Quel kit apres serrage ?

Quel kit apres serrage ?

Bonjour a toutes et a tous,
J'ai acheté ma moto il y a d'ici a peu près un mois en rodage de kit 50 top perf fonte.
Apres 140KMS BOOOM vilo mort + serrage du kit to perf ... SUPER  😐
Bref j'ai donc emmené ma moto chez le mecano pour lui demander le devis des reparations et........ Il y en a pour 670EUROS juste en changeant le vilo ( pour conti chr ) et le kit ( pour un metrakit serie fonte ) !!! ( Le mec a compté 6h de mains d'oeuvres a 60h l'heure TTC )
Rassurez-vous je ne l'ai ( toujours ) pas fait pour l'instant.

Sachant que j'ai serré et cassé le vilo je vais en profiter pour passer a quelque chose de plus puissant sauf que pour passer a plus puissant il faut un plus gros carbu ( je suis en origine ) et a la fin j'en aurai pour 1300euros ^^  mdr

Donc apres avoir raconté ma vie je vais passer aux question : 

-Deja : alors je ne m'y connais pas vraiment (enfin un mini quoi) en meca mais je me demande si en regardant des tutos je pourrai pas faire le taff ? Sauf que j'ai peur de faire une connerie mais en prix ca vaudrait vraiment le coup !

-Que pensez-vous du prix du garagiste ?  😗  et du nombre d'heures ?

-Est ce que je passe sur du 50 alu ou 70 fonte ? 

-Si je passe en 50 alu, un carbu d'origine débridé suffirait ?

-En 50 alu j'ai vu le MVT Carrera qui m'a l'air pas mal ou le athena racing ( stage 6 ) car je charche des kits a moins de 200euros plz

-Est-ce compliqué de monter un kit sur euro 3 ? Je pourrai le faire moi-meme grace a des tutos ?

Ma config bien sur : 
DERBI senda x-trem de 2011 :
-Donc kit 50 top noir mort
-Vilo mort
-Transmi 14*53 il me semble 
-pot 2win urbn que je ne changerai pas
-Le reste d'origine

Bref que feriez vous a ma place ? Sachez que j'ai un budget TRES limité ( vous vous en doutez je viens d'acheter la moto ) donc une petite config pas trop chere mais assez puissante et fiable serait la bienvenue.

Merci de votre reponse a l'avance  

Meilleure réponse

  • changer le vilo faut deposer le moteur tout demonter  les haut et le bas moteur  faut ensuite tout verifier enlever le vilo cassé changé les roulements remettre le vilo remonter toutes les pieces de la boite de vitesse refaire le joint des 2 cartes puis remonter le moteur sur la becanne oui y a du taf 6 h peut etre pas pour un pro mais bien 4 h quand meme

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.