Moto qui fume et qui ne tiens pas le ralenti

Moto qui fume et qui ne tiens pas le ralenti

babanbaban Modérateur
bonsoir a tous, vu le temps qu'il fait en ce moment (nord ouest de la France) je ne roule plus du tout depuis 1 mois environ et j'ai voulu redémarrer ma moto mais le problème est que lorsque que j'ai démarrer le ralenti était super bas et elle a fini par caler et j'avais beau la laisser chauffer sa changeait rien et quand je met poignée dans l'angle elle cale comme un mauvais réglage alors qu'avant mes réglages étais niquel et puis elle fume blanc comme pas possible alors je me demandais si les réglage bouge quand on roule pas et si c'est normal que sa fume autant 

voilà c'est tout pour moi merci de vos réponses  🙂

Meilleure réponse

  • Change ton essence dois t avoir de la condensation dedans eau + essence pas bon pour ca ca fule blanc comme quand tu as le joint de culasse hs ca fume blanc . Purge simplement  ton essence et remets un plein . Quand tu parc une moto il y a des procedures a faire debrancher batterie laisser tees peu d essence huiler chaine secher les disques de freins

Réponses

  • salut tu tourne au melange

  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    c'est normal, faut changer les réglages selon les saisons ! il fait beaucoup plus froid depuis 1 mois. Essaye d'augmenter ton gicleur de 5 points et dis nous. 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • RayzennRayzenn Modérateur
    J'allais dire pareil que EpicFlayke, vue qu'en ce moment il fais très froid tes réglages ne conviennent pas par rapport au température d'il y à un mois. 

    Refais un réglage carbu sa devrait aller mieux.
  • car si tu tourne au melange au bous 1 mois  il et plus bon nivaux des réglage je pense pas car plus il fais chaux plus le gicleur et petite et plus il fais froid plus le gicleur et gros .   
  • babanbaban Modérateur
    non je tourne a la pompe a huile. 
    d'accord merci et pour la fumée vous en pensez quoi?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Pour ma part je ne peux pas juger, ma moto à toujours pas mal fumée.
    Surtout au démarrage, elle fais un jolie nuage ^^

    Après ta aussi le fait qu'on est en hiver donc air vs air froid = fumée
  • babanbaban Modérateur
    d'accord merci donc un bon réglage carbu et c'est reparti ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Essaie déjà sa pour voir, si sa ne change rien alors y a peut-être chose mais faut bien débuter quelque part.
  • babanbaban Modérateur
    ouais parce ce que j'ai vite fait régler ma richesse mais pas très convainquant pour le moment 
  • babanbaban Modérateur
    d'accord bah je l'ai laisser sur la réserve depuis que j'ai arrêter de rouler donc de ce coté la pas de problème 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.