Problème de carburateur , monte immédiatement dans les tours!

Problème de carburateur , monte immédiatement dans les tours!

novembre 2016 modifié dans Motos 50 cm3
Mon fils a une Xp6,
Je viens de lui changer lepiston, segments, clapet, carburateur neuf dellorto17,5 et au premier démarrage je le fais à la poussette avec le starter,...

.elle petarade difficilement et d un coup monte tellement dans les tours que je suis obligé de la faire caller pour l éteindre !!! 
De quoi pensez vous que ça puisse venir cette monter extrême dans les tours?
Merci de votre attention,

Meilleure réponse

Réponses

  • bonjour il a 2 possibilité soit il a une prise d'aire soit le carbu et ouvert a un peux câble trop tendu soi il a une prise d'aire ex les clapet des clapai un peux ouvert car il on un sens .   
    Laroume
  • ralentis trop élevé ou alors le cable d'accélération coincé quelque part ou trop tendu

    Laroume
  • Ha y  a un sens pour les clapet.....
    Un haut et un bas tu es en train de me dire!!!
     Comment je peux connaitre le sens?
  • Le câble d accélérateur est normal,le boisseau du carbu est en bonne position
    Tu pense que ça peut venir du ralenti??? J ai même pas eu le temps de faire les réglages,j'ai mis le ralenti pratiquement à fond et la richesse 2tours et demi
  • babanbaban Modérateur
    si le ralenti est a fond ne cherche pas plus loin sa vient de la
    Laroume
  • Je vérifirai demain!! 
  • Salut mec si tu a trop visser Lens ralenti et richesse c'est ca 😉.
    Si elle démarre pas au crick ou électrique tu enlève ta bougie tu met d'en l'essence dans le cylindre et tu remet ta bougie direct et tu esseye n'hésite pas à forger plusieur fois-ci 😉!! 
  • Bon! j ai baisser le ralenti, maintenant pour la démarrer c'est  est avec le starter à la poussette et
    Dès que je lache le starter,elle calle
    Si je veux la passer au point mort, elle calle
    Si je m arrête de marcher à côté en première en la poussant, elle calle aussi
    Il me faut un expert les gars, il doit bien y avoir un gars qui va me trouver la solution!!


  • babanbaban Modérateur
    tu recommence mais une fois qu'elle démarre tu donne des coup de gaz sans arrêt et tu règle ton carbu tu augmente le richesse 
  • J augmente la richesse en devissant...on est d accord??
  • novembre 2016 modifié
    Pour les lamelles  de la bac oui il y a un sens car elles sont courbés  pour épouser  la bac  faut  pas confondre le recto du verso .ensuite faut bien viser en croix et au couple avec joint neufs . Pour le haut moteur idem en croix au couple et joints neufs. Pour le carbu faut voir la notice car honnêtement  je m y perd avec les différents  carbu  
    Laroume
  • Les reglages carbu se font toujours moteur chaud et on doit attendre 15 sec entre chaque quart de tour que le moteur se stabilise avantbre augmenter ou diminuer de un quart .  Voir tuto video youtube reglage carbu . Bien penser a lettre un gicleur principal en rapport a la configuration .
  • Oui j'ai vu le tuto
    Mais le souci c'est qu'elle petarade juste qu en première et en la poussant...Après elle calle pourtant le boisseau coulisse bien avec l accélérateur
    Mon fils doit partir à l école avec ,pas de bus...c est la galère
  • Salut, 
    je voudrais savoir si ta trouver une solution stable car je possède une derbi euro 2 kitter 70cc avec un pot brk et pareil que toi quand je l’a démarre elle monte dans les tours toutes seuls sans raison et au bout d’un moment elle se calme et elle est utilisable mais elle fait tellement de bruit au début que je suis pareil obliger de la couper 
    du coup j’ai lue toute les réponses que tu as eu mais je ne t’ai jamais vue revenir et dire que tous marchais bien 
    Tiens moi au courant si tu fais toujours partie du site 😉 ! 
  • Salut l'ami récré un poste 😉 le poste date de 2016 !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.