Wheeling en 50cc ? Aide svp

Wheeling en 50cc ? Aide svp

octobre 2016 modifié dans Motos 50 cm3
Ma question est assez simple, j'ai une Rieju MRT 50 modèle 2016 avec fourche inversée et je n'arrive pas à lever !  je précise que la moto fait aux alentours des 90kg et je pèse 76kg pour 1m78 ( peut être ca peut y jouer je sais pas mdr )
En gros je roule à 5km/h, je maintien l'embrayage je monte dans les tours avec l'accélérateur, je lache l'embrayage d'un coup et je tire sur le guidon mais ya rien à faire, la moto ne fait que rouler tout droit.
J'aimerai vraiment réussir à lever la moto, vous avez des conseils ?

Réponses

  • octobre 2016 modifié
    t'es débridé ?
    si oui pignon de 11 tu lèveras facile ma tzr 50 de 120KG + moi de 115 KG en 11-47 levais sans le vouloir  pour ca que ensuite je suis passé a 12-47 bien trop dangereux de lever pour un rien en rond point ^^

    si non tu auras du mal car la moto est tellement bridé que elle manquera de puissance
  • Avec un 11 tu lève en i mdr
  • babanbaban Modérateur
    donne un coup de cul en même temps sa peut t'aider
  • Ta un pignon de combien ?
  • Alors c'est un pignon de 13, la moto est entiérement débridé et je précise que j'ai un pot LeoVince dessus et le coup de cul c'est à dire ? psk si jme met en arriére j'ai pas les bras assez longs pour tenir l'embrayage 
  • babanbaban Modérateur
    tu te met debout et quand tu lache l'embrayage tu te rassoie super fot
  • Assie milieux de régimes comme sa quand tu accélérer elle monte direct dans les tour
    Tu compresse  les fourche et quand tu remonte tu mes un gros coup de rain en arrière et puis sebon
    BetB
  • J'ai pas essayé ca non mais c'est chaud de se lever en tirant la fourche et en accélérant en meme temps
  • babanbaban Modérateur
    oui mais c'est un des meilleurs moyen
  • octobre 2016 modifié
    passe en pignon plus petit
    suffira juste de monter au dessus de 6500 tr et de lacher l'embro sechement

  • babanbaban Modérateur
    transmi très courte genre 11x60
  • La il est en 13-53 donc juste en 12-53 ca le fera
  • babanbaban Modérateur
    12-53? va quand même falloir tirer fort sur le uidon
  • Tu rigole ma tzr de 120kg levais en 11-47 pour un rien alors son tracteur en 12-53 ca va le faire c'est est plus leger et meme ratio a peu pres
  • Jcomprend pas trop ca veut dire quoi 11-47 et tout ca  ?  J'aimerai pas faire de modification pour pouvoir la lever
  • La ont peut rien faire pour toi achète  un vélo  ca lève  très  bien une femme par contre ca lèvre  et 6 fois  carrément  .
    baban
  • babanbaban Modérateur
    roule en trottinette tu peux lever les deux roues au moins 😆
  • Dnalg a dit :
    Jcomprend pas trop ca veut dire quoi 11-47 et tout ca  ?  J'aimerai pas faire de modification pour pouvoir la lever
    bon je prends sur moi ..............
    quand je dis 11 -47 c'est ta transmission secondaire le nombre de dents exactement ( c'est gravé dessus) la primaire étant dans la boite de vitesse mais là c'est un autre sujet bien plus vaste..
    11 c'est ton pignon qui se trouve du coté du pied gauche quand t'es assis sur la moto un peu derrière le carbu
    47 c'est ta couronne qui est sur la roue arrière
    ce qu'on appelle un KIT transmission c'est l'ensemble pignon + couronne + chaine

    schéma :
    pignon de 14
    couronne de 48

    le ratio tu l'obtient en divisant le nombre de dent couronne par le nombre de dent du pignon
    ex 13-53  donne 53/13= 4.07
    a savoir  plus le ratio est bas plus il est porté sur la vitesse de pointe et plus il est haut  plus il est basé sur l'accélération
    un mec qui est en 4.00 grilleras un mec en 3.75 au démarrage avec la meme moto et même moteur (configue) mais le mec en 3.75 ira plus vite que celui en 4.00 en vitesse maxi.

    à savoir pour un moteur origine on ira rarement en dessous de 3.75 sinon trop mou a l'accélération de même au dessus de 4.00 la transmission est dite bridé ou overbride .
    pour garder un max de punch et une bonne vitesse de pointe on chercheras un ratio de 3.8 env

    autre chose a savoir
    1 dents en mois sur le pignon donne de l'accélération
    1 dents en + sur le pignon donne de la vitesse

    a l'inverse sur la couronne 1 dents en + donneras de l'accélération
    et 1 dents en moins sur la couronne donnera de la vitesse

    et pour 1 dents pignon équivaut environ 3 dents couronne ( 3.222 etc)

    ce qui fait que pour trouver son ratio faut jongler parfois entre pignon et couronne pas toujours évident.

    voilà et encore j'ai essayé de faire simple et court j'ai passé de nombreux détails


  • pour lever donc je te conseil un ratio de 4.2 env et d'avoir une bonne chaine reforcée car quand tu lève c'est dû a la surtension de la chaine par la poussée de l'entrainement moteur . ce qui évidement donne énormément de contraintes physiques a la chaine.
    tout cela n est en faite que de la physique élémentaire mon cher Watson ^^
  • sinon un tutos bien fait en video


  • Ouep bah tu m'as appris bien des choses en tout cas, je pensais la partie technique super compliqué tout ça mais bien détailler on comprend direct, merci 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.