volgo_Racing a dit :
    Pour un kit 70, un carbu de 19 me parait petit, je pense ne vise pas une conso parfaite mais plus un réglage parfait pck avec un carbu trop petit déjà ça va pas être assez bon donc bonjour le serrage et surtout moins de couple. Pour ta prépa bonne chance pck t'as un euro 3 et déjà que c'est galère de base, j'espère avoir pût t'éclaircir 
    je ne veux pas de kit 70 mais un origine prépa et pourquoi un euro3 serait plus galère qu'un autre? un moteur reste un moteur
     Iam6 a dit :
    Tu veux gratter un 70cc avec un origine préparé... ca va te couter un bras autant changer de hm pour un kit et garder au frais ton hm origine au cas ou ... ( revente , police  , etc )

    Dinon sur orgine meme prepa le max sera 19 car meme prepa  ti vas pas gagner enorme t auras juste un meilleur trànsfery des gazs .
    mon hm d'origine sera effectivement au chaud car j'en ai un de rechange et oui mes potes je sais qu'il ne sont pas forcément bien régler c'est juste histoire de les faire pleurer un peu 😆

    en se qui concerne la conduite je ne roulerais pas tous les jours et je suis pas toujours poignée dans l'angle 

  • Désoler j'avais mal compris et si j'étais toi je prendrais un carbu de 19 car il faut pas forcement changer la bac ect et tu peut chercher minarelli est plus simple a préparer que euro 3 juste mais c'est galère quand même 
    N'hesitez pas à aller voir ma chaine YouTube, du nom de Volgo Racing  😉
    https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw?ucbcb=1 
    Nouvelle vidéo  😮 
    https://www.youtube.com/watch?v=SDwLS1A2MAM&feature=youtu.be



  • babanbaban Modérateur
    ouais ducoup je pense partir sur un 19 sinon y a autre chose a changer?
  • Pour la bac c'est a sera les trous de fixations qu il faudra  refaire et bien sur des joints realisation perso . 
  • babanbaban Modérateur
    d’accord merci c'est cool d’être aussi précis
  • babanbaban Modérateur
    comment sa polir la pipe ?
  • babanbaban Modérateur
    et au niveau du carbu je ne comprend pas l'effet du turbo jet /power jet si tu a un lien ou c'est marqué ou le temps de m'expliquer merci 🙂
  • [Lien rompu]
    Et j avais un polini cp 21  et c'est est vrai que j avais bien plus de repondant qu avec le do  et je consommait  moins et bien plus pratique a installer car il est bien plus petit. 
    Pour la pipe vaut mieux une pipe courte racing en faite que la polir 
  • babanbaban Modérateur
    bon alors l'article j'ai pas tout compris mais en gros avec l'effet venturi tu as de meilleur perf avec une conso diminuée? donc pour la pipe tu me conseille la quelle car y en a tellement que....
  • Une courte en euro3 car ton moteur est derbi euro3  la j ai pas trop le temps mais je vais regarder ce qu il y a de bien pour pas cher  la bac pareil parait que certains constructeurs  font des W pour derbi a present je serais d avis de te dire fournit toi chez polini ca ira ensemble mais polini ca chiffre vite sinon pour faire simple me carbu avec son effet venturi boost la vitesse du carburant et le polini cp pulverise mieux le melange en brouillard  donc ca explose vite et bien . Du moment  que le carbu est bien réglé  de base...
    Pour la pipe plus elle est courte et olus vite l essence arrive au moteur.
    La bac possede 8 lamelles au lieu de 4 sur une normale donc plus de volume plus de réactivité  même  a faible ouverture de gaz. 
    Et tout ca servira  le jour ou tu voudra monter un 70-75 cc fonte
  • babanbaban Modérateur
    ok merci d'avoir pris le temps de répondre je vais faire des recherches
  • Volgo_Racing a dit :
    Pour un kit 70, un carbu de 19 me parait petit, je pense ne vise pas une conso parfaite mais plus un réglage parfait pck avec un carbu trop petit déjà ça va pas être assez bon donc bonjour le serrage et surtout moins de couple. Pour ta prépa bonne chance pck t'as un euro 3 et déjà que c'est galère de base, j'espère avoir pût t'éclaircir 
    Carbu 19 pour kit 70 passe très bien, il consomme que dalle.
  • Oui les petits kits 70 mais au final il voullait juste preparer un kit 50 j'avais mal compris
    N'hesitez pas à aller voir ma chaine YouTube, du nom de Volgo Racing  😉
    https://www.youtube.com/channel/UCxrAXwCS7iWjJL1BMuAejSw?ucbcb=1 
    Nouvelle vidéo  😮 
    https://www.youtube.com/watch?v=SDwLS1A2MAM&feature=youtu.be



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.