Questions en tout genre !!

Questions en tout genre !!

septembre 2008 modifié dans A la table des motards
Bonjour :

Je m'appelle romain j'ai 16 ans et je vais surement faire l'acquisition d'une meca-boite 50 CC !
Seulement des le moment ou mes parents on accepter je m'étais tellement mis dans l'objectif de les convaincre de cela que je n'avais jamais penser a ce que je voulais PRÉCISÉMENT !
je vie dans le 78 vers thoiry ... y'a pas mal de chemin vert et la question de la routard ou de la cross viens a se poser ? que dois je prendre ?
Est ce que une Cross tiens moins bien la route sur route que sur chemin vert ou autre ?
Je veut quelque chose d'assez fiable et si je demande quelle marque me conseiller vous chacun va y allez de sa petite marque dont la moto qu'il possède proviens surement donc vraiment comme grand marque qu'elle est la plus sur ?
J'ai entendu dire que sherco était la meilleur rapport qualité prix !! aprilia me plait bien aussi elle est assez tape a l'œil de ce que j'ai vu très stylé !
Après le rodage puis débridage en fonction de ce que vous me conseiller , quelle pot ou piston ou etc mettre !! je tâtonne vraiment très peu en meca !

voila ce sont des questions pele mêle mais je ne savais ou les poster merci d'y repondre merci de m'avoir lu !

Romain !

Réponses

  • Salut à toi !
    Effectivement, comme tu dit, à ce genre de question, chacun répond une marque, au final on est pas plus avancé... Je vais donc te parler non pas d'une marque mais d'un moteur. Le Minarelli est un très bon moteur que l'on trouve sur pas mal de bécanes, fiable, puissant, tout ça...
    Les Aprilia sont fabriquées par Derbi qui a... disons pas très bonne réputation. Enfin ça dépent des points de vue. Certains disent que c'est génial, d'autres que c'est de la image, alors que pour le Minarelli, tout le monde est d'accord : c'est un bon moteur.
    Après, tout est une question de budjet, plus t'en as un gros, plus tu pourras achetter une bécane qui a du style et un bon équippement.
    Si tu veux une Sherco, ça tombe bien, y'a un Minarelli dessus. Par contre, niveau cadre et équippement, je connait pas.
    Enfin, la question cruciale : cross où routière ? Pour les chemins verts, tu peux arriver à t'en sortir avec une supermotard, mais après ça dépend, si tu veux t'amuser dans des terrains bien accidentés, il faut une enduro. Pour la route, des gars qui ont une enduro te diront mieux que moi ce que ça donne.
    Sur ce, il me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance et bienvenue sur ce forum et dans le monde de la moto !
    Go to work, get married, have some kids, pay your taxes, pay your bills, watch your TV, follow fashion, act normal
    OBEY THE LAW

    And repeat after me : "I AM FREE"

    Voilà le Vara... et la GPR est vendue !
  • Merci a toi Wink
    j'attends une réponse quand a l'adhérence des pneu d'enduro sur le bitume par rapport a ceux d'une supermotard

    merci d'avance,
    Romain
  • en tant de plui c'est beaucoup mieux mais en tant "normale" c'est moin bien mais si tu sais conduire tu remarquera pas la différence !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • salut infinity
    Gashmir a tout a fait raison les pneux des supermotard tienne mieux la route car hier devant moi un mec c'est vautrai grave il avait des pneux avec des megas crampons en plus dans un leger tournant alors fait un bon choix.
    Tien ma video pour passer le temps [Lien rompu]
    Voilà bon courage
    AAA++++
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Question !
    Le debridage on ma dit que c'etait 1000 bornes ... sa me parait bcp .. c'est un concessionaire yamaha qui ma dit sa ? 1000 bornes avant de retourner chez eux au debridage ... !! c'est aubligatoirement 1000 ??
    Question !
    Au lieu de debrider le pot d'origine ... ne peut on pas changer le pot d'origine par un pot conti ou etc ... directement et ne peut on pas mettre des pieces style pignon plus gros new carbu etc ... des qu'on l'achete ??


    Merci a vous !
  • si tu peut faire tout cela mais tu devra rachetter une moto neuve car avant les 1000B de rodage tu masacre net ton moteur !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • ok sa roule merci je ne savais pas ^.^
  • Bonjour :

    Entre la yamaha DT 50 X et la Beta RR 50 SM Racing Ou Track motard -> ( mais je ne sais pas ou l'acheter ) vous me conseillez quoi ? la Beta a pas l'air mal , mais la yam' également ... sa ce tiens non ?

    Merci d'avance !
  • salut
    Dur choix effectivement:
    [Lien rompu].
    Perso je trouve que les pneux sont un peu petit autrement moteur minarelli c'est du bon.

    http://www.les50cm3.com/images/marques/ ... cing-1.jpg
    Moi j'aime elle a une gueule agressive.

    [Lien rompu]
    Toujour la même avec plus de deco mais je n'aime pas les jantes baton.
    Alors bon courage pour ton choix
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • La premiere yam que tu as mise ... si ce n'étais pas le modèle 2006 et que celui ci n'étais pas plus disponible chez le concess' ( je corois ) je me serait jeter dessus ... malheureusement le modèle de 2008 a moins de gueule .. !!

    http://www.les50cm3.com/marques-motos/y ... d-f80.html

    je n'arrive pas a trouver le modèle 2009 ... Le concess yam' chez qui j'ai été ma dit que l'on pouvais les trouver sur le net des a present et que lui en recevra la 2 eme 15 aine d'octobre ...!! merci a ceux ou celle qui pourront m'aiguiller sur la possibilité d'acheter une deco autre que celle de cette année chez yam ou qui trouverons le modèle de 2009 !
  • SALUT infinity.
    Ecoute voilà ce que j"ai trouver.
    [Lien rompu].
    Alors elle te plai????
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Merci de ta reponse Smile !
    Mais tu es sur que c'est le modele 2009 ! parceque celui ci ressemble etrangement au modele 2008 .. Triste Incertain
    Quand tu regarde le 2006 le 2007 et le 2008 il n'ont aucun rapport .... celui la serait le meme que le 2008 ... bisar ? si ?
    je ne sais pas ... ^.^
  • Salut.
    oui apparament tu as raison c'est bien le model 2008 mais moi non plus je n'arrive pas a trouver le model 2009 alors bon courage a toi.
    A++++++++
    MA MOTO ICI:


    Et maintenant ma 125 dtx yamaha
    2005 Yamaha DTX 125 de YOYO

  • Ouai ... pourtant le gars de chez yamaha ma dit que le modèle 2009 était déjà sur le site mais il a du confondre Sec Huh avec les nouveau modèle de grosse cylindré qui eux sont deja present effectivement !

    Si non est ce que quelqu'un connais un grand grand magasin de moto dans le 78 ... un peu comme les Dafy moto ou les truc comme sa ou y a de la moto a foison de l'ocas du neuf etc ... ?

    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.