Pétition contre le bridage des 50cc en France !

Pétition contre le bridage des 50cc en France !

novembre 2016 modifié dans Motos 50 cm3
Sujet : Pétition contre la bride de 50cc en France

Bonjours à tous, ce message est asser long mais si vous êtes contre le bridage lisez le si vous êtes contre le débridage passé votre chemin.

je lance ce topic parcequ'à force de voir des video sur la securité routiere et qu'il y a que 9 j'aime et 5 000 aime pas et sur d'autre site les gens qui parle de débridage alors je réunis tout sa pour qu'une personne je ne sais pas qui le ferais mais au moin j'aurais lancé ce topic.
-J'ai souvant lu sur des site et sur des video que la bride était dangereux sur les autoroute surtout que c'est vrai que les gros poids lourd envoye des retour d'aire et sa fais un choc brutal quand il te dépasse a 90km/h, alors tout le monde rale mais n'ause rien faire, les moto 50cc que sa sois mecaboite ou scooter on les paye très cher, c'est le meme prix que les 125cc sa passe de 1200 a 3999 euros et surtout a l'endroit ou j'habite on n'en trouve pas des moto a 1200 mais dans les 2500 euros.

-j'écris,oui j'écris parceque beaucoup de personnes rale sur sa mais n'ause toujours rien faire - oui il faudrais quelqu'un qui parle a notre place et qui se ferais entendre ou sinon reunions des 50cc à une place et roulé avec des panneaux contre le bridage spoiler sa je pense qu'on se ferais voir par les media , les scooter débridé avec des pot font un boucant pas croyable et des gens joue avec le poignet de gaz pour faire l'intéréssant normal qu'on nous les bride, déjà faut arrêté avec sa et montré notre mentalité au lieux de se comporté comme des singe sur des bécane, pourquoi les dirtbike a été interdit par la loi sur la route ? acause des parents irespensable qui laisse leur enfants de 6-10 ans joué dans la rue avec des pocket bike, des con qui font nimporte quoi avec sur la route voilà tout les raison.

-Si il y a bride=débridage et des con qui font le boucan avec leur scoot de merde qui n'a même plus de phare.

-si il ya plus de bride=plus de débridage, plus de pot qui font du boucan et tout le monde est heureux.

-les mécaboite bridé c'est dla merde pour roulé a 45km/h sur l'autoroute peut etre fatal , les automobiliste veulent juste faire un truc te dépassé en te colant bien sur le côté , une preuve ? regardé https://www.youtube.com/watch?v=tTLYrrQuQXM&ucbcb=1 c'est pas bridé mais c'est une exemple a prendre.

je ne parle pas que pour moi mais pour nous , nous qui avont des mécaboite ou scooter on devrait se faire entendre contre le bridage.

-pour la loi roulé a 70-85 km/h est dangereux.
-pour la loi roulé a 45km/h c'est pas dangereux.

trouvé l'erreur 45km/h sur la route limité à 90 et qu'un camion te dépasse, pris pour ne pas tombé de la moto.

à 70-85km/h sur la route limité à 90 et que tu remarque un camion vaut mieux donné un coup d'acceleration pour allé très loin de lui.

les moto 50cc d'origine on la même caractéristique qu'un 125cc , les frein son fais pour freiné a 70km/h , d'origine sa peut allé a 100km/h

la france est le seul pays a bridé des moto et dire que c'est dangereux de dépassé les 45Km/h.
Pour leur faire comprendre c'est simple manifesté et faire un pétition et d'essayer de leur dire de prendre des scooter, mécaboite et d'y aller sur l'autoroute avec un bride de 45km/h pendant 2h parceque pendant ces 2h il y aurais au moin des camion qui les aurais dépassé avec des automobiliste qui veulent juste te coincé dans un coin.

ce message est long et désolé si j'ai mal écris avec des faute d'orthographe mais il est temps de riposté contre sa de plus il y a le nouveau permis pour 50cc et sa va couté très cher et tout sa en 2013 et sa aproche les permis moto se feront a 25 ans alors il est temps.

je vous invite a vous réunir et a manifesté partout ou que vous soyez pour atiré l'attention de tout le monde ne vous réunissez pas par des groupe de 5 mais bien plus qu'il y a 12 ados avec des moto dans votre lycée invité les a vous rejoindre, pour que sa marche il faudrait fixé une date pour tout le monde.

