Config kit 50 top perf ?

Config kit 50 top perf ?

Bonjour j'ai serré mon moteur il y'a pas très longtemps , j'ai reçu mon cylindre et un piston qui est un top perf, j'ai un carbu 16, pot gianelli passage haut, est ce possible de mettre un 17,5? dites moi une config ou si je dois rester comme ça, merci.

Meilleures réponses

Réponses

  • Je consommerai beaucoup trop non? si je reste en carbu 16 ça fait quoi ? 
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    si tu restes en carbu de 16 t'exploiteras pas la puissance du kit a fond 
    Apres avec un carbu de 19 tu feras facile 120KM avec un plein voir plus si il est bien réglé
  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    16mm ça fait peu quand même moi je suis en DR top noir (c'est le même que le top perf) perso je suis en 17,5mm ça fonctionne très bien 😉 après comme dis si tu veux pas trop consommer c'est l'idéal !
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
  • Entre 17,5 et 19 la consommation  est minime mais les carbu de 1 sont réputés plus faciles a régler. Ta consommation dépendra  surtout de ta facon de rouler si tu freine comme un malade pour remettre full patate ensuite tu va consommer plus que si tu anticipe ex arriver a un rond point tu ralentis afin de passer correctement au bon moment  dans devoir t arreter soit avant ou après  une voiture comme ca pas besoin de devoir relancer fort idem un feu rouge il est rouge tu ralentis bien avant tu te laisse glisser  avec un n peu de chance il passera vert alors que tu es pas encore arreter du coup tu accelere moins que si t avait bombarder jusqu au feu et pilé  ... ca s appelle conduire et adapté  sa vitesse. 
    Sinon en moyenne
    carbu de 16 en ville c'est est 4,2L/100 
    Carbu de 17,5 en ville  5/L 100
    Carbu de 19  5,5 L/100
    Carbu de 21 6L /100
  • janvier 2017 modifié
    Perso en carbu polini CP 21 essence sp98 je tournai  entre 5,7 et 6,5 L/100  ca depnds aussi de la qualité  de l essence avec un plein  chez inter ma moto était  molle et je consommait plus que qua.d je fesais un plein a leclerc ou total ...
    Reservoir de 14L ca aide a faire du trajet merci tzr50 autonomie  230km env
  • babanbaban Modérateur
    pas mal maintenant je connais ma conso en moyenne 
  • janvier 2017 modifié
    Application  fuelio:consommation  et coûts  de sygic
    Très  pratique et utile pour voir sa conso et faire une estimation  de ce que tu depense par mois annee etc 
    Je m en servait  tout le temps a la station après  mon plein  a rabord j entrais les donnees ou j écrivais  le kilometrage sur le ticket de la pompe et en rentrant chez moi en rentrant . Pas besoin dz stylo avec la clé  de la becane ca ecrit comme un crayon dz bois sur le papier du ticket ;-D 
    System D...
  • janvier 2017 modifié
    Juste une fois j ai eu une conso de 8l ce qui ma permis de voir rapidement  que mon tuyau d essence au niveau du robinet etait fissuré donc je perdait des goutes en continu mais pas assez pour avoir une trace a terre . Comme quoi cette appli ma servit a détecter  un problème ...
  • janvier 2017 modifié
    Sinon ce que tu peux faire vu que tu va bricoler c'est est aussi changer l embrayage et mettre un kit disque top perf kevlar avec ressort renforcé car si t  change de kit c'est est que t as pas mal de km avec l ancien tu retrouvera un passage de vitesse plus franc et une meilleure motricité et mets de l huile de boite 10w30 comme la conti 10w30
    Tu peux aussi APRES reglage carbu mettre une bougie br9eix  iridium t auras une meilleure  combustion 

    Pour le carbu te recommande  le pilini cp17,5 ou cp19 suivant ton choix 
    Pour ton kit serre bien au bon couple et en croix les vis la fleche du piston vers le pot met bien en n chiffon  autour du vilo pour que rien tombe dans le bas moteur et les clips de piston  positionneés la queue en bas 
  • Kélian a dit :
    Bonjour j'ai serré mon moteur il y'a pas très longtemps , j'ai reçu mon cylindre et un piston qui est un top perf, j'ai un carbu 16, pot gianelli passage haut, est ce possible de mettre un 17,5? dites moi une config ou si je dois rester comme ça, merci.
    bonjour j’ai un kit 50 top perf avec pot chr sur ma derbi et je fais environ 80km avec un plein
Cette discussion a été fermée.