Supprimer pompe a huile

Supprimer pompe a huile

Bonjour j'ai un carbu de 21do et j'aimerais rouler en faisait mes propres mélanges donc en supprimant ma pompe a huile je vais donc acheter un obturateur mais ensuite il faut que j'enleve les 3 durites qui vont a la pompe a huile mais pour la durite d'huile qui va au carbu si je l'enlève , sa va faire une prise d'air dans le carbu donc comment je pourrais m'y prendre pour éviter sa et a quoi servent les 2 autres fils j'ai vu qu'il y avait une gaine pour actionner la pompe mais c'est quoi le 3eme fil enroulés d"un fil , j'ai un moteur euro 3

Réponses

  • Moi sur moteur cpi (copie am6) j'ai enlever la pompe, bouché le trou avec un obstruateur fait maison en tole et j'ai bouché les durites avec un long clou du diamètre de la durite et voila. Un peut artisanal mais sa marche super bien aucun problème. Et après les fils je ne sais pas moi je n'en ai pas enfin je crois pas et si il y en a j'ai rien touché.
  • nan enfete j'ai regarder j'ai une durite qui va de la pompe a  huile au carbu et une grosse durite qui va du réservoir d'huile a la pompe a huile et le 3eme c'est une sort de gaine qui va avec 3 autres fils qui vont jusqua la poignée de gaz donc c'est bon je sait comment je vais me démerder je vais enlever les durites et la gaine je vais l'enlever et la durite qui va au carbu je vais mettre un bouchon directe sur le carbu en enlevant la durite , mais la gaine elle va avec 2 autres fils dans un rectangle en plastique et sa ressort en un fil donc faudrait que je démonte pour voir comment sa se passe dedans mais au pire cette gaine c’est pas très grave si elle reste je la cacherais donc voila  enfete c'est simple
  • D'accord si tu as trouvé un réponse a ton probleme c'est bon. 🙂
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Concernant ton câble qui atterie dans un dédoubleur j'ai pareil sur ma bécane.

    En gros c'est ton câble d'accélérateur qui se divise en deux après le dédoubleur tu en as un qui va au carbu donc pour accélérer et le second qui actionne la pompe à huile.

    En gros sa permet d'ouvrir plus ou moins grand l'arrivée d'huile selon l'angle d'ouverture de ta poignée donc si tu y tiens vraiment dans le dédoubleur tu peux retirer le câble de la pompe à huile.
  • dac merci car je vais bientot monter un 72 airsal donc je préfère enlever la pompe pour faire mes propres mélanges histoire de mettre du 3% huile 
  • 3% pour le rodage sinon 2% en 100% sinthèse
  • 3% tt le temps opir pour etre prudents
    alteis38
  • Ouai bof sa sert pas a grand chose a part a encrasser ton moteur et perdre des perf
  • T'es pas obligé de supprimer la pompe à huile, suffit de boucher les entrés d'huile, etc..
  • Bonjour j’ai une rieju mrt de 2018 j’ai cramé la pompe à huile et du coup j’aimerais bien l’enlever pour faire mon mélange moi-même car j’ai un pot Voca et du coup je voudrais savoir comment on enlève la gaine qui est relié de la pompe à huile à la poignée de gaz et comment on bouche et le carbu où il y a la durites d’huile qui arrive 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.