Problème vitesse haut régime sur Derbi Senda 2007

Problème vitesse haut régime sur Derbi Senda 2007

Bonjour, Bonsoir, 

Voilà je vous explique mon problème, je possède une Derbi Senda de 2007, avec un pot Hebo passage haut, et un carbu 21mm, avec un gicleur de 72. 

La moto ne s'allume pas avec le kick, elle ne s'allume qu'à la poussette en 2nd. La moto tourne bien au ralenti, 1er très bien, 2eme très bien, début de 3eme ca va encore mais en milieu, fin de regime on sent des accoups, et impossible de passer la 4eme. 
La moto a l'air de s'engorger, et il me faut redescendre en 1ere, si je veut repartir, car elle s'engorge sur toute les vitesse ensuite. 

Qu'en pensez vous ? 

Sachant que beaucoup de pièces sont neuves. 

Deuxième petite question : Est ce que l'avance d'allumage compte beaucoup sur un allumage d'origine ? 

PS : Je ne peut pas donner encore la couleur de ma bougie, je demonte demain après midi pour vous montrer quelque photo. 

merci a vous ! : )

Réponses

  • Tu as un kit ? Je trouve ton GP un poil petit pour une mecaboite débridé  avex pot etc je pense que tu peux  augmenter de facil 10pts . Toujours pareils le test du starter une fois a fond essaye de mettre le starter au moment ou ca bloque si ca va mieux c'est est que ton gp est pas assez gros .
    Johnny
  • babanbaban Modérateur
    carbu de 21 sur origine???? franchement j'aime ça 😆
  • octobre 2016 modifié
    Iam6 a dit :
    Tu as un kit ? Je trouve ton GP un poil petit pour une mecaboite débridé  avex pot etc je pense que tu peux  augmenter de facil 10pts . Toujours pareils le test du starter une fois a fond essaye de mettre le starter au moment ou ca bloque si ca va mieux c'est est que ton gp est pas assez gros .
    Je tient tout d'abord a vous remerciez pour votre reponse constructive, je vais faire les essais tout a l'heure pour vous dire. Non pas de kit, juste debridée. 
    Je prendrais par la même occasion une photo de la bougie pour avoir votre avis.  

    baban a dit :
    carbu de 21 sur origine???? franchement j'aime ça 😆
    Merci, mais je trouve ton post limite foutage de gueule.... Alors quelle intérêt a t'il ? C'est pas la première fois qu'on me dis que le carburateur est trop gros mais a 70€ le carbu sa laisse a réflechir avant de prendre sa direct, contrairement a une boite de gicleur a 15€ grand maximum. 

    Merci encore
  • Tu peux prendre un carbu de 60 si vous on gicleur est de 10 c'est reviendra  au même....
  • Max origine 19 au dela il sera pas exploité  la le 21 ca passe car la pipe c'est est max 21 donc oui souvent le 21 est au même  prix donc  on installe  un 21 parfois car plus dispo que les 19 souvent en rupture de stock reste que la gp de la 72 c'est est vraiment light ca doit être  pas loin du GP origine ... sur ma tzr juste  débridé  avec pot  j en était  déjà  a 95
  • Je n'ai pas encore était faire la méca aujourd'hui, mais je vais pas tarder.

    De base dans le carbu 21, j'avais un gicleur de base a 92 (moi et on mécano, nous croyons que c'était un 72 sans vérifié), et la moto avais le même problème. Je me suis rendu au MBK le plus proche de chez moi, pour y acheter un gicleur plus gros, car comme dis plus haut on pensez que c'était un 72; je prend donc 80-85, et quand je démonte, je voit qu'il y a monté un 92... 

    De ce fait, mon mécano et moi, avons pensez que du coup, la moto s'engorgé, on est reparti sur le 72. 

    J'espère que mes explications ne sont pas trop "flou" et qu'elles restent compréhensible pour tous. 

    Je vais faire tout les essai tout a l'heure, (rouler avec le starter, et mettre mon 85 ou 92 si nécessaire), mais je reste casi-sur que la moto s'engorge, déjà, alors un GP plus gros devrai même augmenter le problème. On aura la conclusion tout a l'heure. 

    merci

  • octobre 2016 modifié
    Bonsoir, 

    Désolé du doublons, mais je vient de faire quelque essai, pas pu faire la méca aujourd'hui. 

