Mon piston a serré quelle est la cause?

Mon piston a serré quelle est la cause?

décembre 2016 modifié dans Motos 50 cm3
Salut à tous,
alors voilà j'ai serré il y a maintenant 2 mois mais je me suis jamais posé la question ''quelle en était la cause?''
Voici les photos
[Lien rompu]
[Lien rompu]
[Lien rompu]
[Lien rompu]

Je n'arrive pas à identifier, peut être que c'était dû à de l'huile trop faible?
Ma moto a quand même 16 000 bornes, je me suis dit qu'à un moment fallait que ça serre.. Non?
D'ailleurs une moitié de segment est portée ''disparu''... On ne la jamais retrouvé car il était pété lors de l'ouverture du HM. Il n'a pas dû tombé dedans car on a mis un chiffon... Ou alors si quand le jour j'ai serré je kickais comme un malade? 😕 Mais actuellement avec 267 bornes je n'ai rien eu comme problème donc si il serait dans le bas moteur ça aurait déjà enclencher une couille non?
Merci !

Meilleures réponses

  • Cas typique de non entretien  de la segmentation  . La segmentation  tellement usé  qu ayant tellement de jeu est sortie de la gorge et est passé entre le piston et le hm (chemise) ce qui a provoqué  un arrachement  de matière  sur le piston et rayé la chemise . Les morceau manquant sont peut être  passé  a l echapement (son peut être  encore dedans ou sont tombés dans le bas moteur ... pour cela qu il est préconisé  de remplacer la segmentation tout les 5 000 km sur  alu et 10 000 km sur fonte même  si ca pourrait tenir + car d après  les tests des revendeurs ils durent au minimum 5 ooo et 10 000 km . Pour un kit moteur origine limite on s en fou car bien content de mettre un vrai kit 50cc de marque mais ensuite vaut mieux respecter afin de préserver  son couteux kit moteur 
  • Pas forcement ca depend ou sont partis les morceaux et quand tu change les segments il y a un rodage aussi de 50km env pour un piston c'est est 100km pour un cylindre c'est est env 500 km

Réponses

  • Iam6 a dit :
    Cas typique de non entretien  de la segmentation  . La segmentation  tellement usé  qu ayant tellement de jeu est sortie de la gorge et est passé entre le piston et le hm (chemise) ce qui a provoqué  un arrachement  de matière  sur le piston et rayé la chemise . Les morceau manquant sont peut être  passé  a l echapement (son peut être  encore dedans ou sont tombés dans le bas moteur ... pour cela qu il est préconisé  de remplacer la segmentation tout les 5 000 km sur  alu et 10 000 km sur fonte même  si ca pourrait tenir + car d après  les tests des revendeurs ils durent au minimum 5 ooo et 10 000 km . Pour un kit moteur origine limite on s en fou car bien content de mettre un vrai kit 50cc de marque mais ensuite vaut mieux respecter afin de préserver  son couteux kit moteur 
    Salut Iam6,
    Je te remercie de répondre à mes posts !
    Donc ça veut dire que ce n'était pas à cause d'un manque d'huile, tirer à froid... Mais juste le fait de ne pas avoir changer les segments?! 
    Merde! Si j'avais su ça plus tôt, j'en aurais vite racheté d'autres avant de serrer le haut moteur et de le changer complètement et à me faire chier en rodage !
    Je vais vérifier si ils sont tombés dans le pot oui ! Et si c'est dans le bas moteur... Les conséquences seraient déjà intervenues non..? 😕

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.