-partagé le topic faitent tourné a vos amis ou en message ou faire un copié collé et posté sur d'autre forum vous la modifié si vous voulez moi je le lance juste pour vous réveillé parceque se tapé des amende pour débridage c'est déjà asser cher et dangereux de roulé à 45km/h sur route.

  1. Qui est pour que l'on roule normalement a 80 et non 50 km/h ? J'attend vos reponse.9 votes
    1. pour
      88.89%
    2. contre
      11.11%

Réponses

  • Déjà on a pas le droit de rouler sur autoroute ni sur voie rapide avec un 50cc comme écrit  plus haut .
    Ensuite les mobylette et les scooters  50cc ne sont pas équipés  comme des 125cc pour rouler à  plus de 60km/h  . 
    Débridé  les 50cc pourquoi pas apres une vrai formation au code de la route et un âge  lumite légale  désolé  mais j en vois des barjo sur les routes en scooter qui roulent sans casque ,en tshirt ,a contre sens sur les trottoirs , a plus de 60km/h en ville qui ne respectent pas les priorités  ni les stop . Je continue ?ou ca va aller ? 
    Donc je ne suis pas pour le debridage  de ses 2 roues  .
    Par contre pour les mecaboites il est vrai que c'est est laborieux les 6 vitesses sur 45 km/h et dangereux vu leur taille et poid/puissance 
    Pour ces 2 roues pourquoi pas un debridage  d'office surtout constatant leurs équipements  a l egale des 125cc niveau sécurité mais avec comme pre requis une vrai formation au code de la route et un âge légale  de 16 ans comme pour les 125cc. Attention je parles pas de permis  mais de formation sans examen c'est est a dire 7 h de conduite formative et 7 h de formation pédagogique  au code de la route avec une sensibilisation  aux risques de la route en 2 roues. 
  • novembre 2016 modifié
    Non une vrai formation serait un peut chiant et personne le passera, Il faut juste autoriser le débridage aux mécaboites et non les scooters, parce que pour les moteurs des mécaboites c'est critique de rouler tout le temps a 55kmh...

    Et au-moins un minimum d'équipement et pas un t-shirt et short et toutes ses conneries, pourtant c'est pas difficile de rouler avec un blouson de moto en textile, en plus c'est pas très cher. Et par contre en haut c'est écrit que la France c'est le seul pays a bridé les 50cc, non c'est pas vrai par exemple mon pays d'origine, les Pays-Bas les brides sont TRÈS TRÈS strictes la bas ainsi que mon pays ou j'habite, l'Allemagne.