    Donc, j'ai essayé de partir avec le starter impossible de passer la seconde, la moto s'engorge et cale presque; et elle réagis comme quand elle broute en fond de 3eme. 

    Du coup, je pensez a ma bougie peut être a revoir. Que pensez-vous ? 

    Et petite question, le calage d'allumage compte il pour un allumage d'origine ? 

    Merci
  • babanbaban Modérateur
    mais si tu broute c'est que tu as trop d'essence donc gicleur trop gros non???? je ne vois pas pourquoi tu voudrais l'augmenter???? ha moins que se ne soit a cause du carbu  😕
  • Un allumage origine ne se cale pas de ce que j en sais. Vois plutot tes clapets de boite a clapet son peu être  fatigués aussi... mais y a un truc étrange  tu dis plus haut ca s engorge et tu remets  du gaz et ca repart... quand tu ouvres les gaz justement tu envois d l essence a partir du carbu .... comment est ta bougie blanche noir huileuse ? 
  • octobre 2016 modifié
    Johnny a dit :
    Donc, j'ai essayé de partir avec le starter impossible de passer la seconde, la moto s'engorge et cale presque; et elle réagis comme quand elle broute en fond de 3eme. 


    baban a dit :
    mais si tu broute c'est que tu as trop d'essence donc gicleur trop gros non???? je ne vois pas pourquoi tu voudrais l'augmenter???? ha moins que se ne soit a cause du carbu  😕
    Bonjour,

    Je suis entièrement d'accord avec toi, maintenant que je sais que la moto s'engorge, je ne vais mettre un GP plus gros.  Alors je pense a la boite a clapet peut être fatigué un peu.. (acheté d'occaz') et ensuite a la bougie qui est peut être morte. 

    Iam6 a dit :
    Un allumage origine ne se cale pas de ce que j en sais. Vois plutot tes clapets de boite a clapet son peu être  fatigués aussi... mais y a un truc étrange  tu dis plus haut ca s engorge et tu remets  du gaz et ca repart... quand tu ouvres les gaz justement tu envois d l essence a partir du carbu .... comment est ta bougie blanche noir huileuse ? 

    J'en est parlé a mon mécano, il me dis que la boite a clapet est étanche, je ne sais pas quel test il a fait dessus pour savoir si elle était vraiment 😕 

    Non quand la moto s'engorge, si j'essaie de mettre les gaz elle cale casiment directement, il faut que je redescende en première, voir casiment être a l'arrêt pour qu'elle veuille bien repartir. 

    Nous n'avons pas encore démonter la bougie, il avais pas trop de temps hier, on fais demain plus en profondeur, je mettrai des photos pour avoir votre avis. 

    Merci
  • Bougie ca prend 5 min a demonter remonter 
    ...  moi je parles deslamelles de la bac pas de la bac en elle meme ou alors ton aiguille de carbu est réglée  trop haute voir la taille aiguille trop grosse peut etre en mettre une un poil  plus fine
  • Ton pro a l air d être  un charlot encore ...
  • Iam6 a dit :
    Ton pro a l air d être  un charlot encore ...
    Iam6 a dit :
    Bougie ca prend 5 min a demonter remonter 
    Je suis d'accord, sauf qu'il faisait presque nuit, son gamin dans les pattes, la situation ne permettez pas qu'on s'y mette (et sa faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu, mon mécano est avant tout un ami 🙂 ) 

    Tu parle que des lamelles de la BAC, je pense aussi a cela. Est ce possible de tester l'étancheite de ses lamelles ? 

    Les aiguilles de carbu, on doit s'y pencher demain sur mon réglage carbu justement... 

    Juste en changeant la bougie et les lamelles, ca ne devrai pas me revenir trop trop cher, donc je vais y aller demain avec les lamelles et la bougie, et on verra ce que ça fait !! 

    Je vous donnerai des nouvelles demain, encore merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.