Config?

Config?

Salut tout le monde, j'ai une mrt rieju 50 et je viens de debrider la boite a air et j'ai mis un pot carenzi. Je n'ai pas touché le carbu
Ps : j'ai encore ma pompe à huile.
Comment dois je réglé mon carbu?
Ou mettre un gicleur?combien?
Je dois la supprimer la pompe à huile à cause du pot?
Elle monte à 95 a fond.
Merci d'avance pour les réponses.V

Meilleures réponses

  • KaizzerKaizzer Modérateur
    décembre 2016 modifié Réponse ✓
    Supprime ta pompe à huile parce que elle n'est pas trop faite pour prendre du 95
    Pour régler ton carbu t'as des tutos comme celui ci qui est bien : https://hexa-moto.com/articles/tutoriel-regler-son-carburateur--175624 et si tu le sens pas beh emmène ta bécane chez ton pro
    Pour la taille de tongicleur je connais pas trop AM6 mais vu ta config je pense 92 environ ( peut etre je dis n'importe quoi ) mais achete des boites d' une dizaine de gicleurs de 75 a 95 par exemple

    Pour savoir la taille de ton gicleur tu commence par mettre un gicleur plutot gros par rapport a ta config, tu fais les réglages grossiers et si c'est pas bon que tu remarques que c'est trop riche, tu descends cran par cran en gicleur jusqu'a trouver la bonne taille ( plus de détails sur les tutos )
    Derbi70mk
  • babanbaban Modérateur
    Réponse ✓
    n'importe quoi si tes bien réglé la pompe a huile elle suit je te rappel qu'elle sont prévu pour rouler dans ces eaux là d'origine donc c'est fait pour. pour le gicleur base toi sur un 95, après si tu voit que ta bougie est noir tu descend en taille et si tu vois qu'elle est blanche tu monte en taille faut que tu soit couleur chocolat
    Derbi70mk

