Quel kit apres serrage ?

Quel kit apres serrage ?

Bonjour a toutes et a tous,
J'ai acheté ma moto il y a d'ici a peu près un mois en rodage de kit 50 top perf fonte.
Apres 140KMS BOOOM vilo mort + serrage du kit to perf ... SUPER  😐
Bref j'ai donc emmené ma moto chez le mecano pour lui demander le devis des reparations et........ Il y en a pour 670EUROS juste en changeant le vilo ( pour conti chr ) et le kit ( pour un metrakit serie fonte ) !!! ( Le mec a compté 6h de mains d'oeuvres a 60h l'heure TTC )
Rassurez-vous je ne l'ai ( toujours ) pas fait pour l'instant.

Sachant que j'ai serré et cassé le vilo je vais en profiter pour passer a quelque chose de plus puissant sauf que pour passer a plus puissant il faut un plus gros carbu ( je suis en origine ) et a la fin j'en aurai pour 1300euros ^^  mdr

Donc apres avoir raconté ma vie je vais passer aux question : 

-Deja : alors je ne m'y connais pas vraiment (enfin un mini quoi) en meca mais je me demande si en regardant des tutos je pourrai pas faire le taff ? Sauf que j'ai peur de faire une connerie mais en prix ca vaudrait vraiment le coup !

-Que pensez-vous du prix du garagiste ?  😗  et du nombre d'heures ?

-Est ce que je passe sur du 50 alu ou 70 fonte ? 

-Si je passe en 50 alu, un carbu d'origine débridé suffirait ?

-En 50 alu j'ai vu le MVT Carrera qui m'a l'air pas mal ou le athena racing ( stage 6 ) car je charche des kits a moins de 200euros plz

-Est-ce compliqué de monter un kit sur euro 3 ? Je pourrai le faire moi-meme grace a des tutos ?

Ma config bien sur : 
DERBI senda x-trem de 2011 :
-Donc kit 50 top noir mort
-Vilo mort
-Transmi 14*53 il me semble 
-pot 2win urbn que je ne changerai pas
-Le reste d'origine

Bref que feriez vous a ma place ? Sachez que j'ai un budget TRES limité ( vous vous en doutez je viens d'acheter la moto ) donc une petite config pas trop chere mais assez puissante et fiable serait la bienvenue.

Merci de votre reponse a l'avance  

Meilleure réponse