Démarrage tzr 50

Démarrage tzr 50

Yo tout le monde,
depuis environ 3 semaine je n arrive plus à démarrer ma Yamaha tzr 50 de 2015. Au début je pensais que c'est étais dû au froid mais après l avoir mis dans le garage et meme lorsque le moteur étais chaud je n arrivais pas à la faire démarrer.

Dû coup à chaque fois je suis oubliée de faire la poussette pour la faire démarrez.

Ce qui est de la batterie est m a l air plein je le tableau de bord est toujours allumé les lumières de freins aussi.

Mais ce qui est du démarreur c'est est quatre chose j appuis sur le bouton et il y a quelle que chose qui tourne (je ne connais pas le terme technique)
mais le piston ne bouge pas et de temps en temps le truc qui fais bouge le piston s accroche et le fais bougez mais pas assez vite pour que ça demarre.

Donc mes questions sont :

Est-ce que c'est est dû à ma bougie qui est encrasse ou je ne sais pas quoi et n arrive pas a faire l ettincelles. (Si jamais comme je l ai dis j arrive à la démarrez en poussette)

Ou c'est est le truc qui fais bouge mon piston qui est cassé.

ou tout simplement ma batterie qui n envoyé pas assez de courant ?

je vous remerciez pour vos réponses et je m excuse pour ce roman de 4248 pages de long ...

Réponses

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Salut,

    C'est sûrement ton démarreur qui accroche pas j'ai pareil sur ma moto il accroche une fois sur quatre.

    J'ai déjà essayé avec du WD40 et de la graisse sa change rien sa tiens maximum 1 semaine.

    A mon avis ce sont les dents qui sont abîmé et qui accroche mal il faut sûrement le changer.
  • Demonte ton demarreur poir verifier les dents . Un demarreur neuf coute env 40€  . Évite  d insister quand ca demarre pas en laissant  le doigts appuyer . Fais des petits appuyes bregs sur le démarreur  sinon tu use inutilement  les dents du démarreur  . Le demarreur se situ en dessous de la moto cote allumage tape un coup dessus avec un petit marteai essaye de demarrer si ca démarre  c est qu il commence  a donner des signe  de fatigue donc a changer quand même
  • janvier 2017 modifié
    A savoir  sur la tzr les 3 points faibles du moteur am6  sont
    1 le démarreur  assez fragile 
    2 l embrayage plutôt  léger 
    3 le vilo pas robuste

    Pour être  tranquille  change le démarreur . Mets un embrayage renforcé  top perf kevlar et temet de l huile de boite 10w30 tu nauras plus les vitesses qui sautent sur ls dos d anes pu de faux point morts entre les vitesses . Le vilo tant que tu veux pas mettre un kit 70 ca va . 
    Un autre conseil change tes pneus contitwist de merde par des michelin pilot street  et fait faire par vrai garage qui va équilibrer  tes roues tu pourras prendre les virages  genou au sol  .
  • Super merci pour les conseils je vais réparer ça le plus vite possible. Et faire les 2-3 modifications que tu viens de me données.
  • T es d origine ? C est quoi ta configue  ? Le max c'est est 12-46 en origine et ru peux passer en kit transmi pas 438 sera plus resistant que le pas 420 d origine 
  • Super merci les gars je vais faire ça au plus vite mais est-ce ça casse le moteur de faire à la poussette ?
  • C est simple si tu veux des conseils sur la tzr demande moi ou regarde la configue de la mienne je l avais poussé  au max en tant que cylindré  50cc . Ha tu peux aussi changer  les ampoules par des semi halogenes car ca eclair pas des masses avec ampoules origine . Beaucoups de changements a faire pour optimiser tu vas dire mais pour moi  ca reste la meilleure sportive du marché  par son comportement routier et son eegonomie ainsi que son confort de pilotage ca m est arrivé  de faire 200 km en un trajet sans marcher comme un cow boy ensuite .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.