Quelle difference entre arbres primaire et/ou secondaire je ne comprens la difference.

Quelle difference entre arbres primaire et/ou secondaire je ne comprens la difference.

Salut tous le monde jai une question je nes sais pas la diferrence parraport a un arbres primaire ou secondaire ??? 

Meilleures réponses

  • arbre primaire est solidaire  du vilebrequin l'arbre secondaire fait partis de la boite de vitesse c'est l'embrayage qui fait le liens entre les deux (boite de vitesse)
  • octobre 2016 modifié Réponse ✓
    alors on décompose  pour ceux du fond

    bon on à l'explosion

    qui fait aller et venir le piston de haut en bas
    On détaillera peut être plus tard le fonctionnement de l'explosion car il est soumis à plusieurs conditions ( d'où viens souvent la question sur le forum : "HELP ! ma moto démarre plus "  )
    donc en dessous du piston se trouve relier par la bielle, le vilebrequin ou appelé
    familièrement  le "vilo"

     ce vilo en tournant fait tourner son arbre ( axe) auquel est couplé une roue dentée qui elle même fait tourner l'arbre primaire munis de différents engrenages (pignons) et en face se trouve un autre axe l'arbre secondaire munis de pignons de divers tailles aussi.
    arbre primaire et secondaire constituent une partie de la boite de vitesse et l'embrayage sert justement à lier ou délier l'arbre primaire et secondaire afin de donner différentes vitesse de rotation  pour obtenir le fameux TR/MIn.
    bon j'ai un peu tout survolé pour essayer d'être le plus simple possible.








    A voir aussi ce " C'est pas sorcier"  assez sympa et complet







Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.