Wheeling en 50cc ? Aide svp
Wheeling en 50cc ? Aide svp
Ma question est assez simple, j'ai une Rieju MRT 50 modèle 2016 avec fourche inversée et je n'arrive pas à lever ! je précise que la moto fait aux alentours des 90kg et je pèse 76kg pour 1m78 ( peut être ca peut y jouer je sais pas mdr )
En gros je roule à 5km/h, je maintien l'embrayage je monte dans les tours avec l'accélérateur, je lache l'embrayage d'un coup et je tire sur le guidon mais ya rien à faire, la moto ne fait que rouler tout droit.
J'aimerai vraiment réussir à lever la moto, vous avez des conseils ?
En gros je roule à 5km/h, je maintien l'embrayage je monte dans les tours avec l'accélérateur, je lache l'embrayage d'un coup et je tire sur le guidon mais ya rien à faire, la moto ne fait que rouler tout droit.
J'aimerai vraiment réussir à lever la moto, vous avez des conseils ?
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Réponses
si oui pignon de 11 tu lèveras facile ma tzr 50 de 120KG + moi de 115 KG en 11-47 levais sans le vouloir pour ca que ensuite je suis passé a 12-47 bien trop dangereux de lever pour un rien en rond point ^^
si non tu auras du mal car la moto est tellement bridé que elle manquera de puissance
Tu compresse les fourche et quand tu remonte tu mes un gros coup de rain en arrière et puis sebon
suffira juste de monter au dessus de 6500 tr et de lacher l'embro sechement
quand je dis 11 -47 c'est ta transmission secondaire le nombre de dents exactement ( c'est gravé dessus) la primaire étant dans la boite de vitesse mais là c'est un autre sujet bien plus vaste..
11 c'est ton pignon qui se trouve du coté du pied gauche quand t'es assis sur la moto un peu derrière le carbu
47 c'est ta couronne qui est sur la roue arrière
ce qu'on appelle un KIT transmission c'est l'ensemble pignon + couronne + chaine
schéma :
pignon de 14
couronne de 48
le ratio tu l'obtient en divisant le nombre de dent couronne par le nombre de dent du pignon
ex 13-53 donne 53/13= 4.07
a savoir plus le ratio est bas plus il est porté sur la vitesse de pointe et plus il est haut plus il est basé sur l'accélération
un mec qui est en 4.00 grilleras un mec en 3.75 au démarrage avec la meme moto et même moteur (configue) mais le mec en 3.75 ira plus vite que celui en 4.00 en vitesse maxi.
à savoir pour un moteur origine on ira rarement en dessous de 3.75 sinon trop mou a l'accélération de même au dessus de 4.00 la transmission est dite bridé ou overbride .
pour garder un max de punch et une bonne vitesse de pointe on chercheras un ratio de 3.8 env
autre chose a savoir
1 dents en mois sur le pignon donne de l'accélération
1 dents en + sur le pignon donne de la vitesse
a l'inverse sur la couronne 1 dents en + donneras de l'accélération
et 1 dents en moins sur la couronne donnera de la vitesse
et pour 1 dents pignon équivaut environ 3 dents couronne ( 3.222 etc)
ce qui fait que pour trouver son ratio faut jongler parfois entre pignon et couronne pas toujours évident.
voilà et encore j'ai essayé de faire simple et court j'ai passé de nombreux détails
tout cela n est en faite que de la physique élémentaire mon cher Watson ^^