    Et je pense que je vais refaire ce post mais sans fautes d'orthographes et plus de logique donc attendez vous à un post identique mais mieux.
  • Oui mais c'est ça qui me dérange, on prend toujours comme exemple des mecs complètement Barjot alors qu'il y a tellement de personne " débrider " qui sont prudente sur la route. Je suis d'accord pour laisser les scooters a 45-50 km/h mais pas les 50cc. Il faut arrêter les conneries. Pourquoi mettre 6 vitesses sur une 50cc qui roule à 50. Donc oui il faudrait refaire l'examen du BSR. Mais que les 50cc à vitesse roule à 80 sera plus prudent car je suis moi même conducteur d'une 50cc et rouler à 50 km/h est vraiment Très très dangereux. 
  • babanbaban Modérateur
    Iam6 a dit :
    Déjà on a pas le droit de rouler sur autoroute ni sur voie rapide avec un 50cc comme écrit  plus haut .
    Ensuite les mobylette et les scooters  50cc ne sont pas équipés  comme des 125cc pour rouler à  plus de 60km/h  . 
    Débridé  les 50cc pourquoi pas apres une vrai formation au code de la route et un âge  lumite légale  désolé  mais j en vois des barjo sur les routes en scooter qui roulent sans casque ,en tshirt ,a contre sens sur les trottoirs , a plus de 60km/h en ville qui ne respectent pas les priorités  ni les stop . Je continue ?ou ca va aller ? 
    Donc je ne suis pas pour le debridage  de ses 2 roues  .
    Par contre pour les mecaboites il est vrai que c'est est laborieux les 6 vitesses sur 45 km/h et dangereux vu leur taille et poid/puissance 
    Pour ces 2 roues pourquoi pas un debridage  d'office surtout constatant leurs équipements  a l egale des 125cc niveau sécurité mais avec comme pre requis une vrai formation au code de la route et un âge légale  de 16 ans comme pour les 125cc. Attention je parles pas de permis  mais de formation sans examen c'est est a dire 7 h de conduite formative et 7 h de formation pédagogique  au code de la route avec une sensibilisation  aux risques de la route en 2 roues. 
    ce serait bien de débridé seulement les mécaboite mais dans ce cas là tu ne verras plus un seul scoot ou mob et tu auras toujours des mec suicidaire a faire les "thug life"  mais en mécaboite cette fois ci. Et passer une vrai formation je ne suis pas contre mais a 16 ans autant passer le 125. si je dois en tirer une conclusion c'est que si il y a débridage c'est pour tout le monde mais vu la gueule des équipement de certain scoot vaut mieux pas donc on devrais rester bridé et faire nos modifs nous même depuis le temps que sa dure sa n'a jamais empêcher personne de le faire. et pour ceux qui se plaignent de prendre sans arrêt des prunes pensé a débrider vos machines intelligemment au lieu de les kitter a mort avec des pot qui font un boucan d'enfer repérable a 10km (façon de parler) sachez qu'un pot (style 2win avec cartouche en carbone très discret au niveau du bruit), un carbu, une bonne transmission une belle bougie bien adaptée et un bon réglage carbu sa suffit largement vous allez taper un 100-105 gps c'est une vitesse très convenable si vous voulez plus et bien vous vous êtes tromper de moto c'est une 125 qu'il vous faut....
    bon voila après vous êtes pour ou contre mais moi je vois les choses comme sa 
  • Baban a dit :
    ce serait bien de débridé seulement les mécaboite mais dans ce cas là tu ne verras plus un seul scoot ou mob et tu auras toujours des mec suicidaire a faire les "thug life"  mais en mécaboite cette fois ci. Et passer une vrai formation je ne suis pas contre mais a 16 ans autant passer le 125. si je dois en tirer une conclusion c'est que si il y a débridage c'est pour tout le monde mais vu la gueule des équipement de certain scoot vaut mieux pas donc on devrais rester bridé et faire nos modifs nous même depuis le temps que sa dure sa n'a jamais empêcher personne de le faire. et pour ceux qui se plaignent de prendre sans arrêt des prunes pensé a débrider vos machines intelligemment au lieu de les kitter a mort avec des pot qui font un boucan d'enfer repérable a 10km (façon de parler) sachez qu'un pot (style 2win avec cartouche en carbone très discret au niveau du bruit), un carbu, une bonne transmission une belle bougie bien adaptée et un bon réglage carbu sa suffit largement vous allez taper un 100-105 gps c'est une vitesse très convenable si vous voulez plus et bien vous vous êtes tromper de moto c'est une 125 qu'il vous faut....
    bon voila après vous êtes pour ou contre mais moi je vois les choses comme sa

