Probleme puissance sur tzr

Probleme puissance sur tzr

octobre 2008 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour à tous, voila j ai une 50 tzr année 2008 débridée avec un pot hebo, elle marche tres bien mais j ai remarqué un ettouffement du moteur 10500 tours entre 11000 tours, si j arrive dans une legere descente et que je passe ces 11000 tours elle continue d accelerer et de grimper en vitesse de pointe, pour remedier a ce probleme j ai enlever le manchon en cahoutchou a l entré de mon filtre à air mais mis à part du bruit je n ai quasiment rien gagné!!!!
J aimerais savoir si les possesseur de tzr ont le meme probleme que moi et comment ont il remedier a cela.
Merci!!!!

Réponses

  • J'ai aussi une TZR mais je ne sait pas trop quoi de dire...dsl
    mais fait gaffe au dessus de 10'000 rpm (elle est pas faite pour tourner plus haut donc risque de serrage)
    image
    image
    Bonne route et GAAAZ
  • quant tu dis quelle s'étouffe, tu veut dire quelle pert de la puissance??
    car alor ses peut etre que tu n'a pas réglé ton carbu, est ce que quand tu a changé le pot tu a vérifier si tu avais les bon réglage? aussi non tu la tire et tu regarde la bougie, et ensuite tu monte de gicleur ou tu redesdend. Moi je pense que ton problème viens d'un mauvais réglage de carbu
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • mon carbu a été régler par un mecano moto professionnel, le gicleur aussi a été changé, la couleure de la bougie est bonne (couleure tuile) mon mecano ma juste dit que le pot hebo donnait bcp de rallonge à la tzr et elle donnerait des accou a la mis acceleration et m a dit que le seule moyen de corriger ça etait de monter un carbu plus gros peut etre que ça corrigerait aussi mon probleme de haut regime????
  • Ça résoudrait peut-être le problème de changer le carbu, mais si tu as le moteur d'origine, il ne va pas apprécier longtemps de tourner à un régime supérieur à 10 000 trs Chanter
  • ses peut etre ton carbu qui déconne, moi ses se que j'ai eu sur ma moto, et j'ai monté le 19 et bon voila tu a une bonne accélaration avec un pot + carbu :d
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • tu as monté un carbu seul ou avec boite à clapet??
  • non, j'ai juste changé de carbu, et mon carbu 19 je l'ai monté sur ma boite a clapet d'origine et sava
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • ok merci pour l info, parait que les clapets de la tzr dorigines sont considéré comme une bride vraie ou fausse info???
  • ui je pense, mais bon voila moi j'ai du changé mon carbu car le 16 n'allai plus, donc j'ai pas fait de frais dans une boite a clapet.
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • ok tu peux donner ta config et tes performance stp?
    moi tout d origine débrider kit chaine 11*47 et pot hebo pour les perf 95 / 100 sur le plat
  • ha oué, tu peut metre un 12 a l'avant facil hein,
    Moi j'ai juste le carbu pour le momen aussi non le pot est d'origine, j'ai une transmission 12*46 et je me tape 104KM/h en légére descente donc toi avec un pot tu peut metre un 12 tu verra tu va gagne de l'allonge comme sa.
    Moi enfet j'ai eu un accident donc pour le moment je suis sans moto, mais si elle est réparée je met un ninja Smile aussi non je m'achete une derbi full mhr Smile
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • oué je vais voir pour un 12 dents, si ça t interresse ma tzr va etre à vendre pour le mois de janvier...
  • héhé lol nan merci, si je change je veux une qui arrache pour me marrer Smile
    -yamaha tzr 2005
    -kit airsal 72cc
    -cage a aiguille en argent
    - pot gianelli
    -carbu 19
    -cornet polini
    -gicleur de 130
    - transmission renforcée 12*44
  • POUR TON PROBLEMEN DETOUFEMENT SA DOIT ETRE UN PROBLEME DE CARBUT TU A LE BON REGLAGE ET LE GICLEUR AUSSI QUE TA COULEUR DE BOUGIE EST BONNE MAIS SI C4EST QUAND TU RE OUVRE LES GAZ QUE SA SE PASSE SA PEUT ETRE TON EGUILLE DE CARBUT
    ESSAYE DE LA METRE SUR LE TROISIEMME CRANT EN PARTANT DU HAUT
  • mci mais c'est est bon j ai trouvé d ou venait le probleme, bougie HS mais merci quand meme!!!!!!
  • OK JE RECHERCHE UN CARBU DE 19 TU CONNAIS PERSONNE QUI EN VENT UN POUR TZR
  • na desolé mais pour guére plus cher je te conseil plutot un 21 avec boite à clapet et pipe d admission sinon ça ne sert pas a grand chose
  • Un carbu 21 avec juste un pot ça sert pas à grand chose Chanter
  • un pot??? qui a parlé d un pot??????
  • Bonjour jai ma 50tzr Elle a 2000 kilometre jai eter faire un tour et le ne prend Pu les tours Elle ne depasse pas les 25km/h je suis obliger de passer la vitesse inferieur et vraiment la pousser vers les 10000 11000 tr/m pour depasser impeut les 25km/h dou Sa peut venir svp ?
  • Merci de créer ton propre post sans déterrer un vieux post en y ajoutant les détails de ta machine (modifications et actions récentes avant problème ) et surtout d'écrire lisiblement. Là  en l'occurrence ca peut  venir de tout et n'importe quoi et nos voyants et médiums sont partis en vacances .
    Je ferme ce post.
    Cordialement
Cette discussion a été fermée.