Transmission 50 tzr

Transmission 50 tzr

juin 2016 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour amis riders
Je possède une yamaha 50 tzr de 2014 avec un pot leovince x fight débridé et le boitier cdi débridé.
Ma transmission est d'origine en 11*60
Je compte mettre un pignon de 13 ou de 14 pour aller plus vite est ce que vous auriez une idée des performance que pourra atteindre ma moto après ce changement avec ce que j'y est déjà mit dessus? Et vaudrait il mieux un pignon de 13 ou de 14?
Merci

Meilleures réponses

  • Je dirais 15 ta couronne t overbride change  plutot ton kit entier 12-47 c'est est ce qui va bien pour avoir un bon compromis pointe accélération  ... un kit chaine (pignon couronne et chaine t en a pour 70€ env . 
  • J en sais rien du tout difficile a dire comme ca 
  • t'as un velo ? change les vitessesn dessus tu verras que si tu met une vitesse courte tu vas pas avancer mais par contre des que tu va donner un coup de pedale tu va pratiquement lever tu va demarrer vite  mets une vitesse longue tu verras deja que t'as du mal a demarrer  avec la meme impulsion ( coup de pedale et que tu va mettre du temps a avancer mais une fois lancer tu vas aller plus vite
    une moto c'est le meme principe a part tu aura la meme force d'impulsion tant que tu change rien niveau moteur  donc trop court tu vas mouliner dans el vide mais ca va lever direct et trop long tu risque de galerer

    CHAQUE changement de transmission influs sur les 2 vitesse et accélération si tu gagne dans 1 domaine tu vas perdre dans l'autre ( a moins de changer une piece moteur pour compenser)

    sur tzr ( sortie depuis 2003 ce model ) pas mal de gens ont testé les différentes transmissions  pour moteur origine ( pas de kit) il s'est avéré que la moyenne des gens préfèrent 12*46 a 12*48 pour un bon compromis vitesse accélération  c'est ce qui marche le mieux pour pas galérer en cotes et pour avoir une bonne vitesse de pointe sans fatiguer le moteur ( en general vers les 85 -90 KMH reelsur du plat)
    après certaisn ne faisant que du plat ou ayant changer quelques pieces mettent 13*47 mais la a la moindre cote tu peux perdre 10-15 kmh  et y gagner en descente env la meme vitesse
    certains mettent en 11*47 pour faire du wheel et de la ville

    la avec une couronne de 60 ta transmission est en ratio 5.45 donc bridée 

    je vais te rencvoyer vers un tutos que j'avais partager ici tu vas mieux comprendre la transmission
    https://hexa-moto.com/forum//discussion/10450/tuto-transmission-tzr-50
    le ratio se calcule ainsi :
    nombre de dent couronne divisé par nombre de dents pignon
    ex 11-60 donne 60/11= 5.45

  • à partir d'une ratio plus grand que 4.1 la transmission sur moteur origine (normal sans bride cdi pot etc) est dite bridé ou hyper accélération.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.