Réponses

  • KaizzerKaizzer Modérateur
    décembre 2016 modifié
    oui enfin c'est beaucoup plus fiable de faire le mélange soi-meme au moins t'es sur que ca deconnera pas
  • décembre 2016 modifié
    Tu peux aussi enlever le carbu et faire un système  de grosse seringue ou tu y met le melange air essence huile que tu injecte toi meme en roulant car je trouve pas ca fiable les carburateur c'est est trop difficile a régler  du coup beaucoup  serrent leur moteur  ...
    baban
  • babanbaban Modérateur
    bh si tu as envie de te trimbaler avec ta  bouteille d'huile fait comme tu veux et ta autant de chance de serrer au mélange qu'avec  la pompe a huile
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    Iam6 a dit :
    Tu peux aussi enlever le carbu et faire un système  de grosse seringue ou tu y met le melange air essence huile que tu injecte toi meme en roulant car je trouve pas ca fiable les carburateur c'est est trop difficile a régler  du coup beaucoup  serrent leur moteur  ...
    Toujours dans l’extrême hein 😗  
  • Une pompe  a huile ca s entretien et ca se règle  dedans c'est est une roue à ailette qui est entraîné  par un pignon raccordé a l entrainement  moteur . A savoir que quand on embraye celle ci n est plus entraîné non plus certains utilisent mal leur moto aussi et au lieu de retrograder et utiliser le freins moteur avex les freins embrayent roue libre et freinent a fond . La le moteur n esr plus alimenter en huile c'est est souvent comme ca ils serrent ... surtout  sur gros kit qui demandent  une lubrification  permanente . Et le debit se règle  avec l ecrou de garde sur le côté  de la pompe 
  • babanbaban Modérateur
    merci Iam6 enfin quelqu'un qui me comprend 
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    Iam6 a dit :
    Une pompe  a huile ca s entretien et ca se règle  dedans c'est est une roue à ailette qui est entraîné  par un pignon raccordé a l entrainement  moteur . A savoir que quand on embraye celle ci n est plus entraîné non plus certains utilisent mal leur moto aussi et au lieu de retrograder et utiliser le freins moteur avex les freins embrayent roue libre et freinent a fond . La le moteur n esr plus alimenter en huile c'est est souvent comme ca ils serrent ... surtout  sur gros kit qui demandent  une lubrification  permanente . Et le debit se règle  avec l ecrou de garde sur le côté  de la pompe 
    D'accord ok si c'est réglé ça marche bien, parce que moi c’était mon pro qui m'a dit que faire le mélange soi-même était beaucoup plus fiable du coup voila je pensais qu'il avait raison ...
    Mais petite question, pourquoi les 3/4 des gens ( qui ont débridés leur moto ) suppriment la pompe à huile si tu dis que ça marche si bien lorsque c'est réglé ? 
  • La garde du cable sert a regler l ouverture  de la pompe ca arrive que ca se dessert avec les vibrations et que ca se dérègle tout les 5000km et voir  même  régulièrement  faut  démonter  le cache de la pompe controler la roue a ailettes en plastique voir si elle tourne bien si elle est pas vrillée ou ailette cassés on change le joint du cache et ont contrôle  (poigne de gaz a 0 si les reperes coincident (petits traits) on verifie que le contre écrou du cable est bien bloqué  contre l ecrou  de reglage de la course (comme le systeme de garde de frein velo) in remonte le cache en serrant au couple et ensuite tout se règle  via carbu si ton reglage est bin que ta bougie est chocolat y a pas de soucis faut juste pas faire des " arrêts  carbu" a tout bout de champ savoir  conduire quoi et utiliser le bon regime moteur et utiliser le frein moteur quand tu ralentis tu retrograde en freinant légèrement pour pas que ton moteur gueule  tu debrayes doucement tu freine toujours progressivement en retrogradant . Y a que les freinage d urgences que la tu peux embrayer et piler .Mais c'est est sur que si t as l habitude  de rouler a 90 en ville  et que a une priorité  a droite une voiture arrive tu va souvent piler  et ca servira a rien d engueuler  le conducteur  dz la voiture car il serra dans son droit ca s appelle  le CODE DE LA ROUTE et en ville c'est est 50 km/h car cette vitesse ( max) permet  de s arrêter dans de bonnes conditions .a 50kmh il faut 28 m pour s arrêter  et sur sol humide 34m !   
  • Sinon pour ton reglage carbu origine + pot debrider oui ca devrait être  entre 92 et 98 
  • babanbaban Modérateur
    KaiZZer a dit :
    Iam6 a dit :
    Une pompe  a huile ca s entretien et ca se règle  dedans c'est est une roue à ailette qui est entraîné  par un pignon raccordé a l entrainement  moteur . A savoir que quand on embraye celle ci n est plus entraîné non plus certains utilisent mal leur moto aussi et au lieu de retrograder et utiliser le freins moteur avex les freins embrayent roue libre et freinent a fond . La le moteur n esr plus alimenter en huile c'est est souvent comme ca ils serrent ... surtout  sur gros kit qui demandent  une lubrification  permanente . Et le debit se règle  avec l ecrou de garde sur le côté  de la pompe 
    D'accord ok si c'est réglé ça marche bien, parce que moi c’était mon pro qui m'a dit que faire le mélange soi-même était beaucoup plus fiable du coup voila je pensais qu'il avait raison ...
    Mais petite question, pourquoi les 3/4 des gens ( qui ont débridés leur moto ) suppriment la pompe à huile si tu dis que ça marche si bien lorsque c'est réglé ? 
    le problème de ces gens là c'est qu'il ne réfléchissent pas et puis a ce qui parait c'est la frime de rouler au mélange je vois pas le délire mais bon 
  • Parcque comme beaucoup dont pas mal de "pro" ils savent pas le régler  comme les carbus d ailleurs j ai eu 3 pro  autour de chez moi vendeurs de pieces scoot meca et avec atelier sont pas capable de te faire un bon reglage carbu ils ont des apprentis  (magicien) a foison j ai du aller chez un daffy moto (magasin gros cube) ou ils m ont réglé  ca en 20 min avec un banc de test et c'est etait parfait. De nos jours c'est est dur de trouver un bon pro consciencieux . Pour vendre ils sont la pour installer aussi .pour régler  c est autre chose...
    baban
  • Perso je connais la methode de reglage carbu a force de lire et regarder des  centaines de tutos mais je m y suis jamais risqué  tellement c'est est pointu je laisse faire un vrai mecano diplômé qui a les outils pour une fois le reglage de base fait je met un repère  au stylo peinture sur les vis et je règle  uniquement la richesse en fonction  du temps et de la saison et de la couleur de la bougie je sais qu en été  par exemple si mon pro a fait le reglage en été  faut je me remette sur les traits de peinture .  