    Ok mais pour les personnes comme moi quin'ont pas les moyens de ce payer le permis 125 et la 125, ils font comment ?
    Et ceux qui comme moi ont des parents qui ne veulent pas que leurs enfants " débride " parce que l'assurence ne fonctionne plus en cas d'accident, on fais comment ?
    J'aimerais ( et je suis loin d'être le seul ) qu'en France ça soit comme chez nos confrère les belges, c'est-à-dire les 50cc bridé a 85-90km/h.
    Et refaire le dîplome du BSR et mettre obligatoir les protections suffisante en cas d'accident.
    J'ai tors ? merci de vos réponse.
  • babanbaban Modérateur
    non tu as raisons sur ce point mais si il y a débridage c'est pour tout le monde on peu pas favoriser les mecaboite
  • Le problème  c est que 90% des jeunes ont de la farine en guise  de cerveau je prend pour exemple  ce que je vois en permanence sur la route pas envis UN SEUL que je vois conduire normalement et ici j en vois souvent demander comment on fait un wheel vas pas me dire c'est est pour faire ca sur un circuit  ou dans un champ mais bien sur la route ... et les stagiaires et apprentis qu on a au boulot omg quoi j en ai surpris un en train de nourir une araignee avec des moustiques en lancant dans sa toile au lieu de bosser  tu le croit ça  ! Et encore la c'est est soft comparé  a certains  non désolé  ca fait vraiment peur de se dire on va laisser ses gens rouler a 100 km/h . Oui il le font  peut être  en debridant mais ca reste interdit donc ça  fait déjà  une épuration  avec ceux qui le font mal comme dit plus haut pot bruyant etc ils se font vite repérer  par la police et bientot les contrôles  vont être  plus systématiques  avec des visites contrôle  technique commz les voitures  d ici 2018 . .c est peut être  restrictif mais y a pas le choix certains qui se comportent bien vont payer pour les autres comme d hab ... 
  • Je suis d'accord avec toi baban
  • Lam6 tu habite où ? si tu habite dans une grande c'est normal mais il y aura toujours des imbéciles qui feront n'importe quoi. mais si on fais sa, il faudra que les lois soit plus stricte 
  • Ben si ta pas les moyens de passer le permis 125 tu passe le permis 50cc et tu débrides avec un autre pot.
  • sa devrai être une formation au bsr et après passer chez un garagiste agrée pour se fair valider le déridage avec un autocollant comme l'assurance et la moto scooter serais remie comme en sorti d'usine a vitesse max du fabricants .      
  • Lostmind quand tu débride ( peux importe le pot ) si ta un accident c'est pas pris en compte par l'assurance et c'est t parents qui rembourse pour les restants de leur jours
  • Alteis38 c'est pas exactement ca. il faut legaliser que les 50cc aille a 80-90km/h
    A la base une 50cc sortie d'usine n'a aucune bride. Elle va donc à 80-90km/h. Quand elle arrivent en France, ont y rajoute des brides qu'on soud etc.. ce qui nous fais avancer que a 50km/h.
    Conclusion nos 50cc ne vos pas a la vitesse d'origine et donc ça encrasse le pot et le moteur et sa défonce toute ta 50cc.
    Ps  : pardon pour les fautes d'ortographe.
  • Alxis79 a dit :
    Lostmind quand tu débride ( peux importe le pot ) si ta un accident c'est pas pris en compte par l'assurance et c'est t parents qui rembourse pour les restants de leur jours
    C'est des conneries les gens qui disent que t'es pas prit en compte mec, SI t'es pris en compte, sa dépend de l'assurance et la plupart te couvrent donc c'est des conneries...
  • babanbaban Modérateur
    et quand je vois des mec qui arrive a se payer des beta ou moto dans le genre a plus de 3000euros et direct qui passe en 86 top alu (par exemple alors que sa fais seulement 1 mois ou 2 qu'il conduisent une moto donc presque aucune expérience) ce qui fais une config a plus de 1000euros ce qui fais une moto a 4000 euros et qui ose rouler en short tee-shirt soit disant les équipement sa coûte trop cher bh arrêtez les grosse config la route c'est pas un circuit privilégiez la sécurité c'est pas parce que vous avez de la pâte a modeler dans la tète que sa va pas empirer quand vous aller tomber.... après faites ce que vous voulez après tout c'est pas moi qui serais obliger de ramasser les morceaux 
    alteis38
  • lostmind je me suis renseigné concernant les assurances et elle peuvent dire nn pour rembourser si t débrider. J'ai meme appeler mon assurance qui ma dis que non elle prenait pas en charge un vehicule débrider, ce qui pour moi est completement bete car débrider c'est juste une question de sécurité. Je roule bridé en ce moment et j'ai déjà fahi finir dans le fosser a cause d'un camion qui m'avait d'oubler. Rouler brider c'est Dangereux

    Baban concernat l'équipement, à la base c'est obligatoire. Mais vu qu'il y a quelques jeunes qui font les " thug life " et beh je pense que ce qu'il faudrait ce serait de mettre des amendes a ceux qui ne portent pas les équipement de protection obligatoires.
    alteis38
  • babanbaban Modérateur
    nn il y a seulement le casque et les gant d'obligatoire mais le blouson devrais y être également et le port minimum d'un jean 
    alteis38
  • Entierement d'accord avec toi baban
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.