Réglages à faire avec pot conti v7 sur gilera smt 50 2013

Réglages à faire avec pot conti v7 sur gilera smt 50 2013

Bonjour

J'ai monté hier mon pot conti blackstreet v7 et je me demandais si je devais faire quelque réglages, j'ai pensé au carburateur, au gicleur, peut être mettre un pignon de 12 (j'en ai un de 11 actuellement) sachant que je suis tout d'origine à part le pot..
Par la même occasion, vous savez quels sont les réglages d'origine sur une gilera smt 50 de 2013 ? Et est-ce que les carburateur acheté à part sont bridé ? (Désolé pour toute les questions ^^)

Meilleure réponse

  • Oui tu dois régler  le carbu et changer le gicleur principal avant de rouler sinon bye bye ton cylindre en général  de pot origine bridé  a pot détente  débridé  fait ajouter (environ ! ) +10 au gicleur de base et régler  le carbu niveau richesse . Il y a pas de réglage  universel sur ta moto ca peut être  +8 comme +12 

Réponses

  • juillet 2016 modifié
    En faute je galère ENORMEMENT en monté, du coup est ce que le fais de prendre un carburateur 19 aiderais ? Plus qu'un 17.5 ? J'hésite entre un 19 et 17.5 sachant que pour la consommation j'aurais tendance à favoriser plutôt un 17.5
  • Le 19 quitte a changer bien réglé  un 19 consomme autant qu un 17,5 pratiquement ca va jouer sur 20-30km a peine mais tu vas plus le ressentir en quel transmission es tu ? As tu débridé  le pot conti ? Rondelle a l entrée  du pot ?
  • juillet 2016 modifié
    Carbu 19, transmis 12-47 ,cdi debride (si il l est), pot conti débridé  et boite a air préparée tu devrais bien avancer en v max et craindre aucune côte ... avec cette configue ton gicleur principale devrais être  entre 108 et 114 . ( perso j etais en 112) si boite a air non préparée entre 96 et 102.( avant ma prepa j etais en 95)
  • Par contre sache.que le conti v7  est très  creux avant 6500 tr min ca puissance se développe  entre 8000 et 11000 tr/min ce qui semande souvent de pousser haut les rapports  avant de passer les vitesses pour avoir de la reprise et a l arrêt  de faire cirer l embrayage . 
  • Ok, mon pot est bien débridé , et ma transmission actuelle est d'origine, je ne sais pas combien
    Pour ma boite à air j'ai simplement retiré le petit truc local sous la selle qui fais rentré plus d'air, il n'y a rien d'autre à faire avant de changer le carbu , gicleur, transmi...?
  • juillet 2016 modifié
    Roule pas sans avoir réglé  le carbu en tout cas sinon  ton moteur va pas apprécier... pour ta transmission  compte les dents ou plus simplement c'est est gravé  sur le pignon et la couronne . Sur gilera j ai aucune idée si le cdi est bridé  ou  pas si tu arrives a dépasser  les 8000 / 10000 tr/min t es pas bridé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.