  • KaizzerKaizzer Modérateur
    décembre 2016 modifié
    baban a dit :
    KaiZZer a dit :
    Iam6 a dit :
    Une pompe  a huile ca s entretien et ca se règle  dedans c'est est une roue à ailette qui est entraîné  par un pignon raccordé a l entrainement  moteur . A savoir que quand on embraye celle ci n est plus entraîné non plus certains utilisent mal leur moto aussi et au lieu de retrograder et utiliser le freins moteur avex les freins embrayent roue libre et freinent a fond . La le moteur n esr plus alimenter en huile c'est est souvent comme ca ils serrent ... surtout  sur gros kit qui demandent  une lubrification  permanente . Et le debit se règle  avec l ecrou de garde sur le côté  de la pompe 
    D'accord ok si c'est réglé ça marche bien, parce que moi c’était mon pro qui m'a dit que faire le mélange soi-même était beaucoup plus fiable du coup voila je pensais qu'il avait raison ...
    Mais petite question, pourquoi les 3/4 des gens ( qui ont débridés leur moto ) suppriment la pompe à huile si tu dis que ça marche si bien lorsque c'est réglé ? 
    le problème de ces gens là c'est qu'il ne réfléchissent pas et puis a ce qui parait c'est la frime de rouler au mélange je vois pas le délire mais bon 
    Tu veux parler de qui ?
  • Reglage carbu c'est est très  long faut deja partir sur une taille de gicleur approprie regler tester sur route voir bougie redemonter changer gicleur +ou- re regler etc pff .
    Après  t as des outils comme la bougie color tune 45-50€ ou mieux un banc de test mais la c'est est plus le même  prix
  • babanbaban Modérateur
    KaiZZer a dit :
    baban a dit :
    KaiZZer a dit :
    Iam6 a dit :
    Une pompe  a huile ca s entretien et ca se règle  dedans c'est est une roue à ailette qui est entraîné  par un pignon raccordé a l entrainement  moteur . A savoir que quand on embraye celle ci n est plus entraîné non plus certains utilisent mal leur moto aussi et au lieu de retrograder et utiliser le freins moteur avex les freins embrayent roue libre et freinent a fond . La le moteur n esr plus alimenter en huile c'est est souvent comme ca ils serrent ... surtout  sur gros kit qui demandent  une lubrification  permanente . Et le debit se règle  avec l ecrou de garde sur le côté  de la pompe 
    D'accord ok si c'est réglé ça marche bien, parce que moi c’était mon pro qui m'a dit que faire le mélange soi-même était beaucoup plus fiable du coup voila je pensais qu'il avait raison ...
    Mais petite question, pourquoi les 3/4 des gens ( qui ont débridés leur moto ) suppriment la pompe à huile si tu dis que ça marche si bien lorsque c'est réglé ? 
    le problème de ces gens là c'est qu'il ne réfléchissent pas et puis a ce qui parait c'est la frime de rouler au mélange je vois pas le délire mais bon 
    Tu veux parler de qui ?
    des gens qui enlèvent leur pompe a huile juste au stade du débridage
  • KaizzerKaizzer Modérateur
    Ha oui ... Moi je l'ai achetée comme ça  donc j'ai pas trop le choix 
  • babanbaban Modérateur
    ouais bh tu dois t'amuser a faire ton mélange
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.