Que dois-je changer si je débride juste mon pot ?

Que dois-je changer si je débride juste mon pot ?

septembre 2016 modifié dans Moteur et Préparation
bonjour à tous, ma moto est entièrement d'origine et j'ai acheter un Léo Vince xfight et je l'ai débrider j'ai aussi acheter un pignon de 13  mais le garage où je l'emmène me dis qu'il faut aussi changer le gicleur mettre un 105, un diffuseur sur le cylindre je crois j'ai jamais vu sa mais bon ????, une nouvelle bougie, et changer le carbu mettre un 16 donc j'aimerais avoir vos avis mais pour moi un pot débrider un pignon de 13 un bon réglage carbu et a la limite débrider le carbu et c'est bon.

Réponses

  • septembre 2016 modifié
    .
  • Tu as quoi comme moto ? Tu dois déjà avoir un 17,5 en carbu je pense et une fois le pot débridé et installer etc met 10 point de plus que celui que tu as. Ta un combien la ?
  • babanbaban Modérateur
    normalement il doit etre en 72 ou très proche
  • Donc faudrait mettre du 85 
  • babanbaban Modérateur
    ouais 85-90 c'est pas mal
  • J'ai une derbi xtrem de 2014, carbu de 14 d'origine et gicleur de 70 d'origine aussi
  • 14 tes sur ? C'est pas 17,5 plutôt ?
  • A 80% oui puisque à parement quand on enlève la bride du carbu on passe à un 16
  • J'ai regarder sur les derbis euro 3 récente c'est du 17,5 d'origine sa doit être écrit ' sur le carbu côté droit de ta moto (derrière le carbu)
  • Pour la bride au niveau du carburateur, elle n’est présente que sur les carbu DellOrto PHVA 17.5mm (ceux d’origine). Si vous ne le débrider pas, la préparation de la boite à air n’aura servi à rien à part à apporter du bruit.

    Il faut débrancher le tube qui relie la boite à air au carbu grâce à un collier / Une fois le carbu séparé, vous apercevrez une pastille jaune. C’est la bride du carbu / A l’aide d’un tournevis, retirez-la / Ensuite rebranchez votre tube de la boîte à air au carbu grâce au collier / Votre carbu est maintenant débridé et équivaut à un carbu de 16 normal (carbu de 14 lorsqu'il est bridé).

    Voilà se qui est marquer sur le site

  • En gros avec la bride c'est comme si ton 17,5 était égale à un 14 ???? donc retiré le collier du manchon de boîte à air et retiré la pastille la tu exploitera entièrement ton carbu
  • Et à ce moment tu règle le gicleur comment ?
  • Tu le réglé après le carbu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.