Problème maître cylindre arrière xp6

Problème maître cylindre arrière xp6

Bonjour  a tous jai une xp6 top road et après une chute ma moto à perdu petit à petit en pression (freinage arriere)  et mon mécano me dit que c'est le maître cylindre arrière mais sa coûte 110€ chez le mécano,sachant que je sort d'une révision à 430€ je peut pas mettre autant la dedans. Le mécano à parler d'une boule je crois,vous pensez que je peut le réparer ?

Meilleures réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    Je peux pas t'aider malheureusement je me suis occupé que du maître cylindre avant car le mien avais perdu un joint (donc plus de frein).

    Mais jamais touché à l'arrière
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Réponse ✓
    C'est quand même dingue que le mécano ai pas vérifié le boulot de son apprentie..
  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    ouais bh on a tous eu une histoire comme sa moi c'étais pendant mon rodage mon ampoule a griller et je les appel il me disent oui c'est pris dans la garantie donc j'attend (j'aurai put la changer moi même mais j'attend) et arriver la bas ils avaient changer de mécano bon jusque la rien de grave mais c'est quand j'ai récupérer ma moto le "mécano" me change l'ampoule tout va bien. je rentre chez moi je vais faire un tour et là l'ampoule qui grille encore une fois donc je démonte le mec avait mis une ampoule 6V tu m'étonne que sa a griller du coup je l'ai changé moi même et je ne vais plus dans ce garage 

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Alors perso mon maître cylindre ma coûté 35€...

    Après faut compter la main d'oeuvre mais honnêtement t'en a pour 15/20min à le changer et a refaire le liquide de frein
  • Le mien est à 65 sur internet et 110 en magasin ???? les universels sà passe ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    C'est celui-ci:

    - [Lien rompu]

    Il était identique à celui que j'avais avant, le seul truc qui change c'est le trou pour le rétroviseur qui n'as pas de filetage.

    Problème résolu en y passant une vis assez longue avec un écrou et voila le rétroviseur est remis
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Ah merde, j'ai mal lu..
    Tu parle du maître cylindre arrière.

    J'ai trouvé sa:

    https://www.la-becanerie.com/maitre-cylindre-de-frein-arriere-avec-bocal-derbi-senda.html

    Maintenant je sais pas si sa s'adapte sur ta bécane
  • Il faut que je trouve sa:entraxe de fixation entre les vis : 40mm
  • janvier 2017 modifié
    Pas grave merci quand même mais les universels ils passent quand même ?
  • https://imageshack.com/i/plOPBPdwj la pédale s'enfonce dans le maître cylindre pourtant mais la pédale est toute molle
  • babanbaban Modérateur
    fait une purge
  • Une purge ? A cause d'une chute? 
    vous voyez la photo avec le cache noir ? Ya une boule derrière avec marquer min (vous devez pas voir l'écriture) ba yen a un micro bout d'enlever au bord mais je pense pas que sa soit sa si ?
  • babanbaban Modérateur
    on sait jamais essaye ta rien a perdre.
  • Je vais le faire avec un pote demain je vais vous redire 
  • Problème résolu laprenti du mécano à mal mis le joint mon pote a purger sa marche nickel 
  • Se mécano est incompétent j'en ai eu pour 460€ de révisons quand même un pneu continental à 86 € et il a mal remis mon joint de maitre cylindre y avait une fuite heureusement  mon pote se d'emmerde bien en partie cycle 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.